Son funky

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Zorzi a écrit :
Les Doobie sont un des meilleurs groupes qui soient. Ecoutez-moi ces vocaux ! Quel pied ! Pour le son, Tom Johnston à l'époque jouait sur une LP, Jeff the Skunk Baxter sur une Telecaster Deluxe avec deux micros Wide Range Fender, et Pat Simmons alternait entre une 335 et une Strat. C'est le riff rythmique qui est important et comme tous les trucs qui ont l'air simple, il ne l'est pas tant que ça. Faut du délié et funky s'écrit sans C, nom d'une Strat !

hormis Long train, je connais rien des Doobie. Tu conseillerais quels albums ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Fév 2013, 20:12
Je suis un fan inconditionnel, je les ai donc tous.

Il y a en gros deux périodes, celle avec Tom Johnston, plus rock folk soul. Deux albums magiques :
• What we once vices are now habits
• Stampede

Et puis la période avec Michael McDonald, plus california FM. 3 sommets du genre :
• One Step closer
• Takin it to the Streets
• Minute by minute (leur plus grosse vente)

Je les écoute toujours en m'éclatant depuis des décennies.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Fév 2013, 20:27
Pardon Brigido, tu sais combien je t'apprécie mais ce morceau du Godfather me fout pas trop la trique au contraire de Junkie du Bahama SOul Club (la guitare arrive au premier refrain vers 50').

Brigido
Zorzi a écrit :
Pardon Brigido, tu sais combien je t'apprécie mais ce morceau du Godfather me fout pas trop la trique au contraire de Junkie du Bahama SOul Club (la guitare arrive au premier refrain vers 50').

C'est sûr que c'est pas le meilleur, mais je cherchais surtout une vidéo de JB avec une Tele pour illustrer le propos (j'ai trouvé celle là).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
love_watts
Zorzi a écrit :
Je suis un fan inconditionnel, je les ai donc tous.

Il y a en gros deux périodes, celle avec Tom Johnston, plus rock folk soul. Deux albums magiques :
• What we once vices are now habits
• Stampede

Et puis la période avec Michael McDonald, plus california FM. 3 sommets du genre :
• One Step closer
• Takin it to the Streets
• Minute by minute (leur plus grosse vente)

Je les écoute toujours en m'éclatant depuis des décennies.

thanks man
je vais jeter une oreille a la 1° periode

En ce moment sur effet guitare...