Son sourd sur v amp pro

Forum Behringer
Forums
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 06 Oct 03, 20:06
Voila mon probleme :
qd je palmute sur le mi grave, ça me donne un gros son, comme lorsqu'on pousse vraiment trop les basses et qu'on met tres fort, sauf que ce n'est pas le cas

le son qui sors du casque est tres bon, mais on entend encore legerement ce gros son

la ou ça devient franchement genant c'est qd je joue sur mon ampli, ou quand je m'enregistre

http://angygratte.free.fr/mp3/(...)3.mp3

Je doit etre en mode studio 1 vu que mon casque est branche

help me plz

edit : qd ça fait le fameux gros son, l'hp de mon ampli vibre
Matthieu S
Après avoir essayé le Vamp pendant un week-end, je me suis aperçu qu'il delivrait énormément de basses !

Sur ton ampli, passe par l'entrée "PowerAmp In", ou alors "FX return"
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Angy
    le 06 Oct 03, 22:57
oui je passe déjà par l'aux in, qui permet de passé dans le préamp de l'ampli

je pete un cable avec ce pb de son
je peux pas m'enregistrer et des que je joue fort c désagréable
dois-je metre mon v amp à la poubelle
Mimile
  • #4
  • Publié par
    Mimile
    le 06 Oct 03, 23:56
Angy a écrit :
Voila mon probleme :
qd je palmute sur le mi grave, ça me donne un gros son, comme lorsqu'on pousse vraiment trop les basses et qu'on met tres fort, sauf que ce n'est pas le cas


J'ai le même problème avec mon V-Amp2. Je pense aussi qu'il faut trouver le bon réglage des graves en fonction du type de branchement (dans le préamp de l'ampli ou dans la boucle d'effets). Tous les patches du preset sonnent correctement (banques 1 à 10 en tout cas ...) donc il s'agit, en ce qui me concerne, d'ajuster mes propres patches ...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Angy
    le 07 Oct 03, 10:20
si je met tout à milieu (basse gain.. etc), ça me fait qd même un truc pas terrible
ce serai pas une probleme de sortie ? c'est à dire que l'ampli et ma carte son n'assurent pas ?

c'est quand même un v-amp, donc il est cencé etre bien !
Matthieu S
Angy a écrit :
oui je passe déjà par l'aux in, qui permet de passé dans le préamp de l'ampli


Pour la carte son, l'Aux in est celle qui est le plus adaptée (impédence plus faible). A part couper toutes les basses sur ton Vamp, je vois pas trop...

Pour ton ampli, Il faut passer par l'entrée de l'ampli de puissance: t'as pas une entrée "PowerAmp in" ou alors "Return" ???
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Angy
    le 07 Oct 03, 13:19
enfait sur ma carte son je passe par l'entrée "Line In"
et sur mon ampli c'est l"aux in"

mon ampli :

Cube-30

"Amplificateur 30 watts pour guitare électrique - HP de 10"" - 2 canaux (clair/lead) - 4 types de distortions - Egalisation 3 bandes - Multi-effet DSP - Modèlisation COSM (8 types d' amplis) - Sortie casque/ligne - Entrée auxiliaire "
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Angy
    le 07 Oct 03, 14:31
je sais plus trop quoi faire la
je pensais qu'avec un v amp pro je pourrai avoir tt les types de son que je voulais, que ça sonnerai bien et que je pourrai l'enregistrer en bonne qualité directement.

maintenant j'ai l'impression de m'etre fait avoir
surtout que je déborde pas d'argent

je suis bien paumé
DraZarD
Angy a écrit :
je sais plus trop quoi faire la
je pensais qu'avec un v amp pro je pourrai avoir tt les types de son que je voulais, que ça sonnerai bien et que je pourrai l'enregistrer en bonne qualité directement.

maintenant j'ai l'impression de m'etre fait avoir
surtout que je déborde pas d'argent

je suis bien paumé


J'ai un peu le meme probleme , sur une sono , j'ai vraiment beaucoup de bass , alors pour les gros son , c terrible ! mais les son crunch moyen !

Deja , perso je trouve que le fait de couper la simu de HP ca arrange pas mal le son ...

( en faite , fodra que j'essaie de changer de simulation de Hps , j'ai pas trop eu le temp de regarder ca encore ... )
chacal
hmmm, c'est un problème avec lequel j'ai eu plus d'une fois affaire. En réalité, tes basses bavent de trop et font saturer les HP, l'étage de puissance ou l'entrée de ta carte son, ce qui donne cette impression d'écrasement des basses en fin de course.
La solution pour ma part a été de chuter le niveau général de sortie de mon multi (dans ton cas le V-amp)
Si cela ne marche pas ou bien qu'il faut trop réduire, essaye de mettre un peu de compression pour éviter que tes basses bavent. le son sera un peu moins "gros", mais bien plus propre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Angy
    le 07 Oct 03, 22:16
j'ai tester en branchant mon v amp sur un vieil ampli (TECHNICS SU 8011), que j'ai ensuite branché à 1 hp... j'ai enlevé avec l'ampli des basses, et c'est vrai que ça sonne presque comme le casque, ya pas d'écrasement

certes le son est moins BOOOOM, mais c'est pas plus mal...

reste à voir pour l'enregistrement, si je passe par la sortie "phones" de mon vieil ampli, est ce que la qualitée sera au rendez vous ? vais-je changer de carte son...
Matthieu S
Angy a écrit :
est ce que la qualitée sera au rendez vous ? vais-je changer de carte son...


tu branches et t'écoutes, rien de plus simple
chacal
oui c'est possible, en fait c'est une question d'équilibre, il ne faut pas qu'un élément de ta chaine reçoive plus de basses qu'il ne peut en encaisser. sinon il sature, et c'est berk....
donc effectivement tu peux essayer cette option, sinon bah le changement de carte son ca y fera quelque chose uniquement si la nouvelle a une dynamique plus étendue...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sergiogibson
Angy a écrit :
je sais plus trop quoi faire la
je pensais qu'avec un v amp pro je pourrai avoir tt les types de son que je voulais, que ça sonnerai bien et que je pourrai l'enregistrer en bonne qualité directement.

maintenant j'ai l'impression de m'etre fait avoir
surtout que je déborde pas d'argent

je suis bien paumé


Imagines la plupart des guitarsistes mettent des fortunes pour avoir ce son la,,,,,,,
pour ma part, cela me gene pas,,,,, essayes tous les amplis, et aussi regle le sur l'ordi.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur effet guitare et Behringer...