cdmat76 a écrit :
sur le dvd qu'on ma prêté et que j'ai maté d'un oeil (pas eu trop le temps), j'ai vu qu'il utilisait une telecaster sur ce titre. On peut raisonnablement penser que c'est pareil en studio, vu qu'il prend la peine de changer de gratte
à chaque chanson et que donc les contraintes du live, ça a pas l'air de lui poser de problème. Enfin bref le son est pas trop différent. Donc déjà je dirais prends ta strat, micro mileu c'est sans doute ce qui s'en rapprochera le plus. Après effectivement la disto et l'od, il vaut mieux mettre l'od avant la disto, dans l'autre sens tu es limité par l'od et qui plus l'od808 comme toutes les ts like est très selectives sur les fréquences
, c'est aussi pour ça qu'on l'aime, mais c'est aps toujours ce qu'on veut.
Pour le son de disto spécifique après, ben je laisse d'autres gens t'informer...
Cela dit pas évident avec une ds2 à mon avis.
Sinon bouffe le son=numérique... pas seulement
. bouffe le son = fuzz (donc big muff) ou bouffe le son = n'importe quel gros gain en général. C'est un peu normal, analogique ou numérique, ce qui est censé beaucoup déformer le son... déforme beaucoup le son!
Ah bah déjà c'est clair que je vais remettre l'overdrive avant la disto parceque la je suis pas très satisfait, en fait je suis obligé de laisser l'overdrive ET la disto tout simplement parceque je "claquette" pas assez vite pour switcher d'une pédale à l'autre...
genre de manière générale si je fais une reprise des Hives "hate to say i told you so", lors des passages clairs overdrivés -> saturés, il faudrait que je désactive l'OD puis que je passe en saturé...
mais je suis pas assez balèze, déjà que une pédale à gérer durant une rythmique assez rapide c'est chaud
Sinon pour "bouffe le son", ce que je critiquais avec certains aspects de la simul d'amplis et le numérique, c'est que le son est modifié , mais surtout il est similaire quelque soient les micros ou la gratte utilisée, c'est entre autre ce qui m'a énervé sur mon tonelab à une époque (que ce soit mes Seymour Duncan sur ma lag ou mon micro simple fender US, j'avais des sons similaires ... ex je prenait le mode Steevie ray vaughan et ça sonnait à la manière de srv... du coup j'avais l'impression de perdre l'identité de mes grattes.. je perdais également, une partie de la dynamique de mon son, des harmoniques du toucher, bref des petits trucs qui m'ont fait revenir en arrière.. mais quand je vois ce que fais the edge... je me dis que j'y reviendrais peutetre