Laisse tomber les Boss pour ce type de sonorités ... je suis fan des racks et des groupes de hard des années 80/90 (Def leppard, Van Halen ....), tourne toi vers une config plus roots. Si tu n'es pas un budget extensible, trouve toi (sur ce forum, en achat vente) :
- Preamp : Peavey Rockmaster, H&K Tubeman plus, Marshall JMP1, Rocktron Piranha, ENGL 620 ou (plus cher) un voodoolab preamp (ce que j'ai)
- Multi effet : Digitech (ce que tu veux mais de preference les vieux), Boss SX700 ou un TC Electronic
- Simulateur de HP : ADA microcab
ou
- Preamp/multieffets : Rocktron chameleon ou voodoovalve, Digitech GSP21, GSP 2101, GFX1 ou Valve FX
- Simulateur de HP : ADA microcab
ou
en pedalier multi-effets : Digitech RP14, Yamaha DGstomp+Boss DS1/Ibanez Tube Screamer ou Tubeman+Boss DS1/Ibanez Tube Screamer
Certaines config, en occaz, te couteront moins de 500 euros.
Si tu souhaites rester sur tes choix, le POD te permettra plus d'atteindre le son
Voilou ... je precise que ce ne sont que mes experiences et que j'ai effectivement essayer tout ça dejà.
A eviter (encore une fois, pour moi) : les preamps Boss, ENGL (sauf celui cité) et Vamp ... ils sont bien pour d'autres trucs mais pas pour ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.