Son Tim Crommeford (Rage against the machine) + son slap

• Publié par
    T.G.
    le
Salut à tous!
Même si le sujet a déjà été lancé, je le relance.

Quelqu'un saurait-il le matériel utilisé par Tim Crommeford? Plus précisément pour LES LEGERES DISTOS qu'il utilise ( si il s'agit bien de distos ) et qui rende le son légèrement saturé mais d'une puissance et d'une rondeur magnifique!

Sauriez vous me conseiller?
Quel matériel utiliser?

Sinon j'aimerais avoir vos avis sur une bonne pédale Equalizer (qui permet de passer d'un son bien rond à un son slap claquant) ou une pédale à effet qui donnerait un bon son slap...?

Merci d'avance,
aimablement,
Thomas G.
Slave Of Sounds
Tim Commerford...normalement il utilise quasimment non stop son Boss OC-3 Super Octave (OC-2 sur les RATM) qui lui donne ce son grave, lourd et imposant sans pour autant etre mega saturé (tu as une section Drive sur la pedale qui te permet de gérerl'amont de saturation désirée). Voilà tu vois certainement de quel son je veux parler (Live de RATM, How I Could Just Kill A Man, Maggie's Farm, Township Rebellion, Jewel Of Summertime, Show Me How To Live, Your Time Has Come, etc), par contre il est vrai qu'il dispose d'une disto et d'une overdrive custom dont les composants sont inconnus d'ailleurs je ne vois mm pas qd il les utilise. Sinon il a aussi un compresseur Aphex pour arrondir son son ou bien carrément le booster, là encore mystère. Mais je pense que sa véritable arme secrète, la pierre angulaire de son son c'est bel et bien le Boss Super Octave, avec ses deux Wah Wah Cry Baby Bass.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
PeterSkull
Slave Of Sounds a écrit :
Mais je pense que sa véritable arme secrète, la pierre angulaire de son son c'est bel et bien le Boss Super Octave, avec ses deux Wah Wah Cry Baby Bass.

Entièrement d'accord, ce système est terrible avec le mélange de clean et de saturé en un même coup de wah
Slave Of Sounds
yeah tu l'as dis on dirait limite une talk box sur "calm like a bomb" par exemple...
après il dispose d'une A/B box il me semble pour passer de clair a saturé dans son mur de Ampeg. Et puis effectivement les distos, overdrives et surtout l'octave a -1 ou -2 je ne sais pas exactement je connais mal cette pédale mais on l'entend suffisamment pour savoir qu'il ne la regle pas pour passer inaperçue... Je crois bien qu'il l'utilise tt le temps sur le canal saturé sinon quand il est en son clair(c'est a dire pas souvent) ben il ne l'utilise pas je crois...Sauf peut etre sur "township rebellion" la on dirait qu'il est en clair et il donne des coups de wah avec l'octave...je me trompe peut etre?
quoiqu'il en soit c'est le seul mec qui arrive a faire sonner sa basse comme les toilettes de l'enfer.
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
PeterSkull
yeah tu l'as dis on dirait limite une talk box sur "calm like a bomb" par exemple...
après il dispose d'une A/B box il me semble pour passer de clair a saturé dans son mur de Ampeg. Et puis effectivement les distos, overdrives et surtout l'octave a -1 ou -2 je ne sais pas exactement je connais mal cette pédale mais on l'entend suffisamment pour savoir qu'il ne la regle pas pour passer inaperçue... Je crois bien qu'il l'utilise tt le temps sur le canal saturé sinon quand il est en son clair(c'est a dire pas souvent) ben il ne l'utilise pas je crois...Sauf peut etre sur "township rebellion" la on dirait qu'il est en clair et il donne des coups de wah avec l'octave...je me trompe peut etre?
quoiqu'il en soit c'est le seul mec qui arrive a faire sonner sa basse comme les toilettes de l'enfer.

