SD1 BD2 DS1 OS2 comme boost? Quoi, encore un post à la con?

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2009, 11:44
Bah oui, je sais bien maisb on voili voilou...

Je cherche à booster mon nouvel ampli!!! Qu'on se comprenne, ces pédales serviraient à booster un canal déjà dirty, pas à créer une OD/Disto seule sur un clean.
Je suis un vrai fan des textures au niveau des Overdrives et des Distos. Mon nouveau jouet est déjà bien complet: 3canaux, le 1er dans l'esprit des vieux VOX AC15 pour les softs crunchs, le 2nd plus Marshall 20W Lead and Bass pour plus de gain, et le 3ème carrément Plexi pour les grosses satu... Mais comme je suis chiant (et con ), je lui cherche un petit boost, voire deux...

Je suis à 2 doigts de racheter ces 4 pédales d'occaz pour faire des tests mais votre avis pourrait aider!!!
Je voudrais pourvoir booster les deux premiers canaux avec soit la SD soit la BD, comme on le fait souvent de manière classique avec une TS pour percer le mix sur les Leads ET je voudrais avoir sur certaines chansons très typées le son un peu froid des années 80 (Hard Rock FM et compagnies)... du coup DS1 ou OS2?
Starfucker Inc.
si ça peut aider:

Mais vu ce que tu décris, perso j'aurais plutot pris un equaliseur programmable, si tu le met en frontal, en boostant le volume tu boost également le gain et en plus tu peux re travailler la "texture" du son.

Sinon plutot que d'acheter plein de pédale de disto boss, pourquoi ne pas prendre celle qui les regroupe toutes: la boss OD20
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 12:57
Je possède la BD-2 et la DS-1.

De mon expérience (et en fonction de mon matériel et de mes attentes sonores, autant dire que ce qui suit ne t'avancera pas beaucoup), elles se comportent bien en boost, avec avantage à la BD-2 qui sonne aussi bien en boost sur son clair que sur son déjà saturé.
J'ai trouvé que la DS-1 faisait un boost efficace sur un son déjà saturé.

En disto, la DS-1 m'a paru limité. Pour moi, elle donne son meilleur tant que le Tone ne dépasse pas le premier quart de la course et avec pas mal de gain (dans le dernier quart). Ce qui en fait une disto parfaite pour une strat ou toute guitare ayant un micro chevalet très aigu. Bien entendu, je parle là d'envoyer la pédale dans le son clair d'un ampli.
Le meilleur exemple, c'est le son lead typique de Steve Rothery de Marillion. C'est un réglage de ce genre dans un JC-120, avec position 4 sur une strat.
Avec un double bobinage, pour peu que celui-ci soit très tranchant, on se rapproche d'un son à la Satriani.

En disto, la BD-2 réagit un peu de la même manière mais avec moins de gain. Pour elle aussi je garde le tone assez bas car ça devient vite nid d'abeilles quand on le pousse.
En boost en revanche, je peux pousser le Tone sans que ça ne me dérange. Au contraire. Et sur un son clair, ça peut aider à rendre un poil plus cristallin.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
les samples ne semblent plus fonctionner, cette page devrait etre utile, y'a les pédales "stock" et moddée

http://www.indyguitarist.com/soundclips/

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 13:35
Ah mince, j'aurais dû vérifier.
Désolé.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2009, 13:37
Starfucker Inc. a écrit :
Mais vu ce que tu décris, perso j'aurais plutot pris un equaliseur programmable, si tu le met en frontal, en boostant le volume tu boost également le gain et en plus tu peux re travailler la "texture" du son.

