Son de U2: Vertigo

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
dhaiphi a écrit :
Lunajena a écrit :

mais quand il s'agit de preamp guitare, j'ai 4 sons uniquement dans le screamer mais j'ai pas besoin de plus tant c'est bon

Je ne te suis plus là : quel "screamer" exactement ?

le ENGL pardon
regarde le lien dans ma signature mon matos est detaillé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

le ENGL pardon

Non, non, c'est moi. J'aurais du faire le rapprochement mais il y a tellement de marques/modèles.

Donc le lien c'est la config live/piano-bar.
Pour garder un équivalent en enregistrement, tu procèdes comment ?
Repiquage micro ou enregistrement direct (DI simul. de HP) ?
luna jena
dhaiphi a écrit :
Lunajena a écrit :

le ENGL pardon

Non, non, c'est moi. J'aurais du faire le rapprochement mais il y a tellement de marques/modèles.

Donc le lien c'est la config live/piano-bar.
Pour garder un équivalent en enregistrement, tu procèdes comment ?
Repiquage micro ou enregistrement direct (DI simul. de HP) ?

micro (soit statique, soit sm57) le engl sonne tres bien à bas volume
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ninigame
lemg a écrit :
ninigame a écrit :
lemg a écrit :
Hé hé, tu as vu j'ai édité avec des photos ?

Bon, en même temps, quand on traîne PAR ICI ça aide.

tiens ça marche po, jme suis inscrit mais ya pas dmessages..

Normal, il faut obligatoirement s'inscrire pour voir les messages. Avant ce n'était pas le cas, mais ils ont eu un crash je crois, alors ils ont fait ça.
J'ai mis le lien histoire de citer mes sources.
Pour donner un ordre d'idée, il y a là-bas des forumers qui dissèquent les bbotlegs video afin de déterminer quelle boucle correspond à quel effet et après avoir fait ça sur beaucoup de DVD, ils font des recoupements et arrivent à déterminer comment est fait tel ou tel son. Et ils ne doivent pas être très loin de la vérité, même si avec the edge...
Au fait, vous savez qu'il utilise aussi un POD pro ? Direct ou dans un vox, rien n'est sûr.

Et pour la DM-4 j'en ai une (et je l'avais avant the edge, na !) et c'est une excellente pédale.

pour le pod... c'est en stereo:

ninigame
tiens eventuellement yen a t'il d'entre vous qui pourraient mettre des sample des delays line 6 ou disto en précisant l'ampli, la gratte...

je me demande quand même si faudra pas que j'achète un ac30 un jour..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2006, 12:43
ninigame a écrit :
lemg a écrit :
ninigame a écrit :
lemg a écrit :
Hé hé, tu as vu j'ai édité avec des photos ?

Bon, en même temps, quand on traîne PAR ICI ça aide.

tiens ça marche po, jme suis inscrit mais ya pas dmessages..

Normal, il faut obligatoirement s'inscrire pour voir les messages. Avant ce n'était pas le cas, mais ils ont eu un crash je crois, alors ils ont fait ça.
J'ai mis le lien histoire de citer mes sources.
Pour donner un ordre d'idée, il y a là-bas des forumers qui dissèquent les bbotlegs video afin de déterminer quelle boucle correspond à quel effet et après avoir fait ça sur beaucoup de DVD, ils font des recoupements et arrivent à déterminer comment est fait tel ou tel son. Et ils ne doivent pas être très loin de la vérité, même si avec the edge...
Au fait, vous savez qu'il utilise aussi un POD pro ? Direct ou dans un vox, rien n'est sûr.

