Son Hard rock Années 80 - 90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Rockman.fr !!!

Les rockman c'est LE son '80s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 14:26
ha ouais mais j'ai pas precise que je suis un emmerdeur et que je voulais des pedales qui puissent me permettre d'avoir un autre type de son… (pas faire du 80's toute la vie non plus…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2007, 14:26
StratLover a écrit :
Rockman.fr !!!

Pour some sugar on me ! Poum poum tchack !

A part ça, SILK, tu comptes utiliser la disto de ton ampli ou plutôt pédales de disto dans ampli en son clair.
Si c'est la deuxième option, va donc voir le topic créé par Glamandshred il n'y a pas si longtemps.
EDIT : Zou, le voici : https://www.guitariste.com/for(...).html
En matière d'effets, je pense que wah-wah, chorus et delay devraient suffire, tout dépend de votre répertoire. Peut-on avoir une idée des morceaux joués ?
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 14:31
lemg a écrit :
StratLover a écrit :
Rockman.fr !!!

A part ça, SILK, tu comptes utiliser la disto de ton ampli ou plutôt pédales de disto dans ampli en son clair.
Si c'est la deuxième option, va donc voir le topic créé par Glamandshred il n'y a pas si longtemps.
En matière d'effets, je pense que chorus et delay devraient suffire, tout dépend de votre répertoire. Peut-on avoir une idée des morceaux joués ?
quel topic? pas vu…
la disto de l'ampli pourquoi pas mais avec des pedales quand meme pour varier le truc
ouais en effet jrajouterais bien un flange et un compresseur (wha?)

pour les morceau on a quoi ?
rock you like a hurricanne
pour some sugar…
livin' on a prayer
beds are burning
99 luftballons
final countdown
power of love
eye of the tiger
etc…

myspace

Starfucker Inc.
Sinon une RAT direct dans la console, pas mal de gratteux faisait ça dans les '80s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2007, 14:38
SILK a écrit :
lemg a écrit :
StratLover a écrit :
Rockman.fr !!!

A part ça, SILK, tu comptes utiliser la disto de ton ampli ou plutôt pédales de disto dans ampli en son clair.Si c'est la deuxième option, va donc voir le topic créé par Glamandshred il n'y a pas si longtemps.
En matière d'effets, je pense que chorus et delay devraient suffire, tout dépend de votre répertoire. Peut-on avoir une idée des morceaux joués ?
quel topic? pas vu…

J'ai édité avec le lien vers le sujet.

Citation:
la disto de l'ampli pourquoi pas mais avec des pedales quand meme pour varier le truc
ouais en effet jrajouterais bien un flange et un compresseur (wha?)

pour les morceau on a quoi ?
rock you like a hurricanne
pour some sugar…
livin' on a prayer
beds are burning
99 luftballons
final countdown
power of love
eye of the tiger
etc…

C'est bien ce que je pensais, pas besoin de trois tonnes d'effets.
Alors disons :
_ une pédale de disto pour le son rythmique
_ une pédale pour les solos. Au choix : une overdrive genre Ibanez ou Boss ou encore une autre possibilité : un égaliseur Boss GE-7. Ce dernier pourra booster le son (seulement le volume si tu le places dans la boucle, mais aussi le gain si tu le places avant l'ampli) et tu pourras jouer sur les fréquences et obtenir ce son nasal très prisé (nasal ? prisé ? coke ? ça va on est bien dans les 80's ) des guitaristes hard de l'époque.
_ un compresseur pour les sons clairs
_ un chorus
_ un delay
_ une wah-wah

Et éventuellement de quoi mettre tout ça en ordre selon le type de configuration que tu envisages.
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 14:42
lemg a écrit :

Et éventuellement de quoi mettre tout ça en ordre selon le type de configuration que tu envisages.
tu veux dire quoi par la?

sinon quels modeles des differentes pedales tu conseilles? (c'est ca surtout que je voulais savoir )

et j'hesitais a changer le delay pour une reverb

myspace

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2007, 14:55
SILK a écrit :
lemg a écrit :

tu veux dire quoi par la?

Je pensais à une pédale genre Boss LS-2 (elle a au moins un topic qui lui est consacré si tu veux en savoir plus).

Alors mettons que tu utilises ton ampli en son clair avec toute la disto provenant des pédales.
Mettons également que chorus et compression soient des effets que tu n'utilises que sur les sons clairs.
Dans ce cas, avec la LS-2 tu peux mettre ces deux effets dans une boucle, les pédales de disto dans une autre, ainsi, lorsque tu appuieras sur la pédale, tu passeras automatiquement et d'un seul coup d'un son à base de disto à un son clair + compression + chorus. Plus la peine de faire des claquettes pour éteindre deux pédales tout en enckenchant une troisième.
Enfin tout ça c'est à toi de voir en fonction des sons que tu désires obtenir.
Et sur le coup, Glam te sera sans doute d'une plus grande aide que moi.

