Sondage : Disto d'ampli? Pédale? Boost sur crunch?

Sick sad world
Voilà, en gros dites si vous utilisez la disto de votre ampli, des distos pédales ou des boosts sur le canal crunch. Quels avantages vous y trouvez etc...

Si je me demande c'est un peu à dessein : 1 je vais peut etre changé de config, 2 je me demande si c'est vraiment justifié de mettre des milliers d'euros dans une config quand on peut avoir un bon canal clean avec une bonne disto pour bien moins cher parfois...
Starfucker Inc.
mon ampli est en crunch, je baisse le potard de la gratte pour le clean, et je boost le crunch avec une pédale pour de la disto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Explicit noise
Perso, j'ai testé les pédales de disto sur son clean,

ampli : LC15 laney
disto : EHX Métal Muff, Rocktron Métal Planet, Marshall Jackhammer, préamp Zoom G7, Digitech métal master, Guyatone Métal Monster etc...

Et la disto d'ampli à lampes et je suis définitivement sur que je préfére la disto d'un ampli (Engl pour ma part, testé Thunder, screamer, Blackmore) beaucoup plus de corps, de présence, un bon grain, il n'y a que la Jackhammer que je garde (je viens de m'en recommander une) car elle est vraiment génial cette pédale, pour me faire un petit overdrive sur mon Thunder.

Donc pour moi c'est Disto ampli .
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le 26 Fév 2008, 09:59
J'utilise les 2 avec mon JCM800.

Si j'ai besoin d'avoir du clean, je me met sur l'entrée Low et j'utilise un Sans-amp GT2 pour les distos.

Mais 90% du temps, je suis sur l'entrée high en crunch pour avoir un clean potable en baissant à la guitare et je booste pour de la grosse disto
Mr Scrogneugneu
Ca dépend du son et de l'ampli (et des boosts divers)...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Fév 2008, 11:07
Quand je suis chez moi, je joue sur un hughes & kettner transistor : je mets le canal disto mais j'en met très peu pour avoir un petit son crunch, et par dessus je met mets une big muff russe.
En repete, je joue sur un hot rod deluxe, et là c'est canal clair + big muff.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 26 Fév 2008, 11:27
tiens la fonction "sondage" n'existe plus ?

sinon moi j'utilise les 4 canaux de mon ampli + une pédale de boost pour un accroissement de gain tout en transparence, çà me fait un beau pannel des différents étages de gain de mon ampli.

En groupe j'utilise la disto (2 cannaux : crunch/lead) de ma tête 30th anniversary (Marchemall), sinon j'utilise pour faire sonner mes 2 autres amplis (un Mg100 et un Peavey Studio Pro 112) soit mon GT-6 (BOSS) ou ma Mt-2 (BOSS) et je suis (très) content de mon matos ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kroket13
Moi c'est pédale de disto, Rat2, sur le canal clean de l'ampli (Laney VC30), le second canal étant plutot un overdrive
Je joue sur un Fender Blues Junior (15 watts lampes monocanal). A haut volume, c'est la disto naturelle de l'ampli mais si je dois jouer à faible volume, je préfère utiliser une pédale de disto (Boss DS1).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Fév 2008, 13:44
Ca va pas t'aider, moi je joue sur plusieurs tableaux a la fois

Un jmp-1 modifié avec ampli, en rack
2 tete, une monocanal clean, l'autre 3 cannaux
Une DS-1 modifiée, parfois sur le jmp-1, parfois sur une tete ou l'autre...
Parfois le jmp-1 branché sur une tete

En fait, y'a pas de solution miracles ... qd je joue longtemps sur les tete, il me prend l'envie de rejouer sur un rack, et qd je trimballe qq temps mon rack, j'aime bien changer pour jouer sur une tete ...

En fait l'ideal etant d'avoir le choix, j'ai l'impression que les gouts evoluent sans cesse
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
I Love Uranus
Perso je régle mon ampli monocanal (Soldano Astroverb) sur un très léger crunch ( je suis rarement à plus de 5 au préamp,plus souvent entre 3 et 4), et je rajoute suivant la "couleur" et le taux de saturation voulu soit, un Xotic AC+, un Tonebone Classic voir une Tech21 XXL.
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Fév 2008, 14:24
I Love Uranus a écrit :
Tech21 XXL.

Oh yeah

Moi pour l'instant sur mon ampli très moyen que je vais changer dans un avenir proche, je le règle en clean et je colle des disto-fuzz en façade (Rat avec gain au max, XXL avec gain vers 1h). Si je veux moins de gain, ma pédale de volume ou mes potards de volume prennent le relais.
Mais je crois que c'est une question de goûts et de besoins, difficile d'approximer le son d'un vrai canal saturé… Si je jouais du « gros rock », j'aurais probablement besoin d'un ampli à deux canaux. ([edit] Par exemple, pour du Cult of Luna, Neurosis, Isis, y a rien à faire hein… enfin à mon avis.)
Jean
zizplouf
personellement j'ai un vox ad 30vt très bon ampli j'aimais bien la disto high gain dessus mais le problème c'est qu'il ny a pas de boucle donc j'ai acheté une metal muff pour utiliser des effets en les plaçant derière pour linstant sa va mais mon delay deriere ma disto est très très fort donc moi je dit que rien ne vaux un bon ampli a lampe avec une bonne boucle d'effet et un petit loooper pour eviter de se transformer en danseur de claquettes. Pour les boost j'ai un lpb1 derière ma disto qui est très bien
el Cirujano
Moi bon pour l'instant je joue sur un Valve Junior réglé en clean et un boost pour le faire cruncher, mais de tout ce que j'ai testé je préfère une config avec un ampli 2 canaux, un boost et une disto (+ une fuzz, mais ça compte pas ), ce qui me permet de faire :

- clean : canal clean de l'ampli
- crunch : canal clean de l'ampli + boost
- OD : canal OD de l'ampli
- OD Lead/Survitaminé : canal OD de l'ampli + boost
- grosse disto : canal clean de l'ampli + la pédale de disto
- fuzz : canal clean de l'ampli + fuzz

Sachant que je fais bien la différence entre l'OD Lead et la grosse disto, parce que la disto c'est vraiment bourrin (d'où l'utilisation d'une pédale).

Mais ce système, je prends mon temps pour le construire, d'abord parce que mon portefeuille ne se remplit pas très vite, et ensuite pour bien sélectionner les éléments. En ce moment, j'essaie de tester plusieurs distos, pour trouver celle qui me convient le mieux. Pour le boost, pour l'instant je garde mon LPB-1, et quand j'aurai tout le reste je prendrai une LS-2, qui me permettra d'avoir un double boost et donc surement plus de possibilités... La fuzz, c'est une Tonebender DIY que je vais bientôt faire faire par un pote, et il ne me restera plus que l'ampli à sélectionner (je compte partir sur un JTM30 dans un premier temps, budget réduit oblige...)

Voilà vous savez tout

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...