Son de U2: Vertigo

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cdmat76
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ninigame a écrit :
cdmat76 a écrit :
sur le dvd qu'on ma prêté et que j'ai maté d'un oeil (pas eu trop le temps), j'ai vu qu'il utilisait une telecaster sur ce titre. On peut raisonnablement penser que c'est pareil en studio, vu qu'il prend la peine de changer de gratte à chaque chanson et que donc les contraintes du live, ça a pas l'air de lui poser de problème. Enfin bref le son est pas trop différent. Donc déjà je dirais prends ta strat, micro mileu c'est sans doute ce qui s'en rapprochera le plus. Après effectivement la disto et l'od, il vaut mieux mettre l'od avant la disto, dans l'autre sens tu es limité par l'od et qui plus l'od808 comme toutes les ts like est très selectives sur les fréquences , c'est aussi pour ça qu'on l'aime, mais c'est aps toujours ce qu'on veut.
Pour le son de disto spécifique après, ben je laisse d'autres gens t'informer... Cela dit pas évident avec une ds2 à mon avis.
Sinon bouffe le son=numérique... pas seulement . bouffe le son = fuzz (donc big muff) ou bouffe le son = n'importe quel gros gain en général. C'est un peu normal, analogique ou numérique, ce qui est censé beaucoup déformer le son... déforme beaucoup le son!



Ah bah déjà c'est clair que je vais remettre l'overdrive avant la disto parceque la je suis pas très satisfait, en fait je suis obligé de laisser l'overdrive ET la disto tout simplement parceque je "claquette" pas assez vite pour switcher d'une pédale à l'autre...

genre de manière générale si je fais une reprise des Hives "hate to say i told you so", lors des passages clairs overdrivés -> saturés, il faudrait que je désactive l'OD puis que je passe en saturé...
mais je suis pas assez balèze, déjà que une pédale à gérer durant une rythmique assez rapide c'est chaud

Sinon pour "bouffe le son", ce que je critiquais avec certains aspects de la simul d'amplis et le numérique, c'est que le son est modifié , mais surtout il est similaire quelque soient les micros ou la gratte utilisée, c'est entre autre ce qui m'a énervé sur mon tonelab à une époque (que ce soit mes Seymour Duncan sur ma lag ou mon micro simple fender US, j'avais des sons similaires ... ex je prenait le mode Steevie ray vaughan et ça sonnait à la manière de srv... du coup j'avais l'impression de perdre l'identité de mes grattes.. je perdais également, une partie de la dynamique de mon son, des harmoniques du toucher, bref des petits trucs qui m'ont fait revenir en arrière.. mais quand je vois ce que fais the edge... je me dis que j'y reviendrais peutetre

Attention aussi, the edge utilise le dm4 line6, qui est un modélisateur de disto et qui sert juste à la disto donc quand il n'y a pas de disto, le line6 est bypassé. Ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas de modélisations de preamp comme quand on est sur un POD, il s'en sert comme n'importe quelle pédale de disto. Sinon je suis assez d'accord avec toi sur la modélisation puisque j'ai également revendu mon tonelab. Ceci dit n'importe quel effet qui déforme beaucoup le son va énorment te le bouffer (différence sonore, perte de dynamique etc etc). C'est le cas d'une fuzz ou d'une grosse disto, même analogique, c'est inhérent à l'effet. On retrouve le même type de défauts lors d'une conversion A/N, c'est vrai.
ninigame
lemg a écrit :
Hé hé, tu as vu j'ai édité avec des photos ?

Bon, en même temps, quand on traîne PAR ICI ça aide.


tiens ça marche po, jme suis inscrit mais ya pas dmessages..
luna jena
cdmat76 a écrit :
ninigame a écrit :
cdmat76 a écrit :
sur le dvd qu'on ma prêté et que j'ai maté d'un oeil (pas eu trop le temps), j'ai vu qu'il utilisait une telecaster sur ce titre. On peut raisonnablement penser que c'est pareil en studio, vu qu'il prend la peine de changer de gratte à chaque chanson et que donc les contraintes du live, ça a pas l'air de lui poser de problème. Enfin bref le son est pas trop différent. Donc déjà je dirais prends ta strat, micro mileu c'est sans doute ce qui s'en rapprochera le plus. Après effectivement la disto et l'od, il vaut mieux mettre l'od avant la disto, dans l'autre sens tu es limité par l'od et qui plus l'od808 comme toutes les ts like est très selectives sur les fréquences , c'est aussi pour ça qu'on l'aime, mais c'est aps toujours ce qu'on veut.
Pour le son de disto spécifique après, ben je laisse d'autres gens t'informer... Cela dit pas évident avec une ds2 à mon avis.
Sinon bouffe le son=numérique... pas seulement . bouffe le son = fuzz (donc big muff) ou bouffe le son = n'importe quel gros gain en général. C'est un peu normal, analogique ou numérique, ce qui est censé beaucoup déformer le son... déforme beaucoup le son!



