Son red hot (frusciante) pour pas trop cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Et pour la différence entre la usa et la russe.. t'avais qu'a chercher un ptit peu

https://www.guitariste.com/for(...)rence
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
EL CINCO
rafiwel a écrit :
ouais fait attention quand meme parce que tu auras une surprise en voyant le prix de la ibanez de john....elle est maintenant de plus en plus rare et est la plus polyvalente OF THE WORLD (ceci est mon avis mais je pense que ceux qui l'ont deja essayés en seront d'accord)
bref d'occez c'est dans les 180-200eur

j'ai surtout le souvenir d'une pédale au boîtier playmobil et au son synthétique...
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Un compresseur c'est presque indispensable si tu veux vraiemnt te rapprocher du son de BSSM ( compresseur+micro manche+ son clair à la limite du crunch, c'est trop beau )
Juliusfrancis
"Le son" Frusciante ne nécessite pas d'acheter les mêmes pédales que lui (qui sont en plus des modèles japonais pour ses pédales boss/roland) mais surtout d'avoir un bon ampli lampe qui crunch un peu naturellement et une guitare simple bobinage (strat si possible).

Niveau pédales, les seuls qui me semblent essentielles ce sont une Wah (il utilise une Ibanez ) , un Chorus (Roland Ce1) et une Fuzz (Big muff).
fendermaiden
Franchement a quoi bon d'avoir le son des autres ?
et pourquoi pas un son dans l'esprit du style deja la t'aura plus de personnalité tu ne sera pas un clone.

enfin c'est mon point de vue.
EL CINCO
fendermaiden a écrit :
Franchement a quoi bon d'avoir le son des autres ?
et pourquoi pas un son dans l'esprit du style deja la t'aura plus de personnalité tu ne sera pas un clone.

enfin c'est mon point de vue.

C'est aussi le mien...

C'est clair que l'on a toujour tendance a s'influencer de ce que l'on écoute au détriment de son propre style...

En ce moment sur effet guitare...