Son à la The Edge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scania
Pour plus de presision sur le matos qu'il utilise dans City of blinding light :
Gretsch 6122sp
-Boss CS-2
-Ibanez TS-9
-Boss PW-2
-D-Two
-Vox AC-30
Bonne soirée
donas84
(enfin , le topic sur mon idole !!!)
Fada , et pour jouer sunday bloody sunday ? enfin plus specialement la periode War à the joshua tree .... et atention avec un vox tonelab .... lol vous me conseiller quoi (bon deja tout vu , AC30 simu lol).
De plus , la j'ai vu un AC30 a 990 € , et vu que je jou beaucou de U2 et bertignac ... et que Ho bizarement il utilisent un AC30 ... ça vaut le coup que j'ecou pour m'en prendre un ... sachant que pendant un ti moment je foutré le tone lab dedans vu que j'ai pas de pedale ... (et j'ai une strat classic 60 oci lol et j'ai que cele la pour le moment )
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Gam
    le 11 May 07, 13:52
Fais gaffe avec un AC30, il faut de l'espace pour bien le faire sonner. Pcq on est obligé taper dans le volume, si non ça sonne petit.
donas84
bha en groupe lol ... mai le prob c o niveau du tone lab , pour le moment c'est ske je me sert ^^.... je sait pas is ça rend bien vu qu'il ya deja la simu de l'ac 30 :s
Sinon , bon pour bertignac c'est tout vu a par que j'ai po de sg lol mai pour The edge ...?
Dans un futur provh aussi je vai peu etre me prendre une gretsch ... mais je sais pas si ça sonne bien dans un AC30 (je pense que oui quand meme ...)
Scania
Bin oué le Ac 30 c'est super pour du U2 et pour le rock en general (tant que c'est pas trop hard^^) apres en effet c'est un ampli a lampe donc c'est pas trop fait pour sonner a bas volume !!!
Bon je laisse mon adress msn pour ceux qui voudrai papoter The Edge ou U2 !!! >>>> JerryC@hotmail.fr
mikimi
tiens une reprise , until the end , ca change des chansons habituels (strat etc...)
là c'est du lourd

vous aimez le rock and roll ???
mikimi
mikimi a écrit :
tiens une reprise , until the end , ca change des chansons habituels (strat etc...)
là c'est du lourd
la lespaul sur l'ac30 ca saigne surtout au solo


vous aimez le rock and roll ???
erratom
un son à la The Edge ? facile ! >>>



______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
lol erratom
J'en reviens à cette histoire de "mediator usé qu'il tient à l'envers", il s'agit de celui ci (http://www.hobgoblin.com/local/bigpic.php?ID=GR0769B), le bleu, le plus dur de la gamme herdim nylon.
Edge joue bien avec en le tenant par la pointe, et gratte avec la partie bosselée. C'est parfait pour avoir ce petit clinquant dans le son pour pas cher
el Cirujano
Moi pour l'intro d'Elevation, j'me suis bricolé un petit preset sur mon G2. Je mets une grosse grosse disto (je sais plus laquelle) avec une Whammy en -1oct. avant la disto, et une wah, commandée par pédale d'expression. Et en battant la mesure sur la pédale d'exp., ça ressemble assez à l'intro sur le Live 2005

Voili voilou...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jan 08, 18:30
Admirez votre serviteur se prenant pour une de ses idoles guitaristiques :



J'ai même réussi à glisser l'effet shimmer (plus une harmonique foirée) à la fin.
lemgement lemg
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gam
    le 27 Jan 08, 19:13
Bon, c'est clair qu'il a le delay qui va avec.
Mais même avec le minuscule amplug, ça marche super bien.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jan 08, 12:59
Gam a écrit :
Bon, c'est clair qu'il a le delay qui va avec.
Mais même avec le minuscule amplug, ça marche super bien.


Effectivement.
lemgement lemg
Thom@s
Juste une question à propos de The Edge, comment utilise-t-il l'equalizer, il est branché en permanence, boost pour solos,...?

En ce moment sur effet guitare...