Simulation d'un micro double avec un simple -> Equaliser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Impossible.

Avec un boost on gardera le coté simple du micro.
Avec un Equa on va rajouter du gras et pas LE son double.

Avoir un double splitable serait plus judicieux ou alors tu te passes du son d'un double.
C'est comme ça, avec un simple bobinage on ne peut pas avoir le son d'un double (au pire on est très loin). Tout comme je ne peut pas faire du Death Metal avec une Fuzz, equa ou non.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Zoob a écrit :
personne pour me repondre ???

quelqu'un c'est deja servi d'un equaliser pour faire ca ???

Je vais prendre le contrepied des réponses apportées jusqu'à présent.

Je me suis pris la tête sur cette question à un moment.

J'ai essayé pas mal de pédales. La Seymour Duncan est à chier, laisse tomber.

La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est le MXR 10 bandes. Evidemment ça ne transforme pas ton micro en double, en ce sens qu'il y aura toujours de la ronflette, mais pour le son c'est vraiment pas mal. La pédale a peu de souffle (je déconseille l'EQ Boss par exemple) et les 10 bandes permettent de bien affiner ton son.

Il faut être familier avec le son d'un humbucker pour savoir quelles fréquences booster et lesquelles retirer. Au final ça ne sonne pas exactement comme un humbucker mais ça sonne bien, avec tous les avantages d'un humbucker : plus d'aigus qui t'arrachent la gueule, basses percutantes.

J'ai fait ça pour une Strat, et ça me permettait d'avoir une grosse disto sur le micro aigu, ce qui est quand même une performance. En clean, j'avais aussi la grosse patate d'un HB, genre rythmique Nirvanienne. Le résultat était meilleur qu'avec un double au format simple (genre JB Jr), et c'est déjà pas mal.

Je dois quand même dire que j'ai fini par laisser tomber car j'en avais marre de trimbaler une pédale juste pour que ma gratte ait un son de base correct. J'ai vendu la gratte d'ailleurs.

Essaie aussi une gratte en doubles au format simple, ça te suffit peut-être, et c'est plus simple, comme la Strat signature Corgan ou la Squier Hot Rails.
demetan
flavien.r a écrit :
peux essayer celle-là de chez Electro-Harmonix à 69€ chez Gillou avant réduc.

J'avais jamais regarder la démo mais ça à l'air vraiment sympa pour le prix d'un micro

Je me disais bien qu'il y avait une pédale pour cela. Merci.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nico_las a écrit :
Tout comme je ne peut pas faire du Death Metal avec une Fuzz, equa ou non.

Pas tout à fait vrai.
Tu prends Obituary, et tu as un guitariste qui joue sur strat avec un son très fuzzy. J'avais essayé avec une simulation de Fuzz face, ça fonctionnait très bien.
Enfin, c'était juste pour dire, parce qu'en fait c'est un cas très particulier. Et tu as raison dans la plupart des cas, surtout le son actuel des groupes death.
Toujours est-il qu'on peut jouer du death, et même en être un des pionniers, avec une fuzz.
Et une strat.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...