Simuler 2 guitares (mais ici cas particulier....)

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
voila ya un pote a moi qui est guitaro et il m'a demande si c'etait possible de "simuler" 2 guitares pendant une transition de 2 riffs...

je m'explique: a la fin d'un riff disto il voudrait que le dernier accord sonne pour enchainer par dessus avec un riff clean (ou disto d'ailleurs peut importe)

j'espere que j'ai ete clair!

j'ai pas su trop quoi lui repondre....

peut etre avec un certain reglage de delay?
( l'achat d'un deuxieme ampli serait bien sur trop couteux! )
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben ça serait envisageable avec un delay ou un looper qui puisse enregistrer des boucles (donc en l'occurence enregistrer le dernier accord et le boucler/prolonger de quelques secondes ou minutes), mais ça ne sonnera pas aussi naturellement que si yavait deux guitares.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Je suppose que ta requète concerne le jeu en live.
Je peux faire ça avec mon Zoom GFX-8 qui a un effet "seamless delay". Il suffit d'activer cet effet sur les 2 patchs de tes 2 parties (1 premier patch pour ta 1ère partie saturée avec seamless delay, 2ème partie, tu enclenche le second patch avec ton son clair, effet seamless delay activé mais feedback à 0, comme ça tu continues d'entendre ton accord saturer "delayé" et tu peux jouer ton nouveau riff/arpège, etc).
C'est pas facile à expliquer, mais l'effet est assez naturel et pas besoin de jouer des claquettes!

En ce moment sur effet guitare...