Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff Russe et US ???????????????

Forum Electro Harmonix
Forums
gregchat
A part la possibilité d'alimenter par translo la version Us, quelles sont les différences sonores entre les deux ?

Certains disent que la Russe est plus sale.

Vous pouvez proposer d'autres marques de fuzz, merci pour votre aide !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Jul 04, 10:01
Electro-Harmonix Double Muff
Electro-Harmonix Graphic Fuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab Procatavia (fuzz + octave)
Voodoo Lab Bosstone (ancien modèle)
nikoguitars
moi j'ai la russe et a va idire c'est vrai qu'ele a un son plus crade..Mais que demander d'une fuzz?? non mais!
arf!
Yanoo
  • #4
  • Publié par
    Yanoo
    le 15 Jul 04, 10:33
gregchat a écrit :
A part la possibilité d'alimenter par translo la version Us, quelles sont les différences sonores entre les deux ?

Certains disent que la Russe est plus sale.

Vous pouvez proposer d'autres marques de fuzz, merci pour votre aide !


bah tu peux l'alimenter avec un transfo 9V ouai, la russe aussi tu peux mais en mettant un embout adaptables (celui pour les piles carrés). Sinon la russe est légèrement plus sale comme tu dis...
Tu as la fuzz face, elle n'a pas été cité
nikoguitars
la fuzz face est classe ouais...un classique du genre....
xymox
  • #6
  • Publié par
    xymox
    le 15 Jul 04, 10:54
en parlant de la big muff, j'ai la version us mais pour l'alimenter autre que les piles, c'est quoi comme alimentation??? y a un petit trou entre l'entré /sorti mais je vois pas avec quoi je pourrai la brancher sur secteur
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Jul 04, 11:09
xymox a écrit :
en parlant de la big muff, j'ai la version us mais pour l'alimenter autre que les piles, c'est quoi comme alimentation??? y a un petit trou entre l'entré /sorti mais je vois pas avec quoi je pourrai la brancher sur secteur


Transfo 220V/9V standart.. regarde les indications de courant sur la pedale.

Gregchat a écrit :
Vous pouvez proposer d'autres marques de fuzz, merci pour votre aide !


[mode boulet] Zvex [/mode boulet]

xymox
  • #8
  • Publié par
    xymox
    le 15 Jul 04, 11:17
Bobba a écrit :

Transfo 220V/9V standart.. regarde les indications de courant sur la pedale.



justement sa passe pas, on dirai une entrée de cable jack plutot qu'un transfo et vu la taille de l'entrée, c tellement petit que je vois pas se que je pourrai brancher pour l'alimenter sur secteur
Vroooap
Oui, sur la Big Muff US c'est un mini-jack pour l'alim.
Yanoo
  • #10
  • Publié par
    Yanoo
    le 15 Jul 04, 15:22
xymox a écrit :
Bobba a écrit :

Transfo 220V/9V standart.. regarde les indications de courant sur la pedale.


justement sa passe pas, on dirai une entrée de cable jack plutot qu'un transfo et vu la taille de l'entrée, c tellement petit que je vois pas se que je pourrai brancher pour l'alimenter sur secteur


oui c'est un embout male que tu dois mettre (c'est pareil pour toutes les ehx) c'est un mini jack ouai. Moi je l'ai cette pédale et j'ai mis une alim ehx histoire de... (en plus pas chere chez gillou)
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    sed
    le 15 Jul 04, 15:25
Sur la russe actuelle, les connecteurs jacks in/out sont inversés (in à gauche, out à droite)

Entre Us et russe, le son est vraiment très proche, je trouve juste que l'Us demande à être + "poussée" pour atteindre le même niveau de fuzz que la russe. Sinon c'est kifkif...

Pour moi, le meilleur modèle de big muff (la + hargneuse en tt cas) c'est celui-là :
Gillou
Celle-ci ne se fait plus depuis des années...
nikoguitars
Gillou a écrit :
Celle-ci ne se fait plus depuis des années...
t'en vends toi non? how it is possible?
Werty
  • #14
  • Publié par
    Werty
    le 15 Jul 04, 17:51
Pour le son je crois que ça dépend de la pédale, 2 Big Muff russes peuvent sonner différament.
Gillou
Non, je veux dire la verte avec le gros switch..
Maintenant, elle est comme ça:


Et effectivement, comme les russes utilisent des composants de moins bonne qualité, il y a une dispersion plus grande, et elles peuvent sonner assez différemment...(j'ai fait le test avec 5, pas 2 ne sonnaient pareil..)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...