Son plexi a bloc en pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 17 Avr 2008, 07:27
un plexi poussé à bloc ? La brownie de cmatmods.com Du fait main à pas trés cher et qui sonne .... (je la quitte plus celle là ^^ )
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ampfan a écrit :
Pour pas chère et efficace, l'Ecstacy de Brian Wimpler, responsable de Indyguitarist. J'adore le son de cette pédale, qui a justement été conçue d'après le son d'une XTC Bogner.

http://www.wamplerpedals.com/ecstasy.htm

Ca m'éclate qu'on puisse avoir le son d'un Dumble et d'un XTC (d'ailleurs quel canal ?) dans une même boîte avec juste un switch pour passer de l'un à l'autre...
C'est comme les topics sur TGP où les mecs hésitent entre une 101B et un Fuchs ODS... Ben c'est comme hésiter entre une ES-335 et une PRS

Mais bon, sans doute que la pédale a de belles qualités
groove87
c'est la premiere fois que j'entend parler de cette pedale...c dans la ligné des type mojo sorte de preamp?
c sur que c etonnant de trouver les 2 sons dans une pedale, mais bon la video sonne pas trop mal
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
En général, je n'aime pas ce trip qui consiste à faire des pédales "dumble like", plexi like" etc. Mais j'ai été séduit pas le son de cette Ecstacy, qui est jolie et pas chère en plus (le change dollar/euro aidant, on s'en tire vraiment pas mal.
Ceci dit, pour un ampli donné, ça peut être utile d'avoir des sons qui s'approchent des tessitures d'amplis connus pour leur coloration particulière. Cela vaut surtout pour des répertoires de reprises.
Et puis, on ne peut pas dire qu'il soit facile financièrement d'avoir un vieux Vox, quelques vieux Fender, quelques Marshall JTM 45, plexi, ou encore mieux, un Dumble...

Mais on est d'accord, cette mode des pédales drive "amp-like" est en réalité une gentille escroquerie.

J'oubliais : la bonne vieille DS1, modifiée bien sûr, est une vraie valeur sûre, et qui sonne sur pratiquement tout, ce qui n'est pas le cas de pas mal de pédales boutique
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
(et puis ne jamais oublié que la section puissance d'un ampli est quasi aussi importante que la préamplification ... )
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Don Guillermo a écrit :
BSIAB , j' en ai une , c' est enorme

Ah ouais, tu l'as eu ou ?

Une bonne vieille DS-1 des familles a 30€ d'occaz, avec 10€ de composants modifiés, ca donne ca (excusez mon jeu ) :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

Et depuis j'ai rajouté encore plus de gain, un bon tier je dirais

Sinon a gain plus faible, j'aime bcp l'OCD, et la plexidrive de indyguitarist :

http://www.indyguitarist.com/s(...)6.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
niko a écrit :
(et puis ne jamais oublié que la section puissance d'un ampli est quasi aussi importante que la préamplification ... )

YES ! archi fondamental. C'est en fait l'aspect du son le plus négligé, et qui compte sûrement le plus. Je suis persuadé d'ailleurs que de cet étage d'amplification vient la fameuse faculté qu'à un ampli à bien faire "sonner" les pédales, notamment fuzz et drive.

FXD : je n'ai pas oublié ta proposition relative à la DS1. Seras-tu disposé à bricoler courant mai ?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
D'ailleur fx, ta mod de la DS1 tu l'a faite sur une DS1 japonaise ou taiwanaise? ça change quelque chose d'ailleur mij ou mit vu que tu change quand même pas mal de composant?

(le mythe de la boss mij bien mieu que la taiwan je suis un peu dubitatif depuis que j'ai eu une GE7 MIJ qui avait pas mal de ronflette.)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Je ne connais pas la différence entre les deux, je sais juste que la mienne est une taiwan, et qu'elle sonne tres bien comme ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
ça me motive pour prendre une ds1 taiwan à pas cher alors tout ça! T'as fait un tuto pour la modification de la pédale, tes tutos sur ton site sont vraiment top! (j'avais commencer à me faire une TS à partir du tuto de ton site mais je m'en suis acheté une avant de finir ma DIY ^^ )

En ce moment sur effet guitare...