Son Hard rock Années 80 - 90

Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le 03 Janv 2006, 00:45
Salut

Voila , j'ai une question ^^

Je suis tres fan des groupes de hard rock des années 80 - 90, et j'aimerais avoir ce type de son..... mais le probleme c'est que je me demande quel est le type de multi effet qui me rapprochera de ce que je cherche..........

J'hesite entre 4 multi effet en faite :
- Boss GT 3
- Boss GT 6
- Boss GT 8
- POD XT

peut etre pourriez vous m'aider a me donnant vos avis, si vous posseder l'un de ces multi effet ^^ car j'hesite vraiment.....

On ma fortement recommandé Le POD XT, pour sa varieté de pré ampli, et de saturation......... mais je me dis quand meme qu'un BOSS GT 8, ca dois quand meme decoiffé.......... alors je ne sais pas lequel est le mieu pour moi ^^

Par avance merci pour votre aide ^^

A ++
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Janv 2006, 01:33
Laisse tomber les Boss pour ce type de sonorités ... je suis fan des racks et des groupes de hard des années 80/90 (Def leppard, Van Halen ....), tourne toi vers une config plus roots. Si tu n'es pas un budget extensible, trouve toi (sur ce forum, en achat vente) :

- Preamp : Peavey Rockmaster, H&K Tubeman plus, Marshall JMP1, Rocktron Piranha, ENGL 620 ou (plus cher) un voodoolab preamp (ce que j'ai)
- Multi effet : Digitech (ce que tu veux mais de preference les vieux), Boss SX700 ou un TC Electronic
- Simulateur de HP : ADA microcab

ou

- Preamp/multieffets : Rocktron chameleon ou voodoovalve, Digitech GSP21, GSP 2101, GFX1 ou Valve FX
- Simulateur de HP : ADA microcab

ou

en pedalier multi-effets : Digitech RP14, Yamaha DGstomp+Boss DS1/Ibanez Tube Screamer ou Tubeman+Boss DS1/Ibanez Tube Screamer

Certaines config, en occaz, te couteront moins de 500 euros.

Si tu souhaites rester sur tes choix, le POD te permettra plus d'atteindre le son

Voilou ... je precise que ce ne sont que mes experiences et que j'ai effectivement essayer tout ça dejà.

A eviter (encore une fois, pour moi) : les preamps Boss, ENGL (sauf celui cité) et Vamp ... ils sont bien pour d'autres trucs mais pas pour ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkSide
Pour ce qui est du piranha, j'en vends un, regarde dans ma signature
alexrock
J'adore les sonorités de guitares hard heigthies...

J'ai un POD XT que j'utilise beaucoup.... avec Cubase !

Je te le deconseille pour une utilisation sur ampli tout simple ou pour jouer en groupe.
A mon avis c'est un super joujou de Home studiotiste, génial pour rajouter des pistes de grattes avant le mixage, ou pour bosser une maquette, mais pour en sortir un son corect il faut passer pas mal de temps dessus, c'est pas aussi immédiat qu'un mutlti effet, surtout branché en serie sur un ampli...
Bien sur tu peux aller sur le net chercher des patches de la mort type EDV ou def lep...

je suis ok avec Glamandshred, H&K Tubeman ca marche très bien au cul d'un ampli et tres bien sur une carte son aussi... Marshall JMP1.... les Digitech en général...

Bon shred !
MetallicRiffer
Je rajouterai aussi le ADA MP1 en preamp et les Roland GP-8 et GP-16 en multiFX...

En fait on peut résumer (vite fait hein, c'est juste comme ça...) :

- un son clair compressé avec un bon chorus
- des crunchs chorusés également ou detunés, mais assez chauds
- des saturés avec pas trop de gain (genre JCM800 ou un gros crunch boosté avec un OD) et avec un soupçon de chorus ou de detune et un delay à la noire...

Le POD et le Tonelab peuvent aussi te donner ce genre de son, mais je pencherai comme Glamandshred pour une config Preamp-MultiFX-Simulateur de HP, le tout en rack...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Janv 2006, 15:09
J'avais oublié les ADA MP1 et MP2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2006, 16:38
L'effet imparable de l'époque : le mod delay (= modulation delay)

Réglé très court, quelques millisecondes il fait deux en un :
_ le delay gonfle le son
_ la modulation appliquée sur le delay fait le chorus, le temps de retard étant imperceptible, on ne ressent pas le décalage.

A l'époque, il y avait les fameuses lexicon PCM 41 et 42 qui étaient utilisées pour ça.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 03 Janv 2006, 17:45
alexrock a écrit :
J'adore les sonorités de guitares hard heigthies...

J'ai un POD XT que j'utilise beaucoup.... avec Cubase !

Je te le deconseille pour une utilisation sur ampli tout simple ou pour jouer en groupe.
A mon avis c'est un super joujou de Home studiotiste, génial pour rajouter des pistes de grattes avant le mixage, ou pour bosser une maquette, mais pour en sortir un son corect il faut passer pas mal de temps dessus, c'est pas aussi immédiat qu'un mutlti effet, surtout branché en serie sur un ampli...
Bien sur tu peux aller sur le net chercher des patches de la mort type EDV ou def lep...

je suis ok avec Glamandshred, H&K Tubeman ca marche très bien au cul d'un ampli et tres bien sur une carte son aussi... Marshall JMP1.... les Digitech en général...

Bon shred !

pareil. pod xt ça marche très bien. en particulier (à mon gout), la simu JCM800 (mise à jour version 2).
Saint
  • Saint
  • Publié par
    Saint
    le 03 Janv 2006, 22:34
arf ^^ oui le boulet, g oublier de mettre mon matos

Alors :

- Grassroots Kirk hammett ( EMG 81 / 85 ) celle de takuma ^^
- Lag The Beast
- Lag Trashmaster
Et je branche ma ou mes grattes sur mon ampli Peavey Studio Pro 112.

Pédale d'effet :
- Boss MT 2
- Marshall Shredmaster

Et un multi effet que j'utilise + relier a mon pc pour bidouiller des morceaux ou sample : Tonework Korg PX4D

Voila , voila ^^

Et merci encore pour vos reponses ^^
Saint
  • Saint
  • Publié par
    Saint
    le 04 Janv 2006, 22:39
up du soir
sunglasses
saint a écrit :
up du soir

Ben écoute, je vais te donner un conseil qui n'engage que moi: plutôt que d'investir dans un multi-effet à 200-300 EUR, investis dans un petit ampli tout lampes de 30W d'occaz (350-400 EUR). Surtout que tu as de bonnes grattes et une pédale disto qui te permettra de booster le canal disto de l'ampli.

Perso j'arrive à obtenir à peu près tous les sons que je veux avec un matos assez simple:
- Laney VC30 tt lampes avec footswitch
- Proco Turbo Rat
- Boss ME50 dans la boucle d'effets pour les effets de modulation (réverbe, delay, chorus)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je vends mon tubeman plus si ca t'interresse
https://www.guitariste.com/for(...).html
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 14:13
up les filles!

bon je deterre passque pour mon groupe j'ai besoin d'un pedalboard et que vu qu'on joue du pop/rock/hard 80's (c'est meme un peu le concept ) et qu'en plus tous les pontes du sujet sont ici j'attends vos bons conseils

pour info je joue sur une lag hotline et un fender deluxe 112plus (90W transistor) et j'ai deja en ma possession une disto + de mxr et un talkbox danelectro
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Starfucker Inc.
Rockman.fr !!!

Les rockman c'est LE son '80s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...