voila donc quel effet utiliser pour avoir un son clean spatial dison un peu tournant psychedelic enfin je sai spas si vous voiyez ce que je veux dire meric d'avance
t'as essayé un flanger + une reverb (un peu dans le flou, qd même je vois pas trop ^^ ) ? sinon t as pas des exemples de morceaux qui se rapprochent de ce que tu cherches ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
non justement lol c'est deja un son clean san sla moindre disto ni overdrive et ca doit planer viré de droite a gauche enfin voila quoi un truc qui te fait penser a l'espace
Pour un truc qui "vire de droite à gauche" comme tu dis, essaie un delay stéréo ou ping pong, ou encore un tremolo stéréo (qui autorise des effets de pan).
Oui, c'est un bon choix, surtout qu'il est effectivement stéréo. Quant au tremolo, celui de la série Tone Core est stéréo aussi, et permet des effets de pan... A essayer donc, surtout que c'est du bon matos, pour pas super cher.
En revanche, je ne vois pas bien où il y a ce genre de son dans cette chanson... Je dirais même que je n'ai pas souvenir qu'il y aie de la guitare tout court, mais je ne l'ai pas écouté depuis un bail.
ok merci donc comme je disai la chanson qui me fait penser a ce que je cherche c'est megalomania studio ( je sai squ'elle est au piano ) mais c'est dans cette esprit un peu le son que l'ont entend a partir de la 8eme seconde un truc dans le genre