Son plus liquide

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous je viens de faire une recherche sur le sujet j'ai rien trouvé.... peu j'ai utilisé des mots non pertinants bref...
Voilà je possede une RGX 420 s guitares plutot typée metal jouée au travers d'un VOX (je sais je devrai pas mettre de majuscule ils ont oublié de mettre les lampes lol) AD30vt. Les micros sont ceramiques relativement puissant est precis, bref tweakant la hauteur les plots tout ça C honnete.
En fait j'y connais rien en effets les premiers que j'ai utilisé sont ceux du dit ampli. Je désirais un son légerement plus fort en bas medium et plus riche en harmoniques.
Donc je me demande si une pédale du style bad monkey/TS7/SD1/BD2/etc si vous avez d'autres propositions (du pas cher on s'entend) pourrait repondre à mes attentes?
Je précise encore par rapport au titre du topic, je voudrais, pour prendre des sons types, pouvoir pousser et resserrer le grain sur les son clair a la fender aka SRV d'un part. D'autre part je voudrais que la dit pedale dans des sons plus hi-gain enrichissie le son en harmoniques compresse légerement par le bas ( Cad releve les notes les plus bases sans bouffer la dynamique abusivement) pour obtenir un son plus liquide CAD pour moi un peu moins de gain tres legere compression facilitant tapping et legato et des harmoniques riches. Un exemple les sons pas métal de Vai id : warm regards, windows to soul boston rain melodie pas ce son mais ce type ( deja jouer sur le potard volume aide mais C pas encore ça...)
Bon j'espere etre à peu pres clair, et sachez que je ne recherche pas non plus une qualité de son bouleversante (C améliorer mon son pour pas cher et me faire gentiment plaisir )
Voilà je vous remercie pour vos reponse.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
son plus liquide

un bon bain ???
je suis deja

mais blague a part je sais pas si la rgx (pour l avoir eu ) se rapproche vraiment de ton "ideal" musical... (je penses surtout a SRV)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Effectivement pour SRv C un peu tendu même sur les positions split mais en fermant les oreilles et en y croyant bcps lol....
Pour le reste ça me servirais aussi a adoucir et à faire cruncher les emulation d'amp intermediaire (en gain) bassman vox ac13&30 et marshall 70 ( blues breaker? je sais tjrs pas).
Ce qui m'intersse aussi C que j'ai lu deci delà que le potard low de la bad monkey jouait en fait plus sur les bas medium que sur les graves.
Si tu a eu la rgx n'a tu pas trouver qu'elle manquait un peu de bas medium.
De plus ce type de pedales semble ressrer le grain du son ce qui pourrait eviter des montés de gammes un peu baveuses dans les graves....
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah là tu es trop précis pour moi, donc je pourrais pas te suivre..

je connais pas trop les modeles que tu vises donc je prefer pas dire de conneries.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme on dit C l'intention qui compte .
d'ailleurs houlà je suis entrain d'oublier ma petit momon (à prononcer avec l'accent de cartman).
Je precise mon topic, pour l'instant de ce que j'ai lu sur harmony-central j'aurais tendance à privilégier la bad monkey digitech.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
liolio a écrit :
Comme on dit C l'intention qui compte .
d'ailleurs houlà je suis entrain d'oublier ma petit momon (à prononcer avec l'accent de cartman).
Je precise mon topic, pour l'instant de ce que j'ai lu sur harmony-central j'aurais tendance à privilégier la bad monkey digitech.

va faire un tour a "la pedalle" ou "effect center" a pigalle, tu devrais debroussailler un peu des idées...
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Pour un son plus "liquide" essaye de brancher un vieux compresseur MXR Dyna Comp en amont (avant l'overdrive...)...

Bonne cuisine ....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C une bonne idée ça. en plus j'ai du temps en semaine, je dois etre un peu neuneu.
mais sinon jusqu'à les avis son bien venus.
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
No problemo Man... Vas y te gêne surtout pas demande moi des trucs pour obtenir des sons de ouf', c'est ma passion....
Invité
ben desolé fuzzman j'au pas vu ton post, je note le dynacomp, je ferai l'essaie par la même occaz. en plus il est en promo fin de serie( peut etre encore un peu cher je sais je sur just....)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
un son plus liquide ?

Ben la H2O de Visual Sound...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
toi tu abuses du CH3CH2OH
lol
gravityrem
voyons laissons l'ethanol la ou il est.... (avec moderation les gars....pas plus de 0.5 grammes de sang par litre d'alcool)

En ce moment sur effet guitare...