Moi bon pour l'instant je joue sur un Valve Junior réglé en clean et un boost pour le faire cruncher, mais de tout ce que j'ai testé je préfère une config avec un ampli 2 canaux, un boost et une disto (+ une fuzz, mais ça compte pas ), ce qui me permet de faire :
- clean : canal clean de l'ampli
- crunch : canal clean de l'ampli + boost
- OD : canal OD de l'ampli
- OD Lead/Survitaminé : canal OD de l'ampli + boost
- grosse disto : canal clean de l'ampli + la pédale de disto
- fuzz : canal clean de l'ampli + fuzz
Sachant que je fais bien la différence entre l'OD Lead et la grosse disto, parce que la disto c'est vraiment bourrin (d'où l'utilisation d'une pédale).
Mais ce système, je prends mon temps pour le construire, d'abord parce que mon portefeuille ne se remplit pas très vite, et ensuite pour bien sélectionner les éléments. En ce moment, j'essaie de tester plusieurs distos, pour trouver celle qui me convient le mieux. Pour le boost, pour l'instant je garde mon LPB-1, et quand j'aurai tout le reste je prendrai une LS-2, qui me permettra d'avoir un double boost et donc surement plus de possibilités... La fuzz, c'est une Tonebender DIY que je vais bientôt faire faire par un pote, et il ne me restera plus que l'ampli à sélectionner (je compte partir sur un JTM30 dans un premier temps, budget réduit oblige...)
Voilà vous savez tout
A+