Quelle est la différence entre la big muff USA et la russe ?

Forum Electro Harmonix
Forums
pavlou
  • #1
  • Publié par
    pavlou
    le 14 Jan 06, 13:30
salut j'ai écouter sque donnais la big muff sur le net et je trouve le son vraiment super et assez special et donc bah je voudrais me la prendre mais le ique c que il y en a deux :/

alors la quelle prendre ?

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

ou

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

en sachant que les son que j'ai aimer c'était ceux la :

http://musikannonce.free.fr/pe(...)1.mp3
http://musikannonce.free.fr/pe(...)2.mp3
http://musikannonce.free.fr/pe(...)3.mp3

voila merci d'avance
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Jan 06, 14:30
Active ton mode recherche !

Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jan 06, 14:59
pavlou a écrit :
waou merci pour ta super aide ;-)


allé allé, tu peux faire un effort.

Et n'oublie pas de venir coller les liens utiles que t'aura trouvé dans ce topic. C'est la punition pour ceux qui ouvrent des topics sans avoir chercher et ca permet à ceux qui chercheront apres de trouver la reponse plus facilement meme si il y'a 100 topics différent là dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Jan 06, 15:00
bon !

En fait ce sont les mêmes circuits exactement , sauf que les russes ont des composants qui ne sont pas triés aussi précisement que les US...
en gros tu peux tomber sur une tres bonne russe qui vaut largement une US comme sur un truc qui sonnera pas... alors qu'une US t'es sur, a priori, d'avoir le même son sur toutes.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jan 06, 15:04
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nefastkurt
Citation:
Et n'oublie pas de venir coller les liens utiles que t'aura trouvé dans ce topic. C'est la punition pour ceux qui ouvrent des topics sans avoir chercher et ca permet à ceux qui chercheront apres de trouver la reponse plus facilement meme si il y'a 100 topics différent là dessus.


Ca c'est pas bète!
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jan 06, 16:07
nefastkurt a écrit :
Citation:
Et n'oublie pas de venir coller les liens utiles que t'aura trouvé dans ce topic. C'est la punition pour ceux qui ouvrent des topics sans avoir chercher et ca permet à ceux qui chercheront apres de trouver la reponse plus facilement meme si il y'a 100 topics différent là dessus.


Ca c'est pas bète!


Ben oui, le pb quand tu dis "utilise la fonction rechercher" c'est que ca laisse mourrire le topic. Du coup on se retrouve avec une myriade de topic où on ne trouve pas la reponse.

Enfin bon pour celui ci, c'est reglé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
mcsens a écrit :
bon !

En fait ce sont les mêmes circuits exactement , sauf que les russes ont des composants qui ne sont pas triés aussi précisement que les US...
en gros tu peux tomber sur une tres bonne russe qui vaut largement une US comme sur un truc qui sonnera pas... alors qu'une US t'es sur, a priori, d'avoir le même son sur toutes.


Ouais, enfin la russe qui sonne pas, je veux bien l'entendre, quand meme...

Faut pas pousser !!

De plus, le coup des composants, a l'époque de Sovtek, des composants de récup', je veux bien, mais aujourd'hui... C'est sans doute plus probable que la seule différence soit le label Made in USA.
Gabouel
j'ai une vieille sovtek/electro harmonix big muff Pi (le modele kaki, typographie premiere generation...)

le contacteur est une piece de recup qui etait present sur des......... mines anti personnel à la base.

veridique


gab'
Invité
Oui, pour une vieille, de l'époque Sovtek. Ca c'est pas un scoop.

Mais le jour ou tu trouves un contacteur de mine sur une Muff russe actuelle, tu me préviens, hein..
Gabouel
non non je sais c'est pas un scoop, je confirmais juste ton propos sur la recup' de l'epoque sovtek...

quant aux actuelles....
mcsens
Basstyra a écrit :
mcsens a écrit :
bon !

En fait ce sont les mêmes circuits exactement , sauf que les russes ont des composants qui ne sont pas triés aussi précisement que les US...
en gros tu peux tomber sur une tres bonne russe qui vaut largement une US comme sur un truc qui sonnera pas... alors qu'une US t'es sur, a priori, d'avoir le même son sur toutes.


Ouais, enfin la russe qui sonne pas, je veux bien l'entendre, quand meme...

Faut pas pousser !!

De plus, le coup des composants, a l'époque de Sovtek, des composants de récup', je veux bien, mais aujourd'hui... C'est sans doute plus probable que la seule différence soit le label Made in USA.


Ce que je voulais dire , c'est que si la production des USA tolère un écart de 2% sur les valeurs ses composants electroniques et qu'en Russie ils laissent 5%...
ça peut avoir une influence sur le son au final sur certaines Russes qui sont a la limite...
c'est vrai que "sonnera pas" est un peu exagéré mais ça sonnera pas comme une USA (mais ça peut tres bien convenir selon les gouts, y en a p'tete qui prefereront au son d'une USA)

Voila je précise, je veux pas qu'on me prenne pour le mec qui ne jure que par le nombre d'euros investit dans ton matos...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...