Shure SM57 pour chant

Forum Shure
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toad Liquor
stratus a écrit :
Toad Liquor a écrit :
La seul difference entre le Sm57 et 58 c'est la capsule, donc pour changer un peu de son de cloche, je te conseillerais plutôt le 58, si tu veux reprendre un instrument, tu vire la capsule (le truc qui se devise)


La capsule c'est ce qui transforme les vibrations, si tu la vires tu n'as plus de son du tout

Ce que tu prévonise d'ôter c'est la grille.

D'ailleurs SM57 et 58 possédent la même capsule c'est ce qui les rend si proches.

Ayant des "grilles" différentes ils capteront un peu différemment, mais le résultat sera assez proche.


Effectivement, autant pour moi.
Drawmer
Toad Liquor a écrit :
stratus a écrit :
Toad Liquor a écrit :
La seul difference entre le Sm57 et 58 c'est la capsule, donc pour changer un peu de son de cloche, je te conseillerais plutôt le 58, si tu veux reprendre un instrument, tu vire la capsule (le truc qui se devise)


La capsule c'est ce qui transforme les vibrations, si tu la vires tu n'as plus de son du tout

Ce que tu prévonise d'ôter c'est la grille.

D'ailleurs SM57 et 58 possédent la même capsule c'est ce qui les rend si proches.

Ayant des "grilles" différentes ils capteront un peu différemment, mais le résultat sera assez proche.


Effectivement, autant pour moi.



Enormissime erreur ...

Le SM57 n'est pas un 58 avec une grille en plus ...
Les deux micros ne captent pas les memes frequences, et ne sont pas sensibles aux memes frequences ( le SM58 a une bosse dans les bas mediums par exemple ).

Mais c'est une betise assez répandue de dire qu'ils sont identiques...
Bref, non, le SM58 sans grille ne rendra jamais aussi bien que le SM57 tout court


bsinda a écrit :
pour le Live c le sm 58 parce que il est solide et il va pas craquer mais pour le home studio laisse béton!



Et tu tires ça d'où ??

En studio avec un filtre pop, c'est carrément archi suffisant pour du semi pro.
Pour te donner un exemple, écoute le projet "attilaconnection", le mec enregistre avec un sm58 + anti pop.

Moi meme j'enregistre avec un beta58 ( la version un poil boostée du sm58 ), c'est un régale
Si chez toi ça merde, c'est plutot du a ton accoustique qu'autre chose
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 21 Jan 06, 10:59
OVER-DreaM a écrit :
En studio avec un filtre pop, c'est carrément archi suffisant pour du semi pro.
Pour te donner un exemple, écoute le projet "attilaconnection", le mec enregistre avec un sm58 + anti pop.

Moi meme j'enregistre avec un beta58 ( la version un poil boostée du sm58 ), c'est un régale
Si chez toi ça merde, c'est plutot du a ton accoustique qu'autre chose


Ca dépend du type de voix que tu enregistres. Plus la voix est "riche", plus tu as besoin d'un micro sensible pour capter toutes les nuances et la richesse.
narwutus84
deterage de topic mode on!!

j'ai un sm57 et j'aimerai me mettre au chant,est ce que je peux m'en servir pour le chant?sachant qu'il faut etre collé au micro car des qu'on est sur le coté on n'entend plus la voix?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 16 May 06, 23:36
narwutus84 a écrit :
deterage de topic mode on!!

j'ai un sm57 et j'aimerai me mettre au chant,est ce que je peux m'en servir pour le chant?sachant qu'il faut etre collé au micro car des qu'on est sur le coté on n'entend plus la voix?


Bah, sur le côté, c'est normal que le micro captes moins, tu grattes pas tes cordes au niveau de la prise jack sur ta guitare quand même (parce que là aussi, ça fonctionne moins bien) ?

Tu peux te servir d'un SM-57 pour du chant avec un filtre anti-pop.
madchap
le probleme / avantage du 57 c'est qu'il est tres resistant du point de vue
sonore...en gros plus tu lui balances de son et mieux il marche...c'est pour
ca qu'il reprend tres bien les amplis pousse a bloc!...le 58 est beaucoup plus
sensible et restitue mieux les volumes sonore modere (comme la voix)...
donc si tu gueules tu peux chanter avec un 57! lol sinon le resultat sera moins
bon mais ca reste exploitable (surtout pour du live)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 16 May 06, 23:44
madchap a écrit :

sensible et restitue mieux les volumes sonore modere (comme la voix)...
donc si tu gueles tu peux chanter avec un 57! lol sinon le resultat sera moins
bon mais ce reste exploitable (surtout pour du live)

Même en home-studio, à moins d'avoir une voix riche et très travaillée qui demande le maximum de restitution possible dans les nuances et le grain.
narwutus84
pour des enregistrement amateur c pas indispensable?
madchap
Manu a écrit :
madchap a écrit :

sensible et restitue mieux les volumes sonore modere (comme la voix)...
donc si tu gueles tu peux chanter avec un 57! lol sinon le resultat sera moins
bon mais ce reste exploitable (surtout pour du live)

Même en home-studio, à moins d'avoir une voix riche et très travaillée qui demande le maximum de restitution possible dans les nuances et le grain.

oui c'est sur mais personnelement pour des volume sonore raisonnable et
apres de nombreux essais, je prefere le 58 quoi qu'il arrive (instru ou voix)
car je trouve qu'il a une restitution plus proche de la realite....mais chacun
l'utilise en fonction de ses besoins / sa methode / ses gouts....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Manu
    le 16 May 06, 23:50
narwutus84 a écrit :
pour des enregistrement amateur c pas indispensable?


Tu prends un cintre et un bas de ta copine et c'est bon, t'en as un pour pas cher.
narwutus84
je vois ce que c'est,c'est juste le nom que je ne connaisait pas!! je dormirai moin con ce soir!
narwutus84
moi ca serai pour utilser en micro chant en repet car le volume est assez conséquent on ma conseilelr de le mettre en micro chant car il resiste au larsen car cest orrible en repet ca larsen et quand on arrive a lenlever le volume chant est trop faible.

en meme temp si quelqu'un a une astuce en reglage equa pour le chant...

En ce moment sur effet guitare et Shure...