Son métal...

• Publié par
    Twisty
    le
Bonjour à tous, je suis nouveau d'aujourd'hui . Voila, je voulais savoir comment avoir un son style métal sachant que mon matériel est une stratocaster.

Merci.
sweet shadow
une stratocaster et...?

quoi comme ampli?

et, quoi comme micro sur ta strat?
3 simple ou deux double un simple? (mieux pour le métal)

Sinon, faudra une pédale, et pour qu'on t'aide encore, enfin, que les autres t'aide, moi je ne m'y connais pas en pédale il faut que tu nous dise un peu plus précisément quoi comme style de son métal.

arf, et bienvenu
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
tomriffmaniac
ouais
fat strat ou strat SSS
quel ampli?
quelles pédales?
quel style de métal?
éventuellement si c'est une demande pour un achat de matos quel budget?
  • Publié par
    Twisty
    le
Tout d'abord merci pour vos réponses en ce qui concerne ma guitare
est toute simple vu que c'est ma 1ère, elle a 3 micros simple, l' ampli est un Hy-X-AMP 65watts. Et donc je joue particulièrement du Nu métal/Neo metal tel que Lordi, Korn, Disturbed etc...

Voila
tomriffmaniac
jte conseille une line6 ubermetal dans ce cas la.
  • Publié par
    Invité
    le
j'ose pas trop parce que tu es débutant (enfin il m'a semblé) , mais un accordage un chouya plus bas ca fait pas de mal . (drop C , comme ca quand tu reprends du korn t'es une quinte au dessus et ca sonne bien , et sinon , pour tous les genres de metal ca l'fait le drop C ... ) m'enfin meme en mi ca le fait .

(surtt en micro simples , c'est pas le pied ... tu veux une soluce ? essaie les positions intermédiaires avec le tone a 0 , c'est comme ca que je faisais du temps de ma squier comme unique gratte et ca sonnait bien , un drop D et c'était parti pour des rythmiques metal qui tuent , on évite d'avoir un shling shling quand tu grattes les cordes avec de la disto . et ca permet d'avoir un son relativement gros sans pousser le gain comme un taré )

une line6 ubermetal , une Electroharmonix METAL muff , enfin une pédale qui avoine ... avec un bon grain . donc la line6 et la metal muff sont très bien , surtt la line6 , elle devrait être bonne . (pourquoi tu prends pas un pod 2 que tu colles dans le return de ta boucle d'effets ? a pas cher d'occase t'as un préampli avec plein de simus d'amplis qui sonnent ... ou un V-Amp , ca sonne ces bestiaux , c'est pas cher et ca permet d'avoir du bon gros son . on a un V-ampire a la salle de musique de mon bahut et ca avoine bien plus que je ne l'aurais imaginé , c'est très méchant comme engin surtout pour le prix ! )

des réglages de qualité sur ton ampli (penses a baisser les aigus , essaie sur un très léger crunch du canal saturé avec presque pas de gain pour profiter de son voicing ... enfin , a toi de tester plein de choses , meme le retour de ta boucle d'effet . tant que ca sonne ) limite , rajoute une eq dans ta boucle , genre boss GE-7 . le but , affiner le son ! c'est la que tu vas pouvoir rendre le son plus gras , ou plus tranchant . rajouter des basses , des hauts médiums , faire taire les aigus désagréables et les bas médiums baveux , ou au contraire les accentuer (surtout pour du korn )
d'ou l'intérêt d'une petite pédale d'eq , et une pov' GE7 c'est pas très cher , 50€... un conseil ? surtout ne jamais mettre les médiums a 0 c'est le meilleur moyen d'avoir un son super dans sa piaule qui ressort absolument pas en groupe . et moi j'aime bien les sons roots bourrés de médiums ...

et un double sur ta gratte (on s'en fout des EMG , leur faut une putain de gratte . colle un pas cher qui sonne . pourquoi pas un de chez guitarfetish.com , ils sont bien et pas cher) pour un son plus précis , puissant et lourd et un grain potable .

et boum t'as la base d'un gros son de qualité avec pas énormément de matos . après fais péter le 4x12 , l'ibanez RG japonaise des 90's , le vieux marshall ou le rack a base d'ADA MP-1 et t'as le matos de mes rêves
tomriffmaniac
petite précision oui un micro double bobinage mais format simple (je sais pas si tu connais c'est pour ça que je précise)

et en micro chevalet!
  • Publié par
    Invité
    le
ou effectivement format simple , et position chevalet

et hop ! ca avec la disto et de bons réglages sur l'ampli (limite comme j'ai dit une pédale d'eq dans la boucle ) et t'auras un son qui va bien :bravo:
  • Publié par
    Twisty
    le
Ouaou je suis impressionné j'ai à faire à des pros par contre je comprends pas trop les termes spécifiques comme "drop", "équation dans la boucle". En ce moment mon budget ce cantone aux environs de 100€ donc qu'est ce que je peux faire avec ?
Mr. dickhead
Twisty a écrit :
Ouaou je suis impressionné j'ai à faire à des pros par contre je comprends pas trop les termes spécifiques comme "drop", "équation dans la boucle". En ce moment mon budget ce cantone aux environs de 100€ donc qu'est ce que je peux faire avec ?

t'inquietes ca vienderas avec le temps et la pratique! Tout ces terme te semblerons moins flou dans quelques temps.

Pour 100euros, essaye de trouve une disto genre MXR dime d'ocaz ou tout autre pédale de disto qui ont un EQ 3 bandes.

Par contre l'ampli y joue beaucoup, t'aurais des infos sur ton Hy-X-AMP 65watts ?
tomriffmaniac
pour 100 euros matte un peu les pédales en vente sur le site.
héhé ! t'as largement de quoi te prendre une pédale de disto !

pourquoi pas une MXR dime ? elle peut meme servir de préamp , du coup tu la fous dans le return de ton ampli s'il a une boucle d'effets et la ca devrait être très bien
deewey78
Un "drop" c'est un accordage dans lequelle on baisse la corde la plus grave, certain groupe joue comme ca, pour débuter cest pas important.
Une "égalisation dans la boucle" (et pas équation) c'est une pédale d'égalisation que tu met dans la boucle d'effet d'un ampli, encore une foi pour dbutter tu t'en fou.

En ce moment sur effet guitare...