L'EQ ne va pas apporter de couleurs Juste triturer les fréquences... ce que je cherche, c'est tout sauf un un boost transparent.
Je me répète mais si je cite la TS, c'est parce que sa bosse dans les mids perce le mix "à mon gout"... par ailleurs, on entent du bon et du mauvais sur la DS1, mais à priori, elle devrait pouvoir colorer mon canal Lead en lui apportant ce coté Hard FM 70's 80's, non?
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2009, 13:40
lemg a écrit :

De mon expérience (et en fonction de mon matériel et de mes attentes sonores, autant dire que ce qui suit ne t'avancera pas beaucoup), elles se comportent bien en boost, avec avantage à la BD-2 qui sonne aussi bien en boost sur son clair que sur son déjà saturé.

J'ai eu moi aussi deux SD1, et une BD2... du coup, mes interrogations vont plus sur l'usage de la DS1 en tant que boost, et surtout sa capacité à transformer un canal plutôt typé vintage Plexi en un truc plus "moderne", voire "chimique" (ce qui n'est pas une critique, mais c'est un peu à ça que me fait penser le son des 80's)
Starfucker Inc.
tu ne veux pas d'eq mais tu veux la bosse dans les mediums de la TS

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 13:48
Starfucker Inc. a écrit :
tu ne veux pas d'eq mais tu veux la bosse dans les mediums de la TS

C'est tout de même un résultat différent. J'ai essayé de booster avec une simu de TS de la DM-4 et avec un égaliseur, les deux sont biens mais nettement différents.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 13:50
Jimmy the Dice a écrit :
lemg a écrit :

J'ai eu moi aussi deux SD1, et une BD2... du coup, mes interrogations vont plus sur l'usage de la DS1 en tant que boost, et surtout sa capacité à transformer un canal plutôt typé vintage Plexi en un truc plus "moderne", voire "chimique" (ce qui n'est pas une critique, mais c'est un peu à ça que me fait penser le son des 80's)

A priori la DS-1 devrait te convenir. Bon, je n'ai pas le même matériel que lui, mais une DS-1 en boost sur un crunch du préampli Marshall, avec des micros doubles, donnait un résultat proche du son de Steve Vai dans les années 80/90.
Ce doit être ce que tu recherches si je comprends bien.
lemgement lemg
lemg a écrit :

A priori la DS-1 devrait te convenir. Bon, je n'ai pas le même matériel que lui, mais une DS-1 en boost sur un crunch du préampli Marshall, avec des micros doubles, donnait un résultat proche du son de Steve Vai dans les années 80/90.
Ce doit être ce que tu recherches si je comprends bien.

Tu me comprends... je vais schématiser honteusement, mais pour moi, t'as le son un peu Plexi qu'est plutôt Rock vintage et le son à la JCM qu'est plutôt Hard et dérivés FM... je voudrais que le boost (ici la DS1) me fasse basculer de l'un à l'autre... le msieur Vai (que je mets dans le même panier que les autres car je suis un inculte) l'utilise comme boost?? J'ai lu par çi par là qu'on pouvait booster son SLP avec un DS1 et se prendre pour Van Halen, ou booster un ampli X et sonner comme "en vrac Sambora, Lukater, etc"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 22 Mai 2009, 14:42
je comprends pas qu'avec cette descrition de l'ampli, qui de plus plaît pourquoi pas mettre un clean boost. De +, ceux genre RC Booster ont un réglage d'EQ ou sinon BB Preamp ça sera autre chose niveau qualité qu'une DS1...

reste le budget
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
je comprends pas qu'avec cette descrition de l'ampli, qui de plus plaît pourquoi pas mettre un clean boost. De +, ceux genre RC Booster ont un réglage d'EQ ou sinon BB Preamp ça sera autre chose niveau qualité qu'une DS1...

reste le budget

Parce qu'un clean boost ne fait que gonfler le son du canal, sans apporter une texture ou couleur particulière... comprends-tu??? J'en ai un clean boost: bah, il booste tout en restant clean... moi, je cherche un boost qui ne reste pas clean justement, qui va modifier la couleur du canal
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 14:48
Ca, ne te fais pas de souci, la DS-1 va la modifier la couleur du canal.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Boss...