Son Tim Crommeford (Rage against the machine) + son slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
J'ai une question à vous connaisseurs de son Son, sur Know Your Enemy, c'est une big muff pi russe ?.. donc enfait ma question est, a t-il une BMuffRusse ?

Merci à vous
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Son son c'est aussi une grosse attaque de la main droite, genre moi avec tout son matos je pourrais même pas de loin sonner comme lui
(un peu HS mais ça doit être preciser peut-être, je laisse la place aux experts en pédales )
_Arsène
D'accord merci .. Qu'est-ce alors pour être aussi.. "grassouillet" que ça ? (je parle du court passage à la basse uniquement du "riff principal")
PeterSkull
Begg a écrit :
D'accord merci .. Qu'est-ce alors pour être aussi.. "grassouillet" que ça ? (je parle du court passage à la basse uniquement du "riff principal")

Je pense un mélange de doigté, un zest Aphex Punch Factory, mélé à un bon Ampeg, et pourquoi de temps à autre un coup d'octaver pour grossir le son, mais j'écoute la chanson et jte dit, mais sius la recette et t'arrivera peut être à te "rapprocher" du son Timmy C. Mais c'est quand même un mélange unique
PeterSkull
Mais en écoutant il y a même pas de disto/fuzz... sur le riff principal de Know Your Enemy, son son lourd vient de l'octaver, et de ses amplis. Par contre à la fin peut être un coup de fuzz par là, et n'oublions pas qu'il a une disto faite "maison" donc bon pour retrouver son son exact... Je pense que de bon réglages et un pti octaver son quand même important
_Arsène
Vouai pour mettre un peu de précision dans les épinards je parle précisement de la partie 04:02 => à au moins 04:10 audible. Merci de ta réponse , je pensais que c'était une BMuff russian donc ça y ressemble assez en tout cas.

Disons que j'aime assez son Son en effet , m'en approcher oui ça serait une bonne chose, aprés avoir le même ça ne "m'interesse pas".. mais c'est que c'est surtout impossible à par en ayant le même matos .. et ces doigts !
PeterSkull
Begg a écrit :
Vouai pour mettre un peu de précision dans les épinards je parle précisement de la partie 04:02 => à au moins 04:10 audible. Merci de ta réponse , je pensais que c'était une BMuff russian donc ça y ressemble assez en tout cas.

Disons que j'aime assez son Son en effet , m'en approcher oui ça serait une bonne chose, aprés avoir le même ça ne "m'interesse pas".. mais c'est que c'est surtout impossible à par en ayant le même matos .. et ces doigts !

Ok ok je vois, je dirais soit sa disto qu'il s'est faite ou la Aphex Punch Factory, mais je sais pas s'il l'avait à l'époque
Slave Of Sounds
peut etre qu'il utilise son compressur pour sortir du mix et grossir le son quand il part en solo ou en riff tt seul...un peu comme tom qui utilise son egaliseur pour sortir du mix en solo. n'oublions pas que pete townshend utilise depuis pas mal de temps un dyna comp pour monter sur 11 donc je pense que ca doit etre possible avec son Aphex. Mais s'il rajoute sa disto et sa fuzz home made ou bien son octaver ca doit rendre pas mal. A noter que j'écoute le live au rock am ring 2000 la et il utilise juste son octaver sur ce passage, avec surement une pédale pour grossir le son mais pas de fuzz dementielle facon big muff. Des opinions?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
_Arsène
Rahhh le lien vers le forum Audioslaved n'existe plus le forum à fermé apparement, sa craint pour la section matos concernée..

Pour répondre plus haut, avec un leger retard, la big muff peut se régler de façon à être légérement distordue, mais trés épaisse (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé s'il avait une BMuffRusse en studio, etc) .. Sans être donc une fuzz incontrôlable au sustain "infini"
_Arsène
Je me permets un doublon, Marshall Guv'nor .. c'est apparement, le seul est unique effet utilisé sur RATM, et Evil Empire.

Pour Battle Of L.A. : DD-3 - deux wah 105Q - OC-2 - Custom OD.

C'est ensuite chez Audioslave qu'on retrouve L'Aphex - ..la "fear this" .. - Sadowski - boss Super Octave..

Et l'on retrouve quasiment tout se matos pour le retour du groupe.

Slave Of Sounds
en fait le délire c'est qu'il est tt le temps en mode OD ou disto, donc bon une fois qu'on sait cela il suffit de deviner ce qu'il rajoute
plus sérieusement, a moins de connaitre les composants de ses pédales de disto, le mieux a faire est de prendre des trucs qui se rapprochent de son son, alors une big muff russe c'est pas idiot comme idée ils utilisaient ts ca au début des 90's (Faith No More, L7, Nirvana...), Guv'nor originale (c'est de celle-ci qu'il s'agit), un oc-2 ou oc-3 (c'est ce qu'il a de nos jours, c'est le son de "jewel of summertime" par ex).
j'ai aussi vu sur une genre de shéma identique une "jimi hendrix classic fuzz", mais est-ce sérieux?
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
_Arsène
Being.. Being vouai écoute avec une Muff russe j'ai un son kifkif que son Son lourd un peu baveux, et avec un delay, et de bons réglages "clean" on se rapproche aisement de son Son, tout simplement, l'en faut peu :°)

Oui à bon entendeur, la Guv'nor c'est l'originale aprés avec n'importe quelles fuzz pas à fond, l'on obtient un son baveux, légérement distordu, (sur basse) mais généralement les fuzz coupent un peu les basses freq.. enfin tout dépends quelles fuzz, celles pour basses n'ont pas de soucis à ce niveau..
Slave Of Sounds
et je ne crois pas que la big muff soit réputée pour couper les basses et etre d'une propreté a défier Mr Crâne-Rasé-Et-Marcel-Blanc.
donc oui pas besoin de la regler comme un bourrin ca sonne carrément en montant le volume en gérant le tone vers 9h et le sustain a 12h au max. Mais bon c'est clair que ca pédale de prédilection c'est l'octaver mais au début de RATM comme tt le monde et toi mm l'ont fait remarqué => Guv'Nor version I. Après mystere et boule de gomme...
sinon tu t'en sors qd m parce que je te sens hésitant depuis le début du topic...t'as trouvé le bon son? tu t'en rapproche au moins?
_Arsène
Hésitant ? non .

.. Je ne m'étais jamais arrété sur son Matos dans le concret, je me demandais seulement ce qu'il avait, et s'il avait une BM en studio that's all

Moi ce qui m'interesse c'est d'avoir un son se rapprochant . en Clean pas de soucis , concernant le son 'distordu' .. je me demandais ce qui se rapprochait le plus du sien .

Dans le concret, vu qu'il à plusieurs pédales à se niveau . Je trouve que la BM russe, fait trés bien ce travail sur une basse, s'en rapproche et je n'en suis pas mécontent pour ça. Les Bm coupent un peu les basses (pas tant que les autres fuzz) , surtout la US , je les ai toutes eues .

Mais je dois bien t'avouer que je n'ai jamais essayé d'Octaver, et pas trop d'OD, donc j'y connais que dalle la dedans, voilà pourquoi je m'interrogais sur ces derniers et ceux qui se rapproche de son Son

Voilip

En ce moment sur effet guitare...