En ce qui concerne les modèles de pédales, franchement il en existe tellement.
Attendons de voir ce que les autres vont proposer. Glam ?
lemgement lemg
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le 23 Déc 2007, 15:09
Salut Saint,moi de mon coté je te conseil un Rockman DG,X100 ou Sustainor,peu importe lequel (pour ces saturation inimitable et inimitée typique 80).

Le Sansamp Classic est une bonne piste aussi.

Et un truc pas mal du tout aussi mais sa se trouve plus le Hughes&Kettner Metal Master (un préampi 2X12 Ax7 des années 80 en format demi rack).
J'ai gardé le miens et il est vraiment super (voir profil).

Sinon Marshall JMP-1 ou ADA MP-1.

Sans oublier Steavens avec ces préamp RadioActivator et The Brick ainsi que le SP-77 de Soldano.

Evite les truc actuel genre POD,GT-8 pour ce type de sons
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Attendons de voir ce que les autres vont proposer. Glam ?

Pour le spedales de disto, je te recommande effectivement le topic que j'avais créé

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ma part, j'ai une Wha Rocktron tri wha, une oD de clarky, la plextortion (j'ai fait un text comparatif avec la plexitone dans un Carvin tout lampes, je trouvais qu'elle etait assez fade a coté de la Plextortion); la MXR EVH et une digitech Chorus factory (me manque juste un delay). Ca sonne super MAIS ca depend vraiment dans quoi tu rentres comme ampli ... franchement, je ne connais pa ston ampli (enfin jamais joué avec je veux dire) donc je ne peux pa sdire si ca sonnera bien ou pas ...

Sinon, bah le POD XT te donnera tout ce qu'il faut, avec un pedalboard genre FBV express.

C'est tre sdifficile d erecommander une pedale de disto car en fonction de l'ampli, ca sonnera genial ou merdique.

T'emmerde pas a prendre une reverb en pedale ... franchement ca sert à pas à grand chose (la reverb est plus utile en Home Studio) donc garde ton delay.

Pour avoir un son rythm et lead avec une disto, la plexitone (Carl Martin) et la plextortion ont un canal "standard" d edisto et un canal boost (tres efficace sur les 2) ... sinon demande une ultimate disto à Clarky, tu pourras jongler entre differentes distos suivant tes morceaux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 16:30
lemg a écrit :
Plus la peine de faire des claquettes pour éteindre deux pédales tout en enckenchant une troisième.
Enfin tout ça c'est à toi de voir en fonction des sons que tu désires obtenir.
oki c'est ce que je pensais mais je verrais ca apres quand j'aurais tout le bordelun peu comme tout ce qui est volume, noise gate, etc…

lemg a écrit :
ben justement spour ca que j'attendais vos suggestions

Glamandshred a écrit :
MAIS ca depend vraiment dans quoi tu rentres comme ampli ... franchement, je ne connais pa ston ampli (enfin jamais joué avec je veux dire) donc je ne peux pa sdire si ca sonnera bien ou pas ...
pratique ca
toute facon je vais aller tester/essayer/ecouter le tout avant de voir…

myspace

ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Déc 2007, 17:15
perso pour ce style c'est

jmp1/ada mp1
roland srv2000 reverb
ou yamaha spx
roland sde3000 digital delay
un chorus bien roots
(si tu peux un looper et un mixer)
et un poweramp genre marshall 2x50 ou un mesa fifty/fifty

et roule et en plus vu la cote de ces trucs tu t'en tires pour pas trop cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ryu a écrit :
perso pour ce style c'est

jmp1/ada mp1
roland srv2000 reverb
ou yamaha spx
roland sde3000 digital delay
un chorus bien roots
(si tu peux un looper et un mixer)
et un poweramp genre marshall 2x50 ou un mesa fifty/fifty

et roule et en plus vu la cote de ces trucs tu t'en tires pour pas trop cher

Mouais ... je comprends pas bien pourquoi lui recommander un rack complet alors qu'il a déjà un ampli qu'il ne veut pa schanger, qu'on ne connait pas son niveau ni son implication financiere à ce projet (mais on se rend compte que c'est pas un budget aussi enorme) et qu'il a dit

Citation:
ha ouais mais j'ai pas precise que je suis un emmerdeur et que je voulais des pedales qui puissent me permettre d'avoir un autre type de son… (pas faire du 80's toute la vie non plus…)

Là il va avoir un son super typé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Déc 2007, 19:23
Glamandshred a écrit :

Mouais ... je comprends pas bien pourquoi lui recommander un rack complet

parce que j'ai lu un peu en travers, j'avoue

mais quand même pour ce style je pense que cette config est trés crédble et pas trop cher (hein, allez, steuplé )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare...