Solution pour ranger mes pédales

pipomolo13
Salut,
Voila, j'ai 4 pédales Boss, MT2, CH1, Compresseur et DD3, et une cry baby. Donc, cherche une solution pour pour toutes les brancher sur un transfo, car avec les piles c galers, et je veux pas tout branche rsur des transfo, c fait trop de cable.
Je sais que Boss propose une valise BCB pour ranger et brancher les accessoire, mais n y a t il pas une solution moins couteuse???
Bidouiller un truc, bricoler kelk chose....
Merci de me faire parvenir vos trucs, bidouilles et solutions...
Bye
Pipo
chepabien

Forum "Le Coin Du Bricoleur", tu trouveras ton bonheur.

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
a part un pedal-board, je vois pas
Flying Mat
Le pedalboard de Boss (BCB60 coûtant 175 euros en moyenne) est assez pratique car le transfo supporte 250 mA, on peut donc brancher quasiment tout et n'importe quoi dedans. A l'exception du delay DD20 de Boss qui consomme 200mA (Attention, donc, il lui faut une alim PSA rien que pour lui !)
Mais là, je cherche un truc pour transporter une quinzaine de mes 30 pédales de toutes tailles ! Je vais me déguiser en menuisier d'ici peu sauf si quelqu'un a déjà bricolé un truc qui tient la route car ce pedalboard va faire de la route...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Achète une grande valise, une plaque, fors des trous, met des sortes cals et coince tes pédales, j'ai un pote qui a fait ça et ça marche assez bien... (il faut aussi mettre de la mousse sur le coté du "couvercle" de la valise pour éviter que les pédales n'aillent dans tous les sens) Mais pour mettre une quinzaine de pédales, ça risque d'être chaud
Flying Mat
Ben, j'avais pensé à faire 2 étages ! Les dimensions devraient être 95cm X 55 cm ! ! ! Une grosse bêbête, quoi.
Surtout que mon delay DD20 a été retaillé sur mesure pas mon technicien (il a doublé en taille !) alors j'évite de le mettre à côté de la compression MXR SuperComp (Aaaaaah, la DynaComp, un jour, tu seras mienne...) parce qu'elle ferait mammouth, lol !
mais bon, la construction n'a pas encore commencée, je n'ai fait que les plans et le temps me manque ces temps-ci...
Sinon, Pipomolo13, va jeter un oeil dans la 2ème page de la section "Le coin des Bricolos" de ce Forum et tu verras pleins d'idées et de suggestions.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce serait bon ou trop petit, ça ?

68x30x5 cm.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
j'ai le même c nickel !! en plus il y a des bandes velcro fournie avec. le top
GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le
Pour te donner de bonnes idées quand à la construction d'un pédalier, tu peux aller sur le site www.pedalboards.com. Il y a plein d'exemples suivant le matos que tu as (multieffet, système sans fil, pédales...).

J'ai construit mon pédalier en m'inspirant de photos prises sur ce site.
Du contreplaqué 15mm.
Les coins, fermetures papillon, charnières, cornières... on les trouve soit chez Conrad, soit dans un bon magasin de bricolage.
Et après y a plus qu'à consacrer un bon moment pour assembler tout ça, peindre...
Pour la fixation des pédales, j'ai utilisé du velcro double face et ça marche top bien (même pour fixer mon GT3 qui pèse quand même son poids).
le bon vieux fly fait main avec un peut de corniere et le tour est joué, pour infi ibanez fait une petite bidouille sympas avec une espese de multi prise qui fonctionne comme une guirlante electrique de noel (donc en serie) et tu la branche sur 1 seul transfo et tu as 5 prise d'alime pour tes pedales, il faut juste verifier la conso de pedales si elle ne depassent pas la puissance du transfo...(generalement les trasfo tourne entre 300 et 500 mah pour la plupart).....
pipomolo13
Merci les gars, j'ai trouvé deja kelkes idees.....
Demain je commence a bricoler... on verra se que ca donne.....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai suivi les conseils de la rubrique bricolage...
ca donne ca (la photo est crade a mort...)

vide:
pipomolo13
Ouais, c pas mal, mon probleme c que je cherche une solution pour ne pas avoir pleins de transfo...... je pensé résoudre mon probleme en branchantles pedales sur une boss ns2 compression, sustainer
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la compression sustainer, c'est la cs3.

la ns2, c'est la noise suppressor...

et P.S. ton avatar est gigantesque et tu vas te le faire sucré par un moderateur....
pipomolo13
Oupss, je faisait des essaie d'avatar, j'arrette les co....erie, je remet du soft....
@+

En ce moment sur effet guitare...