Solo "alone" ben harper : comment fait il ?

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
voila je suis un grd fan de ben harper et j'apprécie tout particulièrement le solo de la chanson "alone"
ce n'est pas très technique mais en terme de son je trouve ca magnifique!
pour vous le décrire, c'est un solo en disto, qui est juste a la limite du larsen quand les notes dépasse le tps d'une noire
donc voila si vous pouviez me dire comment il fait..... (effets, technique, réglages de l'ampli.... je sais pas moi !)

a plus et merci !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Sur cette chanson soit il pousse les amplis a bloc , mais je penche plus pour un sustainer
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

zef038
  • Publié par
    zef038
    le
est ce le sustainer qui provoque ce son a la limite du larsen que je trouve......... sublime ?
la disto provient-elle de la ts808 qu'il a l'habitude d'utiliser ou utilise-t-il autre chose ?

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ouai a mon avis c'est ca , steve lukather utilise ce systeme aussi , ca crée soit du sustain infini soit du larsen controlé soit les deux en meme temps , et pour la saturation ca viens de son bordel d'ampli et de pedal ! comment savoir ce qu'il a utilisé sur chaque chanson ? c'est pas simple c'est en studio on ne peux pas verififier ce qu'il a utiliser sur telle ou telle chanson donc difficile a dire .

zef038
  • Publié par
    zef038
    le
ouép c'est vrai... en gros faudrait lui demander !
y'a pas un pote de ben harper qui traine sur ce forum ?
trève de plaisanterie, le système dont tu parles se présente sous quel forme (pédale, rack, ...)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
zef038 a écrit :
ouép c'est vrai... en gros faudrait lui demander !
y'a pas un pote de ben harper qui traine sur ce forum ?
trève de plaisanterie, le système dont tu parles se présente sous quel forme (pédale, rack, ...)

Oui en gros ce serait la meilleure solution

Il utilise des tete d'amplis et des 2x12 et des pedales simplement , mais niveau ampli il a souvent changer et il possede de vieux marshall et fender , il a eu du soldano marshall et plus rescemment il est chez Roccaforte

Au niveau des pedales actuelle il utilise dunlop rotovibe ibanez TS808 d'epoque pedale de volume ernie ball disto mxr je crois , wha wha vox

Enfin un set tres simple sur scene mais en studio je ne saurai vraiment pas te dire quel matos il a utilise sur quelle chanson , parcontre sur le derniere album il a enregistré avec les roccaforte mais niveau pedale je ne sais pas

Geordie boy
Et p't'être qu'il utilise aussi un compresseur le Ben ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Non pas de compresseur pour le ben sur scene du moins en studio c'est pareil pour tout l'monde

Mais il a aucune compression ajouté sur scene

En ce moment sur effet guitare...