T'as sans doute raison je viens d'acheter une OC2 pour voir et ça fait vraiment sonner comme l'enfer sur terre, en le réglant pour pas passer inaperçue justement, genre dive bomb de la whammy
Slave Of Sounds
ha tu as un OC-2 c'ets ce qu'il utilisait avec rage avant audioslave et donc avant l'apparition de L'OC-3 Super Ocatve qui le remplace desormais sur son board... ca doit sonner grave non? j'ai vu que des mecs comme slash ou dave navarro en arrivait a le faire sonner comme limite un ocatver "hendrixien" mais version grave...tu l'utilise sur une basse ou une gratte? ca rend mieux sur quoi
quoi...tu penses que je suis intéressé?
PeterSkull
ha tu as un OC-2 c'ets ce qu'il utilisait avec rage avant audioslave et donc avant l'apparition de L'OC-3 Super Ocatve qui le remplace desormais sur son board... ca doit sonner grave non? j'ai vu que des mecs comme slash ou dave navarro en arrivait a le faire sonner comme limite un ocatver "hendrixien" mais version grave...tu l'utilise sur une basse ou une gratte? ca rend mieux sur quoi
quoi...tu penses que je suis intéressé?

Ouais c'est ça il me semble, l'oc5 à en plus une fonction Drive qui fait qu'en plus d'alourdir le son il y a une distortion qui se rajoute. Sinon j'ai test que sur la guitare, et c'est vraiment top, si t'aime les sons bien compact chargé en basse il faut que tu essaies au prix où ele est d'occaz en plus
Slave Of Sounds
serieux ca tape dans les combiens? parce que moi j'ai la réédition du fender blender parce que je voulais un fuzz ocatve pour me permettre de pouvoir autant jouer du ratm que du hendrix ou du MC5...mais bon je m'en suis pas mal vite lassé là le son est pas mal mais bon y a certainement mieux surtout vu comme cette pédale souffle.
alors justement je pense a l'OC-3 Super Octave parce qu'il a l'air bien lourd avec un mode plyphonique intéressant (quelqu'un a testé ?) mais l'OC-2 m'intéresse parce que c'est du vintage et que moi j'adooooore le vaintâgeu! et en plus ca a l'air assez crade quoi comme tim commerford et autres. Donc ok je suis certain maintenant que ca doit trop rendre sur une gratte! Tu l'as eu d'occase ou neuf (question stupide ptet mais bon...)? Ca ta couté environ cb (redite)? C'est quoi environ l'argus?
PeterSkull
serieux ca tape dans les combiens? parce que moi j'ai la réédition du fender blender parce que je voulais un fuzz ocatve pour me permettre de pouvoir autant jouer du ratm que du hendrix ou du MC5...mais bon je m'en suis pas mal vite lassé là le son est pas mal mais bon y a certainement mieux surtout vu comme cette pédale souffle.
alors justement je pense a l'OC-3 Super Octave parce qu'il a l'air bien lourd avec un mode plyphonique intéressant (quelqu'un a testé ?) mais l'OC-2 m'intéresse parce que c'est du vintage et que moi j'adooooore le vaintâgeu! et en plus ca a l'air assez crade quoi comme tim commerford et autres. Donc ok je suis certain maintenant que ca doit trop rendre sur une gratte! Tu l'as eu d'occase ou neuf (question stupide ptet mais bon...)? Ca ta couté environ cb (redite)? C'est quoi environ l'argus?

Tu t'en sors dans le 40/50€
gregchat
J'ai été un peu décu par l'OC-3. Par contre l'OC-2, j'adore et oui ca sonne d'enfer autant sur gratte que sur basse.
PeterSkull
gregchat a écrit :
J'ai été un peu décu par l'OC-3. Par contre l'OC-2, j'adore et oui ca sonne d'enfer autant sur gratte que sur basse.

Faut que je test sur basse , disons que je viens de l'acheter par curiosité après la discussion avec slave .
Par contre peux tu me dire pourquoi tu es déçu par l'oc3?
Slave Of Sounds
en continuant de parler de tim commerford il a donc son octaver Boss + 1 disto custom ("fear this") + 1 overdrive custom (un genre de fuzz) + 2 wahs réunies sous la mm pédale + 1 Boss DD-3 + 1 MXR micro amp + 1 Aphex Puch Factory + 1 Ebtech Hum Eliminator direct box.
donc a priori en comptant son mur de ampeg svt-II, il a tt pour envoyer la purée.
j'aimerais connaitre les moment ou il les utilise ts ces effets, l'octaver on sait, mais le reste comme le compresseur, le micro amp, les distos OD enfin voila! son rig est très mysterieux donc le peuple est en droit de savoir nom d'une pipe!

sinon ouais je crois que je vais troquer mon blender pour un OC-2 y a pas moyen
_Arsène
J'ai une question à vous connaisseurs de son Son, sur Know Your Enemy, c'est une big muff pi russe ?.. donc enfait ma question est, a t-il une BMuffRusse ?

Merci à vous

En ce moment sur effet guitare...