Zoob a écrit :
personne pour me repondre ???
quelqu'un c'est deja servi d'un equaliser pour faire ca ???
Je vais prendre le contrepied des réponses apportées jusqu'à présent.
Je me suis pris la tête sur cette question à un moment.
J'ai essayé pas mal de pédales. La Seymour Duncan est à chier, laisse tomber.
La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est le MXR 10 bandes. Evidemment ça ne transforme pas ton micro en double, en ce sens qu'il y aura toujours de la ronflette, mais pour le son c'est vraiment pas mal. La pédale a peu de souffle (je déconseille l'EQ Boss par exemple) et les 10 bandes permettent de bien affiner ton son.
Il faut être familier avec le son d'un humbucker pour savoir quelles fréquences booster et lesquelles retirer. Au final ça ne sonne pas exactement comme un humbucker mais ça sonne bien, avec tous les avantages d'un humbucker : plus d'aigus qui t'arrachent la gueule, basses percutantes.
J'ai fait ça pour une Strat, et ça me permettait d'avoir une grosse disto sur le micro aigu, ce qui est quand même une performance. En clean, j'avais aussi la grosse patate d'un HB, genre rythmique Nirvanienne. Le résultat était meilleur qu'avec un double au format simple (genre JB Jr), et c'est déjà pas mal.
Je dois quand même dire que j'ai fini par laisser tomber car j'en avais marre de trimbaler une pédale juste pour que ma gratte ait un son de base correct. J'ai vendu la gratte d'ailleurs.
Essaie aussi une gratte en doubles au format simple, ça te suffit peut-être, et c'est plus simple, comme la Strat signature Corgan ou la Squier Hot Rails.