Se faire entendre pour un solo, comment vous procédez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour moi, volume de la guitare et surtout eq dans la boucle (changement des frequences + boost leger de volume pour l'equ), sinon ampli 3 cannaux c'est pas mal non plus :-)

Si j'utilise un multi, les volumes des patchs solo sont adaptés en conséquence...

Globalement l'EQ dans la boucle c'est redoutable, polyvalent et pas chere
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
yep, plein de bonnes pistes

Mais même s'il s'agit de sortir du Mix ou de monter le volume, sans multieffet avec une piste "solo" selectionnable d'un seul coup de pied, je trouve que ça reste acrobatique plusieurs selection à faire en meme temps

genre passer d'un solo à un son clair:

-déselectionner le boost
-enlever la disto
-si en plus tu veux ajouter un effet sur le son clair... pfiouuuuu

ce serait pas mal du tout de pouvoir selectionner ce boost directement de la guitare...
speedoupla
La seule solution décente pour sortir du mix lors des solos:

Si je suis en clair: fuzz+wah+equa, aigus à fond
En crunch: pression sur un looper activant une batterie de quatre ds1, aigus à fond.

.................

Les gouts et les couleurs!

Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
Tiens, j'ai été essayer quelques ampli pour un renouvellement.
Effectivement, j'ai vu quelques proposition qui intergre ( quelque part ) cette notion de 'lead guitar'.

Genre par exemple le Brunetti MC2 ( très très bien ce truc ) avec un canal clair, un lead, et un crunch.
Fini de se poser des questions ! on switch sur tel ou tel canal au pied !

J'ai essayé le Fender supersonic 112, pareil dans l'esprit, le footswitch permet d'activer ou pas la boucle d'effet ...relativement pratique aussi !

J'imagine en fait que ça doit etre assez courant...

ciao
fendermaiden
Ha ha pour moi c'est tout mon materiel en midi.
Donc un coup de pied et je passe en son solo donc un peu plus d'aigue + de colume + des effets selon le solo.

En ce moment sur effet guitare...