Ah bah déjà c'est clair que je vais remettre l'overdrive avant la disto parceque la je suis pas très satisfait, en fait je suis obligé de laisser l'overdrive ET la disto tout simplement parceque je "claquette" pas assez vite pour switcher d'une pédale à l'autre...

genre de manière générale si je fais une reprise des Hives "hate to say i told you so", lors des passages clairs overdrivés -> saturés, il faudrait que je désactive l'OD puis que je passe en saturé...
mais je suis pas assez balèze, déjà que une pédale à gérer durant une rythmique assez rapide c'est chaud

Sinon pour "bouffe le son", ce que je critiquais avec certains aspects de la simul d'amplis et le numérique, c'est que le son est modifié , mais surtout il est similaire quelque soient les micros ou la gratte utilisée, c'est entre autre ce qui m'a énervé sur mon tonelab à une époque (que ce soit mes Seymour Duncan sur ma lag ou mon micro simple fender US, j'avais des sons similaires ... ex je prenait le mode Steevie ray vaughan et ça sonnait à la manière de srv... du coup j'avais l'impression de perdre l'identité de mes grattes.. je perdais également, une partie de la dynamique de mon son, des harmoniques du toucher, bref des petits trucs qui m'ont fait revenir en arrière.. mais quand je vois ce que fais the edge... je me dis que j'y reviendrais peutetre

Attention aussi, the edge utilise le dm4 line6, qui est un modélisateur de disto et qui sert juste à la disto donc quand il n'y a pas de disto, le line6 est bypassé. Ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas de modélisations de preamp comme quand on est sur un POD, il s'en sert comme n'importe quelle pédale de disto. Sinon je suis assez d'accord avec toi sur la modélisation puisque j'ai également revendu mon tonelab. Ceci dit n'importe quel effet qui déforme beaucoup le son va énorment te le bouffer (différence sonore, perte de dynamique etc etc). C'est le cas d'une fuzz ou d'une grosse disto, même analogique, c'est inhérent à l'effet. On retrouve le même type de défauts lors d'une conversion A/N, c'est vrai.


+1 je tiens à dire que j'ai fais le meme constat avec la modelisation SEULE , c'est à dire quand je joue VG88 direct sono
par contre j'ai aussi la DM4 , et si elle est numerique, elle est associée a mon ampli a lampe ..et la le son est quand meme dynamique (et je trouve cette pedale fabuleuse :-)) parce qu'il y a le tout lampe derriere....
The edge quand il joue la DM4 c'est dans son ampli poussé les lampes s'expriment presque plus que la pedale en elle meme ...
bref du numerique c'est un peu plat mais quand on a du lampe derriere da donne bien le change.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ninigame
Et la DM4 alors c'est une Line 6 dédiée aux distos ??
jvais regarder ça de plus près
cdmat76
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Lunajena a écrit :

par contre j'ai aussi la DM4 , et si elle est numerique, elle est associée a mon ampli a lampe ..et la le son est quand meme dynamique (et je trouve cette pedale fabuleuse :-)) parce qu'il y a le tout lampe derriere....
The edge quand il joue la DM4 c'est dans son ampli poussé les lampes s'expriment presque plus que la pedale en elle meme ...
bref du numerique c'est un peu plat mais quand on a du lampe derriere da donne bien le change.....