Et pour la DM-4 j'en ai une (et je l'avais avant the edge, na !) et c'est une excellente pédale.

pour le pod... c'est en stereo:

Que veux-tu dire pazr là ? Parce qu'il y en a deux ?
Je ne suis pas si sûr. Prenons une photo du pédalier correspondant à ce système :

On y voit deux switch, un marqué POD-AMP et l'autre POD-HOUSE. Il y en aurait donc un qui partirait directement en console et un autre dans un ampli. Dans ce cas, quel ampli ? Un des deux vox positionnés sur le côté ou le fameux "vox in a box", qui est a priori un vox placé dans un caisson d'isolation derrière le rack.
Autre problème : un seul des deux POD porte une étiquette midi. Ce qui peut signifier deux choses :
_ qu'il n'est qu'une roue de secours si le premier POD connaît quelques défaillances
_ qu'il sert mais pour une seule sonorité, alors que l'autre en délivre plusieurs (vu qu'il est piloté par midi).
J'avoue que je n'en sais trop rien.
Et pour le vertigo tour, il n'y avait qu'un seul switch POD sur son pédalier.

A titre indicatif, vous remarquerez que seuls 4 appareils sont pilotés par midi.
ninigame
Pour la stereo c'était une idée idiote (j'en ai vu 2 et j'ai déduit ça trop vite)

sinon c'est quoi les rack jaunes sur cette tof ?

(on y voit toujours les pods et les delays 2290)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2006, 15:17
La photo ne marche pas mais ça n'est pas grave.

Dans son système actuel, les racks jaunes sont des line6 DM-4 en rack et midi (comme le sont les versions pro pour les filtres, modulations et delay). Sauf que ça n'existe que pour lui, il s'en est fait faire plusieurs.
ninigame
Vi en fait j'ai trouvé la reponse chez line 6:

http://www.line6.com/news/general/122

The main guitar sound throughout the new U2 single "VERTIGO" played by The Edge, was the result of the combination of the Line 6 DM4 stompbox, a vintage echo unit, a vintage '60s Telecaster and a vintage Fender Amplifier. This guitarist likes to work with cutting edge technology as well as vintage pieces.

-Dallas Schoo
ninigame
Bon alors merci à tous, maintenant autres pitite question, si je prend un delay genre memory man ou un pedale line 6 DM4, est ce que j'aurais une reverb en prime vu que j'en ai pas sur mon MArshall...

et si faut que je rajoute une reverb, quoi prendre pour sonner à la U2????

et sinon les pedales line 6 sont adaptées pour une sortie sur ampli guitare ou faut un ampli de puissance? ya quoi comme sortie dessus ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 14:30
Pour les pédales, si tu branches ainsi :

guitare line6 DM-4 ehx memory man ampli

ça devrait aller.

Pour la reverbe, je te dirais qu'à la limite tu n'en as pas besoin. edge lui-même n'en utilise pas, elle est rajoutée en console (je parle du son live).
Essaye déjà avec le delay, je pense que ça suffira.
ninigame
lemg a écrit :
Pour les pédales, si tu branches ainsi :

guitare line6 DM-4 ehx memory man ampli

ça devrait aller.

Pour la reverbe, je te dirais qu'à la limite tu n'en as pas besoin. edge lui-même n'en utilise pas, elle est rajoutée en console (je parle du son live).
Essaye déjà avec le delay, je pense que ça suffira.

bon jvais faire des essais, en tout cas, chapeau pour ton topic "matos des guitaristes pro", c'est vraiment interessant!

Pour l'ordre des pédales, j'ai de la chance, j'ai pas de boucle d'effet, ça simplifie!
ninigame
je viens de voir la pédale de preamp v-twin mesa boogie, ça rendrait quoi dans mon Marshall à lampe ???

yen a qu'on testé ?
ninigame
J'hésite entre deux delay pour obtenir un son à la U2 (les anciens albums et plus recents)...

vous me conseillez plutôt la memory man deluxe (EH) ou la dl4?

j'ai écouté des samples mais c'est pas evident (Numérique / analogique..)

la MM semble avoir plus de chaleur mais la DL4 se rapproche plus du repertoire de the edge bref....

hellllllllllllllllllllp

(j'ai consulté les topics à ce sujet mais peu comparent ces deux pédales.
ya un site sur les delays de the edge ils conseillent la dl4 mais j'ai peur du rendu trop froid sur mon Marshall 100 W).

En ce moment sur effet guitare...