petitdébutant a écrit :
salut à tous,
je me permets de faire remonter ce poste pour vous demander votre avis sur un achat imminent!
je me suis pris un pied d'enfer à redécouvrir blood sugar sex magic des red hot, et j'ai décidé d'apprendre l'album presque entièrement, et élargir mon repertoire sur quelques autres titres phares de ce groupe bien fonky
J'ai actuellement une Blade texas deluxe qui sonne comme une fender, ainsi qu'un ampli vox ad30vt. Voilà venue l'heure d'acheter mes premières pédales. J'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre que pour avoir un son à la frusciante, un chorus ce-2, une boss DS-2, une big muff et une wah wah type ibanez suffisaient. (en fait, les milliards de pédale sur stadium arcadium, j'trouve ça assez bidouille-gadget, donc ça m'arrange :d)
A votre avis, quelle pédale acheter en tout premier pour pouvoir commencer à simuler le son de john ? ( les autres viendront par la suite mais là j'suis bien à sec financièrement...) Quelle est celle qui teinte le plus le son de BSSM ?
merci à tous
Ben moi je dirais PAS la chorus en première parce que t'en a déjà une sur le vox et que il y a pas de boucle d'effet sur el vox..