Son red hot (frusciante) pour pas trop cher

Damien07
je pense qu'il me faudrait une ds2 pour la disto et une reverb ,mais je sais aps laquel, et a se moment je pourrais me raprocher du son de john non?
merci!
(pour un minimum de frais bien sur ^_^)
Je te conseille la ds2 ou une autre boss. Je te conseille franchement de coupler ça à une Wah, puisque pour avoir un son claquant John la positionne aux 3/4 de course parfois. Pour ce qui est des effets, essaie-les d'abord, ça se choisi au son, pas au nom!
chepabien
effectivement, la wah me parait indispensable
Kent Frusciante
au cas ou tu n aurai pas vu le formidable live at slane castle , bah je peux te die qu il utilise depuis ce live en grande parti les pedalier lin6 MM4,dl4 ..etc
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais et pour la periode blood sugar sex magic:
une strat, une disto type ds2, une wah (ibanez), et un chorus suffiront....

Va jeter un oeil dans le topic "le matos des guitaristes pro", y'a ses pedalier ancienne version et nouvelle....

ah pis ca aussi ca peut t'aider:

http://guitargeek.com/rigview/576/
marmotjoy
j'ai une graphic fuzz d'electroharmonix a vendre que frusciante a utilisé
Damien07
merci pour vos aides ;-)
si il me reste des sous quand j'aurais acheté la télé, je prendrais une wah
disto j'en ai une sur le marshall, jai une reverb aussi, sa pourra me faire qqs effets deja en attendant les sous ;-)
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
ouais fait attention quand meme parce que tu auras une surprise en voyant le prix de la ibanez de john....elle est maintenant de plus en plus rare et est la plus polyvalente OF THE WORLD (ceci est mon avis mais je pense que ceux qui l'ont deja essayés en seront d'accord)
bref d'occez c'est dans les 180-200eur
Mr Green
marmotjoy a écrit :
j'ai une graphic fuzz d'electroharmonix a vendre que frusciante a utilisé

ah ouai tu la vend combien?
petitdébutant
salut à tous,
je me permets de faire remonter ce poste pour vous demander votre avis sur un achat imminent!
je me suis pris un pied d'enfer à redécouvrir blood sugar sex magic des red hot, et j'ai décidé d'apprendre l'album presque entièrement, et élargir mon repertoire sur quelques autres titres phares de ce groupe bien fonky

J'ai actuellement une Blade texas deluxe qui sonne comme une fender, ainsi qu'un ampli vox ad30vt. Voilà venue l'heure d'acheter mes premières pédales. J'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre que pour avoir un son à la frusciante, un chorus ce-2, une boss DS-2, une big muff et une wah wah type ibanez suffisaient. (en fait, les milliards de pédale sur stadium arcadium, j'trouve ça assez bidouille-gadget, donc ça m'arrange :d)

A votre avis, quelle pédale acheter en tout premier pour pouvoir commencer à simuler le son de john ? ( les autres viendront par la suite mais là j'suis bien à sec financièrement...) Quelle est celle qui teinte le plus le son de BSSM ?

merci à tous
freeman13
le son de BSSM c'est strat le plus souvent branché en direct dans la console sinon JCM800. tu sais le son de John, c'est surtout sa façon de jouer, qu'il joue avec une gibson ou une strat, il a un style très facilement reconnaissable, après le + simple pour s'en approcher, c'est une combinaison strat + marshall type jcm (ou alors major/jubilee actuellement) + muff + wha ibanez. le reste est beaucoup moins utile (du genre les pédales line6 à 300 euros pièce qu'il utilise sur 1 ou 2 morceaux à tout cassé)
mais tu peux pas résumer le son d'un album à une pédale, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Semteks
petitdébutant a écrit :
salut à tous,
je me permets de faire remonter ce poste pour vous demander votre avis sur un achat imminent!
je me suis pris un pied d'enfer à redécouvrir blood sugar sex magic des red hot, et j'ai décidé d'apprendre l'album presque entièrement, et élargir mon repertoire sur quelques autres titres phares de ce groupe bien fonky

J'ai actuellement une Blade texas deluxe qui sonne comme une fender, ainsi qu'un ampli vox ad30vt. Voilà venue l'heure d'acheter mes premières pédales. J'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre que pour avoir un son à la frusciante, un chorus ce-2, une boss DS-2, une big muff et une wah wah type ibanez suffisaient. (en fait, les milliards de pédale sur stadium arcadium, j'trouve ça assez bidouille-gadget, donc ça m'arrange :d)

A votre avis, quelle pédale acheter en tout premier pour pouvoir commencer à simuler le son de john ? ( les autres viendront par la suite mais là j'suis bien à sec financièrement...) Quelle est celle qui teinte le plus le son de BSSM ?

merci à tous

Ben moi je dirais PAS la chorus en première parce que t'en a déjà une sur le vox et que il y a pas de boucle d'effet sur el vox..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
petitdébutant
Semteks a écrit :

Ben moi je dirais PAS la chorus en première parce que t'en a déjà une sur le vox et que il y a pas de boucle d'effet sur el vox..

Petite question : c'est quoi une boucle d'effet ?
Quel rapport avec une pédale de chorus ?

PS = Je vais sûrement craquer pour une fuzz, histoire de jouer les G. Clinton :d J'ai déjà des simulations d'ampli assez lourds sur le vox pour la disto, pareil, j'ai un chorus comme le dit Semteks, et puis une wah aussi, pas terrible, mais qui fera l'affaire en attendant...
D'ailleurs, quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre une big muff pi fabriquée en russie et celle fabriquée aux States ?
Semteks
Ben une boucle d'effet, si je ne me trompe pas, c'est une entrée qui se trouve entre le préampli et l'ampli de puissance où on met les effets de modulation et de reverb et de delay..

Sur le vox c'est une auto wah, je pense que tu veux une pédale wah wah et donc c'est autre chose

Ancien Muse Rocks !

Semteks
Et pour la différence entre la usa et la russe.. t'avais qu'a chercher un ptit peu

https://www.guitariste.com/for(...)rence

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur effet guitare...