Son métal...

• Publié par
    Twisty
    le
Bonjour à tous, je suis nouveau d'aujourd'hui . Voila, je voulais savoir comment avoir un son style métal sachant que mon matériel est une stratocaster.

Merci.
sweet shadow
une stratocaster et...?

quoi comme ampli?

et, quoi comme micro sur ta strat?
3 simple ou deux double un simple? (mieux pour le métal)

Sinon, faudra une pédale, et pour qu'on t'aide encore, enfin, que les autres t'aide, moi je ne m'y connais pas en pédale il faut que tu nous dise un peu plus précisément quoi comme style de son métal.

arf, et bienvenu
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
tomriffmaniac
ouais
fat strat ou strat SSS
quel ampli?
quelles pédales?
quel style de métal?
éventuellement si c'est une demande pour un achat de matos quel budget?
  • Publié par
    Twisty
    le
Tout d'abord merci pour vos réponses en ce qui concerne ma guitare
est toute simple vu que c'est ma 1ère, elle a 3 micros simple, l' ampli est un Hy-X-AMP 65watts. Et donc je joue particulièrement du Nu métal/Neo metal tel que Lordi, Korn, Disturbed etc...

Voila
tomriffmaniac
jte conseille une line6 ubermetal dans ce cas la.
  • Publié par
    Invité
    le
j'ose pas trop parce que tu es débutant (enfin il m'a semblé) , mais un accordage un chouya plus bas ca fait pas de mal . (drop C , comme ca quand tu reprends du korn t'es une quinte au dessus et ca sonne bien , et sinon , pour tous les genres de metal ca l'fait le drop C ... ) m'enfin meme en mi ca le fait .

(surtt en micro simples , c'est pas le pied ... tu veux une soluce ? essaie les positions intermédiaires avec le tone a 0 , c'est comme ca que je faisais du temps de ma squier comme unique gratte et ca sonnait bien , un drop D et c'était parti pour des rythmiques metal qui tuent , on évite d'avoir un shling shling quand tu grattes les cordes avec de la disto . et ca permet d'avoir un son relativement gros sans pousser le gain comme un taré )