Sitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok, merci beaucoup.
donc en fait, tu as une guitar 12 cordes accorder, disons, en Ré. mais explique moi en quoi cela donne un son de sitar, j'ai du mùal a imaginer en quoi ca me rendrait ce son avec 2 foi la meme corde.... bien entendu, tu a zaper les cordes nylons et garder que 1 grosse corde de basse et 5 autres cordes (donc 10 si tu double) en plastique, c'est ca?
je souhaite connaitre vos combos de pédales, de sons et d'effet afin de créer un musique totalement psychedelique!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
olalalalala non j'ai pas dit ca....

oublie l'histoire des cordes a l'unisson...

c'etait juste des cordes de fort tirant....
ta gratte accordee plus bas....(beaucoup plus bas)

le truc des cordes a l'unisson c'etait pour avoir un effet en plus mais roien avoir avec la sitar.... le son de sitar provient du fait que les cordes sont molles (puisque accordees plus bas) mais reste jouables (puisque fort tirant....)

:mdr:
bleachboy
Comment utiliser le système de l'alu avec mon tune o matic? Ou bien ma pacifica 112?

EDIT: C'est bon, j'ai réussi a me débrouiller sur mon Epiphone, mais j'ai mis 3 bandes d'alu, et ca marche parfaitement! Une demi heure d'impo idienne. Je ferai des samples si ça vous dit...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bleachboy a écrit :
Comment utiliser le système de l'alu avec mon tune o matic? Ou bien ma pacifica 112?

EDIT: C'est bon, j'ai réussi a me débrouiller sur mon Epiphone, mais j'ai mis 3 bandes d'alu, et ca marche parfaitement! Une demi heure d'impo idienne. Je ferai des samples si ça vous dit...

ah ben oui ca nous interesse des samples et des p'tites photos aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bleachboy
Ok je ferais ça demain!

(réponse a aaaa: qu'entends tu par creuser entre les frettes?"
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Absolut Fender
sinon on peut se contenter de gammes et plans indiens
vu le prix d'une sitar...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
le gérant d'un bar ou je vais toujours possède une guitare électrique qui a le son d'une sitar, c'est assez impressionant. en plus, en dessou des cordes il a une dizaine de petites cordes qui forment une harpe... c'est une guitare magnifique.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Hara-Kiri
c'est un electric sitar

au etat unis Rogue en font un model pas trop cher(350$us)

http://guitars.musiciansfriend(...)19273
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare...