SOAD, Clean->Disto sans rien faire !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi de la triche? c'est vachement pratique de ne pas avoir à s'emmerder à faire des claquettes sur ses pédales d'effets!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ThierryH
pour ceux qui n'ont pas de bipede flightcase passer d'un son clean à saturé, c'est faisable en jouant avec les micros et leurs volume.

pour ca, il ne faut pas de pedal de disto mais juste la saturation de l'ampli.

volume guitare taquet = saturation
volume guitare à moitier = son +/- clean
Broax Out
effectivement, Tom Morello (de RATM) faisait ça tres souvent en live (mais conforme a lui meme il ne pouvait pas s'empecher d'en profiter pour faire des effets chelou.... lol)
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
lemg a écrit :
C'est un effet très particulier qui se nomme "guitar tech". En français, on a tendance à appeler ça un technicien guitare.

C'est un bipède de race humaine pouvant mesurer de 1 à 2 mètres voire plus (ou moins, et dans ce cas c'est pratique, on le range dans un flightcase) et qui caché dans les coulisses actionne pédales et autres joyeusetés en lieu et place de son patron, alors trop occupé sur scène pour s'encombrer l'esprit avec ça.
Bien nourri c'est efficace.

Voilà.

Effectivement, c ets un effet tres particulier car, en plus il se ne fabrique pas comme tous les autres, avec des composants electroniques mais il résulte plutot d un amour charnel entre deux etres de meme apparence que lui, pouvant etre eux memes des "Guitar Tech" ou non, car apres, y a pas que les ingés son qui ont le droit de "passer du bon temps"
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Dans le même genre il y a aussi le batteur de Dream Theater Mike Portnoy il ce fait arréter les cymables ca aussi c'est de la demi triche ( bon même si c'est un batteur de folie) mais bon ca ce fait pas quoi lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
OptimuS
Dimebag Darrel demandait aussi à son tech de couper les 2 noise gate rocktron pendant les soli.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
rafiwel
  • Special Total utilisateur
Mais en meme temps pour system, le truc qu'il a vu...c'est un clip..donc il fait semblant de jouer il est juste filmé ...alors il meme tres bien faire semblant de jouer avec les pieds la musique tournera toujours...
rafiwel
  • Special Total utilisateur
non?
backdoorman
ben si c un clip c pas un bon exemple
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rafiwel a écrit :
Mais en meme temps pour system, le truc qu'il a vu...c'est un clip..donc il fait semblant de jouer il est juste filmé ...alors il meme tres bien faire semblant de jouer avec les pieds la musique tournera toujours...

Il a ârlé d'un clip live. J'imagine qu'il s'agit d'un extrait de concert quelconque.

Pour Dimebag, ça allait encore plus loin, c'est son technicien qui qui jouait de la whammy sur le riff de becoming pour que son patron puisse faire le zigiti sur scène et ne pas rester planté devant son pédalier.
Ca n'est pas un secret, Dime le disait partout en interview (et ne tarissait pas de louanges sur son guitar tech qu'il considérait comme indispensable).
AlbiniRabbit
Citation:
Ca n'est pas un secret, Dime le disait partout en interview (et ne tarissait pas de louanges sur son guitar tech qu'il considérait comme indispensable).
Ca par contre, c'est cool comme comportement, là j'accepte bien. Bon, jdis pas ça parce qu'il est mort, hein !
GreenBud
Broax Out a écrit :
effectivement, Tom Morello (de RATM) faisait ça tres souvent en live (mais conforme a lui meme il ne pouvait pas s'empecher d'en profiter pour faire des effets chelou.... lol)

il semblerait aussi que Tom Morello avait sur ça guitare Ibanez (la rouge et noir) un selecteur qui lui permettais de changer de disto...

ce qui lui permettait de ne pas utiliser de pédalier....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Stolenel
hiro2 a écrit :
Dans le même genre il y a aussi le batteur de Dream Theater Mike Portnoy il ce fait arréter les cymables ca aussi c'est de la demi triche ( bon même si c'est un batteur de folie) mais bon ca ce fait pas quoi lol.

Alors pas tout le temps, j'ai une vidéo live d'eux, et c'est lui même qui le fait !
Luthier guitare à Sète (34)
MetalTux
rafiwel a écrit :

non non ce n'est pas un clip je précise ... sinon je n'aurais pas posé la question

C'est un passage vidéo sur une TV américaine super récent que j'ai téléchargé (librement sur un site que je peux vous retrouver) ...
et il a bien ces pédales devant lui (cachées derrière la baffle qui fait le retour) et les disto/clean ne sont pas actionnés par lui ...

mais le fait qu'il joue sur une bande son ne m'a pas échappé du tout, cependant, j'ai bien écouté la version studio et il y a quand même une différence de son (guitare non doublée, etc ...) ou alors ce sont vraiment d'excellents acteurs ... m'enfin tout est possible, je ne suis hélas pas derrière les ingé-sons de la chaine TV ...
MetalTux
AlbiniRabbit a écrit :
Citation:
Ca par contre, c'est cool comme comportement, là j'accepte bien. Bon, jdis pas ça parce qu'il est mort, hein !

ouais c'est clair c'est très louable ) lui, cependant, maintenant, on ne veut pas les mains du guitariste pour avoir le même son mais son même "guitar tech"
MetalTux
GreenBud a écrit :
Broax Out a écrit :

il semblerait aussi que Tom Morello avait sur ça guitare Ibanez (la rouge et noir) un selecteur qui lui permettais de changer de disto...

ce qui lui permettait de ne pas utiliser de pédalier....

@+
Greenbud

d'ailleurs, c'est ce qui m'a semblé avoir vu ça pour Hetfield sur nothing else matters par exemple ... lorsqu'il se jette de sa chaise (et la fait tomber) pour taper le solo

@+

En ce moment sur effet guitare...