tout à fait, mais c'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'un tas de pédales de disto sonnent comme des m... sur un ampli à transistors alors que sur un tout lampe, ça va nettement de mieux à quasiment orgasmique . C'est ça qui est magique avec les amplis à lampes, non seulement le son en lui même (que la modélisation tente d'imiter) que le comportement proprement organique avec tout ce que l'on met en amont (ce que pour le coup la modélisation est incapable de produire)... Conclusion acheter vous un ampli à lampes et...expérimentez , c'est totalement fun d'ailleurs. Ca me fait penser à Blackmore qui à partir de 74 utilisait un brave magneto à bandes en guise de preamp en amont de ses murs de Marshall , on voit le machin qui tourne sur le dernier dvd...experimentez qu'on vous dit!
luna jena
cdmat76 a écrit :

tout à fait, mais c'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'un tas de pédales de disto sonnent comme des m... sur un ampli à transistors alors que sur un tout lampe, ça va nettement de mieux à quasiment orgasmique . C'est ça qui est magique avec les amplis à lampes, non seulement le son en lui même (que la modélisation tente d'imiter) que le comportement proprement organique avec tout ce que l'on met en amont (ce que pour le coup la modélisation est incapable de produire)... Conclusion acheter vous un ampli à lampes et...expérimentez ,


pas mieux ;-)

cdmat76 a écrit :

Ca me fait penser à Blackmore qui à partir de 74 utilisait un brave magneto à bandes en guise de preamp en amont de ses murs de Marshall , on voit le machin qui tourne sur le dernier dvd...experimentez qu'on vous dit!

ah ben moi pareil quand j'ai commencé, y'avait pas de vamp loin de la et on avait pas un rond alors avec un pote , on utilisait un magneto cassette qu'on mettait en mode "rec" et on poussait le input a fond pour avoir de la disto mais la c'etait plus par depit qu'autre chose mais c'est formateur parce que pour faire sonner le son qui sort faut se lever tot
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
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  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2006, 12:23
ninigame a écrit :
lemg a écrit :
Hé hé, tu as vu j'ai édité avec des photos ?

Bon, en même temps, quand on traîne PAR ICI ça aide.


tiens ça marche po, jme suis inscrit mais ya pas dmessages..


Normal, il faut obligatoirement s'inscrire pour voir les messages. Avant ce n'était pas le cas, mais ils ont eu un crash je crois, alors ils ont fait ça.
J'ai mis le lien histoire de citer mes sources.
Pour donner un ordre d'idée, il y a là-bas des forumers qui dissèquent les bbotlegs video afin de déterminer quelle boucle correspond à quel effet et après avoir fait ça sur beaucoup de DVD, ils font des recoupements et arrivent à déterminer comment est fait tel ou tel son. Et ils ne doivent pas être très loin de la vérité, même si avec the edge...
Au fait, vous savez qu'il utilise aussi un POD pro ? Direct ou dans un vox, rien n'est sûr.

Et pour la DM-4 j'en ai une (et je l'avais avant the edge, na !) et c'est une excellente pédale.
pbxl
  • pbxl
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  • #22
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Janv 2006, 13:18
ninigame a écrit :
Sinon pour "bouffe le son", ce que je critiquais avec certains aspects de la simul d'amplis et le numérique, c'est que le son est modifié , mais surtout il est similaire quelque soient les micros ou la gratte utilisée, c'est entre autre ce qui m'a énervé sur mon tonelab à une époque (que ce soit mes Seymour Duncan sur ma lag ou mon micro simple fender US, j'avais des sons similaires ... ex je prenait le mode Steevie ray vaughan et ça sonnait à la manière de srv... du coup j'avais l'impression de perdre l'identité de mes grattes.. je perdais également, une partie de la dynamique de mon son, des harmoniques du toucher,

j'ai essayé un Gt-8 pendant 4 jours .... même constat .. perte de dynamique enorme.... et pourtant j'y ai passé du temps sur les reglages... methode 4 cables sur mon amplit lampe etc...
je veux plus de numerique ...
luna jena
pbxl a écrit :

j'ai essayé un Gt-8 pendant 4 jours .... même constat .. perte de dynamique enorme.... et pourtant j'y ai passé du temps sur les reglages... methode 4 cables sur mon amplit lampe etc...
je veux plus de numerique ...


en fait de mon coté ca depend quoi et comment
des fois mon signal passe par le VG88 puis la DM4 , et enfin le replifex ...

ca fait 3 conversions pourtant le son il tue !!!!

y'a 2 choses dans le numerique, t'as les multis.....c'est une chose..
et les preamp c'en est une autre...

