Se faire entendre pour un solo, comment vous procédez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano

C'est vrai que je compose dans un esprit assez Placebo, sans solos, mais il y a desfois ou quand je prend ma gratte, après avoir trouvé un riff, il y a le solo qui vient avec : du coup je le prends. Mais il vient pas souvent

EDIT : pour répondre à double vincent, perso le potard de volume de ma gratte est toujours à fond, et la tonalité aussi (ou alors elle est à 0). Enfin pour moi les potards me servent à rien juste un switch pour changer les micros et un autre pour baisser la tonalité à 0, et voilà

A+
Modifié le 18/10/2006 à 19:45
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
EL CINCO
el Cirujano a écrit :
Et Basstyra et clarky sont pas encore venus faire la pub de leurs clean boost ???

Ah oui! tu fais bien de le dire!

J'ai oublié de mentionner dans mon post précedant que le clean boost que j'utilise a été confectionné par Basstyra!
Maltigow
moi c'est soit

- une Xième TS
- pédale de Volume (léger) ou volume de la gratte mais j'en ai une ou l'potard crachote un peu pour le moment
- clean boost ( behringer pb100, et ça va bien )

Sinon ch'uis occupé à terminer une pédale un peu chpéchiale avec un boost activable sur une OD typée... oh pis vous verrez je manquerai pas d'faire un post pour me la peter si ça marche
Maltigow
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
le mieux que j'ai trouvé c'est ça
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-21570197223068_1919_6790138[/img]
http://www.pickupcentral.com/s(...).html
je m'explique : tu as scuplté un beau son et tu veux passer au dessus sans le changer : monter le micro de la gratte , pédale de volume equliazer et autre... ben ça fait cruncher mon ampli à lampes moi
alors j'utilise cette tite pédale son nom est exactemetn l'inverse de ce qu'il fait ...
en fait tu trouve un son pour ton solo tu régles ton volume, et zou tu règles sur la pédale le volume du rythm, rien n'est modifié à part le volume ...
elle est pas belle la vie !
ensuite si je veux faire cruncher pour d'autres types de son alors là j'utilise les autres solutions...
Maltigow
J'vais ptèt te dégouter mais c'st exactement ce que fait un Mosfet Boost que j'ai faite et qui m'a coûté moins de la moitié de ça Le look en moins...
Maltigow
Maltigow
Je l'ai farbiquée à l'aide du schéma ultra simple dispo sur pas mal de site... et je suis pas le seul ! Je me sers même du schéma en question pour ajouter du level ou de la satu à certaines pédales en modifiant un brin leur layout (c'est fou ce qu'on peut faire hein?) et ça influence insensiblement leur son, elles parte juste plus vite en disto (sublime sur une tubescreamer ou une guv'nor)

Je ne l'utilise plus parce que justement j'aime bien ajouter du gain quand je solote un peu
Maltigow
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
el Cirujano a écrit :

D'ailleurs Bobba, t'utilisais pas le Hi-Lo Boost ???

Bon là, dans ce cas, le clean boost me parait très indiqué. Mais l'EQ est une bonne solution dans la mesure ou elle permet aussi de régler TON son de solo ; ex. si tu veux faire un solo sans médiums (ça donnera un son bizarre mais sympa ) tu peux le faire avec un GE-7...

oui j'utilise le clean boost de Clarky qui à plus de possibilité mais pas d'equalisation.

B@rt a écrit :
Bobba a écrit :
kury a écrit :
Bobba a écrit :
equaliser dans la boucle d'effet

c'est à dire ?

Je place une pedale d'equlisation (Boss GE-7) dans la boucle d'effet de l'ampli. Ca permet de jouer sur le son finale (apres les effet, la disto etc..) Et donc de le monter et j'en profite pour virer un peu les aigus pour eviter de peter les oreilles de tous le monde.

Autant pour moi, j'ai dit des conneries. Ca m'apprendra a me taire. J'aurais plus penser monter les aigus pour un solos, mais c'est vrai que les oreilles apres.

Non c'est pas bete, mais dans ce cas là ce sont plutot les mediums qu'il faut booster pour ressortir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Vous avez vraiment besoin de booster les soli ?
Perso quand je suis en gros crunch après un refrain par exemple, je change rien au son, et ça ressort très bien du mix... Bon après j'ai un ampli qui fait super bien ressortir la guitare du mix dans tous les cas de figure...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
avec le g-minor, je change de preset sur mon multivalve.
En gros, même canal sur l'ampli (ultra) mais l'EQ change uniquement, et selon je rajoute des p'tites fioritures (reverb, delay, café, etc...).
Vraiment terrible d'avoir un multi qui peut driver son préamp...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ColDay a écrit :
Vous avez vraiment besoin de booster les soli ?
Perso quand je suis en gros crunch après un refrain par exemple, je change rien au son, et ça ressort très bien du mix... Bon après j'ai un ampli qui fait super bien ressortir la guitare du mix dans tous les cas de figure...

Ca depend du mixage du reste du groupe. Moi je m'en sert pour me demarquer de la guitare rythmique et la basse, sinon le solo est incompréhensible
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est un peu pareil.
En changeant l'EQ, je n'ais pas le volume qui monte.
En fait, les 250Hz reservé pour la voix en rythmique, je les prend en solo, du coup on m'entend.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Musique Man
Salut salut ,

Moi ce que je fait , je me garde un peu de place sur ma volume pedal de ernie ball, donc quand j'arrive en solo, je boost ma metal zone a l'aide de ma TS-9, ou bien je vais prendre mon channel solo sur mon amp, et je met le jus avec ma volume pedal

Cela me permet d'allez chercher un énorme boost, je peux aussi mettre un petit delay de fons qui me donne un petit boost aussi et qui enrichie le son ...

Mais il a plein de facon, le EQ est aussi quelque chose que je toruve génial car il enrichie et en plus change un peu ton son en lui donnant une couleur.

Je trouve sa intéressant comme sujet continuons .....
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Budokan
J'utilise des amplis a 3 canaux (marshall 6101 ou mesa/boogie mark4)
un clean, un crunch, un lead. Chaque canal a un volume et une equa independant.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi j'utilise plusieurs combinaisons
-si je veux juste sortir du mix ,j'utilise une ds-1 en plus de la mienne (monté en // par rapport au signal via mon looper home made) volume à fond,disto à 0.

-si je veux du volume en plus, j'utilise une simple pédale de volume qui est constamment en position 3/4 ,j'ai juste à la mettre à fond pour la montée de volume (j'ai mis une butée en plastique sous la partie mobile,comme ça pour le retour au 3/4 ,pas de pb

-sinon j'ai dédoublé mes patchs du g-force,pour les rythmiques et avec un eq en plus pour les solos !!!!!!!!

@+

En ce moment sur effet guitare...