Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff Russe et US ???????????????

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Non, je veux dire la verte avec le gros switch..
Maintenant, elle est comme ça:


Et effectivement, comme les russes utilisent des composants de moins bonne qualité, il y a une dispersion plus grande, et elles peuvent sonner assez différemment...(j'ai fait le test avec 5, pas 2 ne sonnaient pareil..)
Killjosy
sed a écrit :
Sur la russe actuelle, les connecteurs jacks in/out sont inversés (in à gauche, out à droite)

Entre Us et russe, le son est vraiment très proche, je trouve juste que l'Us demande à être + "poussée" pour atteindre le même niveau de fuzz que la russe. Sinon c'est kifkif...

Pour moi, le meilleur modèle de big muff (la + hargneuse en tt cas) c'est celui-là :


C'est celle que j'ai (parfait pour un petit solo de tronçonneuse) !
maxsauzaie
on va pas titiller pour une legere diff entre 2 fuzz qui sont typees relativement crado de toute facon...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    sed
    le 16 Jul 04, 14:52
Oui c sur... mais gillou a raison : aucune ne sonne parreil!

J'en possède 2 modèles : Us (reissue actuelle) + l'ancienne "green tank" russe dont j'ai posté la photo. Et le bassiste de mon groupe possède, lui, la russe actuelle (modèle noir).... je dirais que la base sonore est là (autrement dit, on reconnais le son "big muff") mais le grain de son, l'action des potards et le niveau de sortie varient bcp d'un modèle à l'autre...
nikoguitars
sed a écrit :
Oui c sur... mais gillou a raison : aucune ne sonne parreil!

J'en possède 2 modèles : Us (reissue actuelle) + l'ancienne "green tank" russe dont j'ai posté la photo. Et le bassiste de mon groupe possède, lui, la russe actuelle (modèle noir).... je dirais que la base sonore est là (autrement dit, on reconnais le son "big muff") mais le grain de son, l'action des potards et le niveau de sortie varient bcp d'un modèle à l'autre...
ca c'est de l'artisannat!! chaque piece est unique!!
maxsauzaie
et j'ai ouvert ma big muff Russe et bien elle est en true bypass, ya un switch 3pdt
nikoguitars
j'ai deja vu un mec l'utiliser sur une basse...techniquement j'pense pas qu'il y ait le moindre probleme...quelqu'un confirme?
Gillou
Oui, la Big Muff est très utilisée par les bassistes....
fuzzface2004
Citation:
j'ai deja vu un mec l'utiliser sur une basse...techniquement j'pense pas qu'il y ait le moindre probleme...quelqu'un confirme?


Je confirme, j'ai la Big Muff Russe.
Je m'en sert sur ma guitare et ma basse.
Et à la basse, ça donne un son sublime (enfin question de goût et de style) qui est beaucoup plus crade que l'ODB-3 de chez Boss qui est pourtant déjà très très bien.
Killjosy
Gillou a écrit :
Oui, la Big Muff est très utilisée par les bassistes....


Ça, c'est amusant, j'en discutais encore hier soir avec un ami qui en utilise une avec sa basse (la russe, je crois) !

Vous trouverez des samples de son groupe ici : www.lesingeblanc.org.

Il utilise une chiée d'autres effets aussi (d'ailleurs, le groupe, c'est deux basses et une batterie) !
nikoguitars
pour moi la basse ça doit etre vierge de tout effet...old school quoi..mais bon, c'est tres personnel comme avis...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...