Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son de la prise casque

Forum Fractal Audio
Forum
  • #1
  • Publié par
    jem77
    le 26 May 21, 12:27
Salut à tous!!
Je voudrais soulever un p'tit truc qui ne me paraît pas tout à fait clair avec mon Axe Fx II.
Voilà , je peaufine mes sons avec la prise casque qui est en façade.Et j'ai remarqué que le son qui sort sur la prise casque de la façade de l'axe fx n'est pas du tout représentatif du son qui sort par la sortie output 1 ( j'y ai mis le même casque via un double cordon)...Le son qui sort sur la prise casque est vraiment de meilleur qualité que l'autre!!Il est plus rond et plus chaud...Du coup il ne faut pas s'attendre que les réglages soient ceux espérer en sortie ( à moins de mettre le casque sur la sortie comme je l'ai fait)
Pensez-vous que ce soit normal?
Merci pour vos réponses
fixxx
  • #2
  • Publié par
    fixxx
    le 26 May 21, 14:30
Normalement tu ne peux pas brancher ton casque sur les sorties Out, tu vas avoir un problème d’impédances ! D’où le son plus étriqué, moins agréable ! Ton son va être saturé et tu risques de cramé ton casque et tes oreilles !😉
  • #3
  • Publié par
    jem77
    le 26 May 21, 15:09
Salut Merci de ta réponse
En fait j'ai demandé chez Fractal car avant j'avais l'ultra et donc pas de prise de casque en façade. C'est chez eux qu'on m'a dit qu'on pouvait faire comme ça…
Dans mon groupe on me renvois mon signal et celui du groupe entier sur des player 16 de Behringer. C'est là que j'ai remarqué que le son que je recevais en retour n'étais pas du tout représentatif de mon son. J'ai donc recontrôlé mes sons sur le casque en façade (qui est excellent) et je l'ai comparé avec le son de sortie (output1) avec le casque et j'ai retrouvé le même son que dans mes retours(pas terrible celui là)
fixxx
  • #4
  • Publié par
    fixxx
    le 26 May 21, 16:14
Ça reste quand même chelou de conseiller de brancher son casque directement sur les sorties Out ! Ils sont capables de raconter n’importe quoi chez Farctal ! 😅
Ça fait longtemps que je les pratique, les Mec qui construisent ne sont pas ceux qui les utilisent !
Tu utilisais aussi ton Ultra en FRFR ?
  • #5
  • Publié par
    jem77
    le 26 May 21, 16:29
Non pas en FrFr.
Je passe directement dans la sono et sinon en concert plus petit j'utilise un ampli de puissance dans un 2x12 Engl...
BunkerXav
Et t'as le meme probleme quand tu sors sur ton 2x12?
  • #7
  • Publié par
    jem77
    le 26 May 21, 17:01
En fait quand je joue avec le Engl je n'ai pas besoin des oreillettes ....
fixxx
  • #8
  • Publié par
    fixxx
    le 27 May 21, 00:09
Désolé je ne comprends plus 😃
Donc au casque sortie casque le son est cool !
Au casque sortie out le son est degeux (a priori ça paraît normal)
Sortie Out dans la sono degeux ?
Sortie casque dans la sono le son est cool ? (Pourquoi pas mais ce n’est le plus adapté !)
FrFr et branché dans la sono c’est un peu pareil ?
Axe fx, ampli de puissance ça fait quoi ? C’est quoi les oreillettes 😀

A titre personnel, j’ai arrêté avec les simulations en live et répéte ! Trop de paramètres ! Chaque diffuseur = son différent ! Trop de mauvaise surprise en concert... Une simulation de Friedman dans un retour Behringer, cela ne sonnera pas friedman, mais behringer...
Maintenant je ne me sert que d’un AX8 (super bécane...) en multi effet, en 4 câbles dans un ampli à lampe, (plus de simulations). Plus de problèmes de différence de son, et à chaque fois le son est wahou 🤘
Cela reste ma propre expérience, j’ai aussi entendu des mecs avoir des sons de ouf en concert, avec un Axe fx 2 mais avec des retours à plus de 1000 euros ...
  • #9
  • Publié par
    jem77
    le 27 May 21, 06:59
Salut...
D’abord je te remercie de prendre du temps avec moi
En fait sur scène on joue avec des oreillettes pour le retour.Signal que nous envois notre régisseur de son dans une petite mixette (player 16 Berhinger). Ce signal n'a rien a voir avec le son qui sort en façade.C'est pour le confort perso de chaque musicien.Chacun peut donc régler le son de chaque musicien qu'il entend .Si je trouve que le bassiste est trop fort, je le baisse ou le chant ou n'importe qui d'autre.C'est ici que je trouve mon son dénaturé par rapport à mon son d'origine.En façade il est bon, c'est juste dans se fichu retour.Si à ce moment là je branche mes oreillettes dans la prise casque sur la façade de mon Axe Fx2 le son est nickel.Je pense que tu as raison , ça doit être le behringer qui en est la cause, car mon son en façade est bon.Mais c'est perturbant car le son du reste du groupe que j'ai dans mes retours est bon lui aussi.
  • #10
  • Publié par
    jem77
    le 27 May 21, 07:05
Ah oui et pour le Engl, en fait quand on joue dans des endroits plus petit je ne suis pas repiqué dans la sono donc pas besoin de tout se bordel de mixette et d'oreillette et mon son est nickel.
Mon Axe Fx II est branché sur un marshall 8080 via un 2x12 Engl...
fixxx
  • #11
  • Publié par
    fixxx
    le 27 May 21, 10:55
Ok oreillettes = In Ear ! 😉

J’ai conservé une paire de Db technologies FM12 pour mes retour de seine ! Un bon rapport qualité prix et relativement fidèle avec l’axe !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...