- Publié par
Invité le 08 Mar 2008, 21:31
j'ose pas trop parce que tu es débutant (enfin il m'a semblé) , mais un accordage un chouya plus bas ca fait pas de mal . (drop C , comme ca quand tu reprends du korn t'es une quinte au dessus et ca sonne bien , et sinon , pour tous les genres de metal ca l'fait le drop C ... ) m'enfin meme en mi ca le fait .
(surtt en micro simples , c'est pas le pied ... tu veux une soluce ? essaie les positions intermédiaires avec le tone a 0 , c'est comme ca que je faisais du temps de ma squier comme unique gratte et ca sonnait bien , un drop D et c'était parti pour des rythmiques metal qui tuent , on évite d'avoir un shling shling quand tu grattes les cordes avec de la disto . et ca permet d'avoir un son relativement gros sans pousser le gain comme un taré )
une line6 ubermetal , une Electroharmonix METAL muff , enfin une pédale qui avoine ... avec un bon grain . donc la line6 et la metal muff sont très bien , surtt la line6 , elle devrait être bonne . (pourquoi tu prends pas un pod 2 que tu colles dans le return de ta boucle d'effets ? a pas cher d'occase t'as un préampli avec plein de simus d'amplis qui sonnent ... ou un V-Amp , ca sonne ces bestiaux , c'est pas cher et ca permet d'avoir du bon gros son . on a un V-ampire a la salle de musique de mon bahut et ca avoine bien plus que je ne l'aurais imaginé , c'est très méchant comme engin surtout pour le prix ! )
des réglages de qualité sur ton ampli (penses a baisser les aigus , essaie sur un très léger crunch du canal saturé avec presque pas de gain pour profiter de son voicing ... enfin , a toi de tester plein de choses , meme le retour de ta boucle d'effet . tant que ca sonne ) limite , rajoute une eq dans ta boucle , genre boss GE-7 . le but , affiner le son ! c'est la que tu vas pouvoir rendre le son plus gras , ou plus tranchant . rajouter des basses , des hauts médiums , faire taire les aigus désagréables et les bas médiums baveux , ou au contraire les accentuer (surtout pour du korn )
d'ou l'intérêt d'une petite pédale d'eq , et une pov' GE7 c'est pas très cher , 50€... un conseil ? surtout ne jamais mettre les médiums a 0 c'est le meilleur moyen d'avoir un son super dans sa piaule qui ressort absolument pas en groupe . et moi j'aime bien les sons roots bourrés de médiums ...
et un double sur ta gratte (on s'en fout des EMG , leur faut une putain de gratte . colle un pas cher qui sonne . pourquoi pas un de chez guitarfetish.com , ils sont bien et pas cher) pour un son plus précis , puissant et lourd et un grain potable .
et boum t'as la base d'un gros son de qualité avec pas énormément de matos . après fais péter le 4x12 , l'ibanez RG japonaise des 90's , le vieux marshall ou le rack a base d'ADA MP-1 et t'as le matos de mes rêves