Shure SM57 pour chant

Forum Shure
Forum
Gourou018
J'ai beaucoup fais des recherches sur le shure SM57 et il a l'air très bon pour la prise de son. Mais est-ce qu'il est bon aussi pour le chant ?

Voilà je vais m'acheter une table de mixage etje voudrais le même micro pour enregistrer ma guitare et ma voix. Alors shure SM57 ou SM58 ?
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
Drawmer
SM57 si t'en prend qu'un
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 19 Jan 06, 12:48
OVER-DreaM a écrit :
SM57 si t'en prend qu'un


+1
GreenBud
Gourou018 a écrit :
J'ai beaucoup fais des recherches sur le shure SM57 et il a l'air très bon pour la prise de son. Mais est-ce qu'il est bon aussi pour le chant ?

Voilà je vais m'acheter une table de mixage etje voudrais le même micro pour enregistrer ma guitare et ma voix. Alors shure SM57 ou SM58 ?


si c'est pour enregistrer la guitare et la voix prend le SM57 il feras tres bien les deux car le SM58 n'est pas trop fait pour les reprises guitares....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
stratus
Le SM57 et le SM58 ont des bases techniques communes.

Conceptuellement parlant le SM57 est plutôt destiné à la reprise instrument et le SM58 au chant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fleammett
bah le 57 pour le chant c'est quand meme pas la joie...
a la fois la reciproque est vraie, le 58 pour les instru c'est limite ...

si vraiment tu peux en avoir qu'on, prend plutot le 57.

sinon pour info, je trouve (enfin j'ai pas fait de tests approfondis non plus) que les micros chant sennheiser repique mieux les instrument qu'un 58 (je pense aux e835 et e845 notamment)
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Drawmer
fleammett a écrit :
bah le 57 pour le chant c'est quand meme pas la joie...
a la fois la reciproque est vraie, le 58 pour les instru c'est limite ...

si vraiment tu peux en avoir qu'on, prend plutot le 57.

sinon pour info, je trouve (enfin j'ai pas fait de tests approfondis non plus) que les micros chant sennheiser repique mieux les instrument qu'un 58 (je pense aux e835 et e845 notamment)



Le SM57 pas la joie pour la voix ??

C'est pas LE micro chant on est d'accord, mais sache que certains PRO utilisent le SM57 en live pour chanter, et meme en studio ( tu peux voir J. Hetfield qui sur SKOM fait des essais avec un SM57 pour enregistrer Frantic je crois ).

Donc bon ... Par contre le SM58 sur instru oui c'est bof ...
..:: Pas de signature :P ::..
fleammett
ouais ok j'admet, j'ai un peu simplifier a l'extreme.
apres, ca depend de la voix et de ce que tu veux, chacun des 2 micros va etre plus receptifs a differentes parties du spectre (encore une fois j'ai pas fait de recherches approfondies sur le sujet).

Mais je veux bien te croire, pas de soucis
C'est juste que Gourou018 veut enregistrer guitare et chant, je suppose que c'est pour des orceaux "tranquilles" ou le 58 reste "la reference" (et d'ailleurs t'as pas dit le contraire on est tjs d'accord)...

Sinon pour SKOM jme serais fait un enorme plaisir de le rererererematter pour confirmer, mais je l'ai en zone1 et mon lecteur n'est pas dézonné ici mais maintenant que tu le dis c'est bien possible
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Gourou018
merci beaucoup pour vos réponse, je vais donc prendre un 57
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
Toad Liquor
La seul difference entre le Sm57 et 58 c'est la capsule, donc pour changer un peu de son de cloche, je te conseillerais plutôt le 58, si tu veux reprendre un instrument, tu vire la capsule (le truc qui se devise)
steam
  • #11
  • Publié par
    steam
    le 20 Jan 06, 09:52
SM57 !!!!
stratus
Toad Liquor a écrit :
La seul difference entre le Sm57 et 58 c'est la capsule, donc pour changer un peu de son de cloche, je te conseillerais plutôt le 58, si tu veux reprendre un instrument, tu vire la capsule (le truc qui se devise)


La capsule c'est ce qui transforme les vibrations, si tu la vires tu n'as plus de son du tout

Ce que tu prévonise d'ôter c'est la grille.

D'ailleurs SM57 et 58 possédent la même capsule c'est ce qui les rend si proches.

Ayant des "grilles" différentes ils capteront un peu différemment, mais le résultat sera assez proche.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Hiwatt
A ce prix , et si c'est juste pour faire de la prise Home Studio, on peut commencer à loucher vers les statiques à grande capsule en premier prix, genre Apex ou T-Bone, ou alors une marque soviétique pas très connue mais qui arrache le slip, les Oktava (copies de Neumann des 60's) Le 57 est très "mat" je trouve. Il faut juste que ta table de mix ait au moins une alim fantôme 48v.

En studio, on m'a repris mon baffle Hiwatt avec un Neumann U87, on peut faire des prises guitare avec des grandes capsules .
bsinda
pour le Live c le sm 58 parce que il est solide et il va pas craquer mais pour le home studio laisse béton !
j'ai un petit apex et oui il ya une énorme différence ! vive le statique en studio

pour le live le sm58 reste Le micro
Toad Liquor
stratus a écrit :
Toad Liquor a écrit :
La seul difference entre le Sm57 et 58 c'est la capsule, donc pour changer un peu de son de cloche, je te conseillerais plutôt le 58, si tu veux reprendre un instrument, tu vire la capsule (le truc qui se devise)


La capsule c'est ce qui transforme les vibrations, si tu la vires tu n'as plus de son du tout

Ce que tu prévonise d'ôter c'est la grille.

D'ailleurs SM57 et 58 possédent la même capsule c'est ce qui les rend si proches.

Ayant des "grilles" différentes ils capteront un peu différemment, mais le résultat sera assez proche.


Effectivement, autant pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Shure...