Son Hard rock Années 80 - 90

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Déc 2007, 19:23
Glamandshred a écrit :

Mouais ... je comprends pas bien pourquoi lui recommander un rack complet

parce que j'ai lu un peu en travers, j'avoue

mais quand même pour ce style je pense que cette config est trés crédble et pas trop cher (hein, allez, steuplé )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 19:27
ben ouais spa grave on a qu'a transformer le topic en "le son hard 80's vos configs, conseils, topic officciel quoi…"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ryu a écrit :
mais quand même pour ce style je pense que cette config est trés crédble et pas trop cher (hein, allez, steuplé )

Limite caricatural meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 23 Déc 2007, 19:48
Citation:
Sinon, bah le POD XT te donnera tout ce qu'il faut, avec un pedalboard genre FBV express.

Mouais...pour les sons 80 ca l'fait pas trop et pour le reste ca l'fait à condition d'être pas trop difficile sur la qualité de sons en distos.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Déc 2007, 19:48
et encore j'ai pas parlé de fuseaux multicolors et de permanentes

sinon pour etre plus sérieux à ta place je tenterais une ts9 en cascade avec une ds1 ou une sd1 ca peut etre pas mal sur un clean
mais il faut bien gérer les réglages de gain
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 19:52
ryu a écrit :
moi non plus mais une idee comme celle la doit s'amener lentement et avec tact

ryu a écrit :
sinon pour etre plus sérieux à ta place je tenterais une ts9 en cascade avec une ds1 ou une sd1 ca peut etre pas mal sur un clean
bah spa grve j'ai un bon guitar-tech

myspace

Glam ND
  • Glam ND
herga a écrit :
Citation:
Sinon, bah le POD XT te donnera tout ce qu'il faut, avec un pedalboard genre FBV express.

Mouais...pour les sons 80 ca l'fait pas trop et pour le reste ca l'fait à condition d'être pas trop difficile sur la qualité de sons en distos.

Bah tu sais je joue dans un groupe qui fait du Hard FM/US des 80/90 (genre Bon Jovi, Van Halen ...) on ets 2 gratteux qui utilisont des POD XT pour le sprises grattes et ca va tres bien ... ca remplace pas un Soldano poussé à donf mais ca sonne tres bien.

Quand je vois des mecs comme George Lynch, Lukather ou Tracii Guns (plus Hard US ca existe pasà enregistrer sur POD, c'e'st qu'a mon avis le probleme ne vient pas de l'appareil mais de celui qui s'en sert, pour avoir ce son ... en tous cas, moi et Metallicriffer (autre gratteux de mon groupe) on y arrive tres bien
Glam ND
  • Glam ND
SILK a écrit :
ryu a écrit :
moi non plus mais une idee comme celle la doit s'amener lentement et avec tact

ryu a écrit :
bah spa grve j'ai un bon guitar-tech

De toutes façons; a mon avis c'est ton Fender qui va poser probleme ... je en sais pas quel est ton budget mais si tu le revends, rien que d eprendre un Laney ou Marshall d'occaz, une pedale de disto pre-cité et un micro type SD TB11 sur ta Lag, devrait plus t'aider ...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Déc 2007, 20:12
mouais a priori les micros de la lag sont sufisants…
et jusque la mon ampli a bien reagit aux pedales toutes facon on est pas encore prets pour des lives chaque probleme en son temps

myspace

Glam ND
  • Glam ND
SILK a écrit :
mouais a priori les micros de la lag sont sufisants…
et jusque la mon ampli a bien reagit aux pedales toutes facon on est pas encore prets pour des lives chaque probleme en son temps

Ecoute le ssamples de ma pedale d e disto sur differents amplis ici

http://wamplerpedals.com/plextortion.htm

Sinon celle là n'est pa stre schere et le son m'a bluffé sur le samples (comme bcp d emonde)

AMT electronics California sound

http://www.amtelectronics.com/(...).html
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Déc 2007, 17:06
ouais je sais bien que l'ampli joue un role important et que le mien est pas forcement ideal mais je fait avec ce que j'ai

j'aime beaucoup les samples que tu as poste (d'autant que le bouton "boost" integre me parait une super bonne idee…) d'autres idees en disto?

et pour le reste (puisque j'ai tout un PB a faire) suggestions?

