SOAD, Clean->Disto sans rien faire !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
GreenBud a écrit :
Broax Out a écrit :
effectivement, Tom Morello (de RATM) faisait ça tres souvent en live (mais conforme a lui meme il ne pouvait pas s'empecher d'en profiter pour faire des effets chelou.... lol)

il semblerait aussi que Tom Morello avait sur ça guitare Ibanez (la rouge et noir) un selecteur qui lui permettais de changer de disto...

ce qui lui permettait de ne pas utiliser de pédalier....

@+
Greenbud

d'ailleurs, c'est ce qui m'a semblé avoir vu ça pour Hetfield sur nothing else matters par exemple ... lorsqu'il se jette de sa chaise (et la fait tomber) pour taper le solo

@+
MetalTux
d'ailleurs pour SOAD, il joue maintenant sur Gibson SG d'après les lives/clip que j'ai pu voir ... enfin ça n'a rien à voir avec le topic ...

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ...
rafiwel
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
rafiwel a écrit :
Mais en meme temps pour system, le truc qu'il a vu...c'est un clip..donc il fait semblant de jouer il est juste filmé ...alors il meme tres bien faire semblant de jouer avec les pieds la musique tournera toujours...

Il a ârlé d'un clip live. J'imagine qu'il s'agit d'un extrait de concert quelconque.

Pour Dimebag, ça allait encore plus loin, c'est son technicien qui qui jouait de la whammy sur le riff de becoming pour que son patron puisse faire le zigiti sur scène et ne pas rester planté devant son pédalier.
Ca n'est pas un secret, Dime le disait partout en interview (et ne tarissait pas de louanges sur son guitar tech qu'il considérait comme indispensable).
ah okey sorry pour ce que j'ai dit!!
MetalTux
rafiwel a écrit :
lemg a écrit :
rafiwel a écrit :
Mais en meme temps pour system, le truc qu'il a vu...c'est un clip..donc il fait semblant de jouer il est juste filmé ...alors il meme tres bien faire semblant de jouer avec les pieds la musique tournera toujours...

Il a ârlé d'un clip live. J'imagine qu'il s'agit d'un extrait de concert quelconque.

Pour Dimebag, ça allait encore plus loin, c'est son technicien qui qui jouait de la whammy sur le riff de becoming pour que son patron puisse faire le zigiti sur scène et ne pas rester planté devant son pédalier.
Ca n'est pas un secret, Dime le disait partout en interview (et ne tarissait pas de louanges sur son guitar tech qu'il considérait comme indispensable).
ah okey sorry pour ce que j'ai dit!!

pas de pb, en vidéo clip, il me semble que le matos tourne autour d'un lecteur CD avec le CD qui passe pendant qu'ils jouent ....
Broax Out
pour tom morello :
ouais sur la ibanez il a différents effets intergrés : des distos mais aussi un tremolo, un flanger et qq autres trucs je crois... cependant ça ne le dispense pas de pedalier parcequ'il utilise cette gratte sur "guerilla radio" et le solo recessite tout plein d'effets...lol

our hetfield, ben ouais c'est trop marrrant d'ailleurs quand il balance la chaise et que le tech passe derriere pour la chercher lol

dsl pour les HS mais jpeux pas me retenir
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout

En ce moment sur effet guitare...