Simulation d'un micro double avec un simple -> Equaliser

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Pour le seymour, j'en ai possédé un.
C'est un booster qui modifie le son pour le rendre plus "gras".
Par contre, dire que le son est un humbucker... A chacun son avis... La pédale est marrante, à mon sens à essayer, ça change un peu le son. si c'est pour un boost y a mieux (mxr).

Et elle coute dans les 100 euros, du moins en france (je crois pas beaucoup moins en allemagne...)
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
gabouel a écrit :
prenons le probleme a l'envers... et monte un double splittable sur ta gratte....

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr:
tas tout compris gabuel .... PTDR

ui merci tetsuo_fr, mais cest pas simplement un boost que je veux, cest effectivement un truk qui rend le son plus gras (HB) ....
merci pour ton avis

décidement cest pas gagné cette affaire
"Et c'est tout, terminé !"
TomTomAtomic
il faut ce rendre a l'évidence, jamais tu n'aurais le mordant d'un humbucker avec un micro simple, a la limite, plutot que de recherché a t'approché d'un humbucker, si c'est de la puissance que tu veut, rajoute une pedale de boost, pour obtenir plus de saturation, mais tu n'aura toujours pas la puissance du humbucker... Sinom, ça a deja était dit, rajoute un hotrail splitable, genre un humbucker from hell qui splitté a un exellent son... malgré tt...
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
jai repéré la MXR M-108, qui en plus de son equa dispose d'un potard de volume et de gain
http://www.effectcenter.com/f/(...);me=8

ca m'as l'air pas mal sur le papier, en la mettant juste a la sortie de la pelle avec aigue et basse diminué avant d'ataquer le reste

Ca doit pouvoir se faire avec ca nan ???
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
personne pour me repondre ???

quelqu'un c'est deja servi d'un equaliser pour faire ca ???
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Moi, ça me semble totalement illusoire, désolé.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Afghan a écrit :
jai repéré la MXR M-108, qui en plus de son equa dispose d'un potard de volume et de gain
http://www.effectcenter.com/f/(...);me=8

ca m'as l'air pas mal sur le papier, en la mettant juste a la sortie de la pelle avec aigue et basse diminué avant d'ataquer le reste

Ca doit pouvoir se faire avec ca nan ???

le problème c'est que la M108 est super dans une boucle d'effet... En façade si tu mets trop de volume ou de gain (attention, c'est un étage de volume supplémentaire dessus, hein pas une disto), ça souffle. Mais tu ne te rapprocheras pas du son d'un humbucker avec juste du volume et/ou un equalizer. Un humbucker c'est aussi plus compressé qu'un simple, la dynamique est différente. Enfin bref l'equalizer c'est pas la solution miracle à mon avis. J'suis pas sûr qu'il y en ait vraiment une d'ailleurs.
avantoux
et une fuzz pour sonner plus gras c'est pas bon?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Les multi de la gamme RP 150, 250 et 350, ont me semble-t-il une simulation de bobinage. A vérifier.
demetan
Je me pose justement la question inverse: comment faire sonner un double en simple sans modifier la guitare mais à l'aide d'effet. Un eq peut donner des bons résultats?

Qqn a une idée?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
dhaiphi a écrit :
+1.

Achetez plutôt des grattes qui vous conviennent telles qu'elles sont.
Suicide Is Fine.
demetan
Kalik a écrit :
dhaiphi a écrit :
+1.

Achetez plutôt des grattes qui vous conviennent telles qu'elles sont.

Bah, je ne suis pas un adepte d'une guitare différente pour chaque son. Si un reglage/effet permet d'obtenir un résultat similaire/proche, je trouve cela plus intéressant.
Nico_las
Impossible.

Avec un boost on gardera le coté simple du micro.
Avec un Equa on va rajouter du gras et pas LE son double.

Avoir un double splitable serait plus judicieux ou alors tu te passes du son d'un double.
C'est comme ça, avec un simple bobinage on ne peut pas avoir le son d'un double (au pire on est très loin). Tout comme je ne peut pas faire du Death Metal avec une Fuzz, equa ou non.

En ce moment sur effet guitare...