up quoi

myspace

sunglasses
Glamandshred a écrit :
Laisse tomber les Boss pour ce type de sonorités ... je suis fan des racks et des groupes de hard des années 80/90 (Def leppard, Van Halen ....), tourne toi vers une config plus roots. Si tu n'es pas un budget extensible, trouve toi (sur ce forum, en achat vente) :

- Preamp : Peavey Rockmaster, H&K Tubeman plus, Marshall JMP1, Rocktron Piranha, ENGL 620 ou (plus cher) un voodoolab preamp (ce que j'ai)
- Multi effet : Digitech (ce que tu veux mais de preference les vieux), Boss SX700 ou un TC Electronic
- Simulateur de HP : ADA microcab

ou

- Preamp/multieffets : Rocktron chameleon ou voodoovalve, Digitech GSP21, GSP 2101, GFX1 ou Valve FX
- Simulateur de HP : ADA microcab

ou

en pedalier multi-effets : Digitech RP14, Yamaha DGstomp+Boss DS1/Ibanez Tube Screamer ou Tubeman+Boss DS1/Ibanez Tube Screamer

Certaines config, en occaz, te couteront moins de 500 euros.

Si tu souhaites rester sur tes choix, le POD te permettra plus d'atteindre le son

+1

Pour les bonnes sonorités hard type Van Halen / Megadeth, tu as pas mal de choix chez Rocktron; j'ai un Voodu Valve qui donne de bons résultats en simu de HP et de très bons résultats avec un ampli de puissance. Maintenant attention, c'est très typé années 80; ce n'est pas l'idéal pour du metal moderne (le son est légèrement crade, riche en bas mediums, même si tu as une égalisation très précise pour régler tout cela).

Vas faire un tour sur mon site, tu as deux morceaux entièrement enregistrés avec le Voodu Valve (je sais qu'il n'est pas facile de trouver des samples de l'engin, qui commence à dater un peu): lien

Tu en trouves plein d'occaz autour de 350 EUR; les gens les vendent car ils se découragent vite (tu peux sortir de supers sons mais ça demande de chercher les bons réglages et ça peut être très long)!!

Sinon, effectivement, tu as aussi les racks ADA, Peavey, Marshall et autres; mais oublie le POD et le V-amp qui ont un son presque trop "propre"...
Nikk Dee
SILK a écrit :

up quoi

Pour le chorus, Boss CE-2 ou 3, TC SCF, voire (le must du genre, mais chiant à trouver) Boss DC-2.
Pour le delay, t'as le choix selon ce que tu veux faire, Digitech Digidelay par exemple ça a l'air pas trop mal et encore accessible. Sinon, TC Nova Delay par exemple, mais c'est plus cher.
Et pour le gain, j'aime bien la combo TS69 plus DS-1, ou DS-1 plus GE-7, voire SD-9 plus TS-9 ou GE-7, avec ce genre de choses tu ne peux pas te rater. Les ToneBone ont l'air bien aussi, mais jamais testées, donc...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
Nikk Dee a écrit :
SILK a écrit :

up quoi

Pour le chorus, Boss CE-2 ou 3, TC SCF, voire (le must du genre, mais chiant à trouver) Boss DC-2.

Sans etre l'egal de ceux là, j'ai ete tres surpris par la digitech Chorus factory ... elle est sensé emuler le chorus Voodoolab; Tc electronics; Boss CH1 et CE5 ... j ne connais pas chacune de ce spedales mais on obtient une tres large palette de differents chorus/flange à prix tres abordable

Citation:
Pour le delay, t'as le choix selon ce que tu veux faire, Digitech Digidelay par exemple ça a l'air pas trop mal et encore accessible. Sinon, TC Nova Delay par exemple, mais c'est plus cher.

Pareil pour la Digidelay mais je conseillerai l'echopark line 6 aussi dans un registre abordable avec Tap tempo

Citation:
Et pour le gain, j'aime bien la combo TS69 plus DS-1, ou DS-1 plus GE-7, voire SD-9 plus TS-9 ou GE-7, avec ce genre de choses tu ne peux pas te rater. Les ToneBone ont l'air bien aussi, mais jamais testées, donc...

Attention Silk, là tu vas avoir trop de choix

En ce moment sur effet guitare...