le replifex j'ai tout fait pour le garder analogique car je trouve que apres preamp ca fait une difference , mais pour des question pratiques je suis OBLIGE de le garder AN/NA....converti

neanmoins je pense que c'est beaucoup moins flagrant quand on utilise un ampli avec son preamp, car le preamp a lampe etant riche en harmonique, le signal est pas trop "detruit"...donc uok la conversion bouffe un peu mais c'est "acceptable"....


par contre le vrai soucis du numerique pour moi c'est les preamp numerique (pod vg88 vamp)justement : pas de dynamique, des harmoniques bof bof , tout plat., aucune reponse dans les doigts...
pourtant avec mon cablage du VG88 avant le input de mon ampli j'avais du coup des tonnes de possibilité de son qui s'offraient a moi
rien a faire ca le fait pas
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http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ninigame
lemg a écrit :
ninigame a écrit :
lemg a écrit :
Hé hé, tu as vu j'ai édité avec des photos ?

Bon, en même temps, quand on traîne PAR ICI ça aide.


tiens ça marche po, jme suis inscrit mais ya pas dmessages..


Normal, il faut obligatoirement s'inscrire pour voir les messages. Avant ce n'était pas le cas, mais ils ont eu un crash je crois, alors ils ont fait ça.
J'ai mis le lien histoire de citer mes sources.
Pour donner un ordre d'idée, il y a là-bas des forumers qui dissèquent les bbotlegs video afin de déterminer quelle boucle correspond à quel effet et après avoir fait ça sur beaucoup de DVD, ils font des recoupements et arrivent à déterminer comment est fait tel ou tel son. Et ils ne doivent pas être très loin de la vérité, même si avec the edge...
Au fait, vous savez qu'il utilise aussi un POD pro ? Direct ou dans un vox, rien n'est sûr.

Et pour la DM-4 j'en ai une (et je l'avais avant the edge, na !) et c'est une excellente pédale.


euh bah jsuis inscrit pourtant mais ça marche po!

ça a l'air interessant pourtant mais ya aucun msg une fois loggé..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

rien a faire ca le fait pas


Dingue, tu serais déçu par ton super pédalier à base de VG88 et autres merveilles.
Finalement ça ne sonne pas comme tu voudrais ?
luna jena
dhaiphi a écrit :
Lunajena a écrit :

rien a faire ca le fait pas


Dingue, tu serais déçu par ton super pédalier à base de VG88 et autres merveilles.
Finalement ça ne sonne pas comme tu voudrais ?

non il est et sera toujours la
MAIS
dans une config ampli , il me sert d'effets avant preamp (wha, comp, etc)
ou alors via la LS2 boss je le zappe et comme ca je peux jouer en meme temps avec un crunch de mon ampli + le vg88 direct sono avec un son acoustique
mais en aucun cas les modelisations de preamp vg88 ne peuvent rivaliser avec le preamp a lampe du engl .
en aucun cas

j'aurai aimé pourtant....
mais non...
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dhaiphi
  • dhaiphi
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Lunajena a écrit :
mais en aucun cas les modelisations de preamp vg88 ne peuvent rivaliser avec le preamp a lampe du engl .


Note bien c'est vrai aussi pour les modélisations de guitare...
luna jena
dhaiphi a écrit :

Note bien c'est vrai aussi pour le modélisations de guitare...


absolument mais...il me rend bien des services je l'ai placé avant preamp pour ca aussi le vg88 : des fois je modelise juste la guitare , sans le preamp rien, pratique tpour des titres en open tuning...
et des fois aussi je joue avec un son acoustique direct sono et pour ca le vg88 est bien pratique !!
sans parler des sons technoides et la flexibilité de la machine
mais quand il s'agit de preamp guitare, j'ai 4 sons uniquement dans le screamer mais j'ai pas besoin de plus tant c'est bon
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

mais quand il s'agit de preamp guitare, j'ai 4 sons uniquement dans le screamer mais j'ai pas besoin de plus tant c'est bon


Je ne te suis plus là : quel "screamer" exactement ?
luna jena
dhaiphi a écrit :
Lunajena a écrit :

mais quand il s'agit de preamp guitare, j'ai 4 sons uniquement dans le screamer mais j'ai pas besoin de plus tant c'est bon


Je ne te suis plus là : quel "screamer" exactement ?


le ENGL pardon
regarde le lien dans ma signature mon matos est detaillé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare...