ted GMG a écrit :
Tu devrais créer 2 topic: un pour les pédales (dans cette section) et un pour l'ampli (section Ampli du forum).
Pour les pédales que tu as trouvé, Boss TS-2? Ph-2 plutôt non? Une bonne pédale mais pas forcément idéale pour une utilisation en home studio.
Après si elle te plait c'est l'essentiel...
As-tu penser à une solution multi-effet? Rack (idéal pour une config studio)?
Oui j' ai pensé au multi-effet mais j'aurais trop l'impression de retrouver mes plugins ! En fait je cherche des pédales qui ont vraiment du caractère. Par exemple si j'ai besoin d'un son de tremolo un peu western j'aimerais avoir la pédale sous la main tout de suite. Par contre d'un point de vu ergonomie il me faudrait une espèce de "rack de sol" ou je pourrait chianer les pédales pour eviter d'avoir à les sortir et les chercher.
J'ai appelé un pote et il m'a passé une petite liste de pédales démentes que je mentionnerai ici (je l'ai pas sous la main là) pour que vous me donniez votre avis, et pour partager aussi car je sais d'avance que si il les utilise c'est qu'elles sont top.
Mon Phaser est bien un PH-2, je l'utilisais quand j'étais plus jeune dans un groupe de reggae !!! je viens de le retester et je peux trouver mieux je pense.
le fuzz est un "Jimi Hendrix system fuzz unit". Y'a pas beaucoup de basse dans ce truc, mais faudra que je le teste sur un ampli car la avec les émulations plugins c'est pas top.
Pour l'ampli je pense aussi à un princeton reverb vintage ou un Dr. Z Maz, c'est bien non ?