Sondage : Disto d'ampli? Pédale? Boost sur crunch?

Rappel du dernier message de la page précédente :
I Love Uranus
Le gros son c'est tellement personnel comme idée que c'est pour ça que j'ai rajouté métal à ton commentaire.
j'ai joué quelques temps sur un mesa Rectoverb et le canal saturé à un gros son type :Metallica,King'sX,Living Color etc...je le trouvais parfait pour les grosses rythmiques saturées mais pour les solos ça n'allait pas (pour moi).
Maintenant j'ai un soldano astroverb que je booste ,comme je l'ai dis plus haut, avec un xotic ac+ un tonebone classic ou un tech21 xxl.
avec ce set plus ma les paul j'ai un son genre Blues/rock allant des 70's à maintenant
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Fév 2008, 16:49
lemg a écrit :
Par exemple, quand je veux un gros son dans l'esprit Alice In Chains/Smashing Pumpkins (un peu dans le genre Porcupine tree en live aussi), j'emploie la combinaison Line6 DM-4/Boss DS-1.
La DM-4 produit une légère overdrive qui booste la DS-1 et l'égalise bien à mon goût.
En jouant sur ma Yamaha Pacifica 102S, c'est très bon.

Je m'autocite afin d'illustrer mes propos à l'aide d'une petite vidéo (pas réalisée d'hier mais on s'en fiche) :

lemgement lemg
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Fév 2008, 17:34
Effectivement, c'est une notion super subjective, c'est indéniable. Je ne prétends pas pouvoir définir le terme ;
lemg, c'est vrai que sur ton sample ça dépote bien. En fait j'ai peut-être exagéré en disant qu'un canal saturé est nécessaire. Même si à vrai dire pour ma part il manque quelque chose, le « groumpf » qui me fait quand même penser ce que j'ai dit… Encore une fois, c'est complètement subjectif ;
Jean
Hell_Rider
tout dépend le l'ampli qu'on a aussi.. non?
avoir une tête diezel ou NOS, et foutre une metal zone devant c'est pas quand même un peu dommage? (sauf si c'ets pour obtenir un son un peu "spécial" peut être?
Frusciantefan
Ce topic me plait bien parce que c'est pour moi le plus chiant a trouvé.

J'ai joué sur JCM800 que je boostais avec une vieille ibanez OD850 mais sa restait assez fuzzy...

C'etait du mono canal et pour garder un maximum de rondeur je restait sur canal low.

Puis je suis passer sur silver jubilee (avantage de switcher entre les deux canaux et le canal saturé est plus saturé)

J'ai longtemps hesiter a booster mon canal satu preferant balancé des pedales dedans mais je me suis rendu compte que le canal satu de l'ampli etait vraiment exellent et on garde le grain de sa guitare ce qui n'est pas rien.

Malheureseument ce jubilee n'envoie pas encore assez pour satisfaire mes besoins dans le groupe et j'ai un mal fou a trouver ce que je veux.
Apres avoir essayer une AUM1, BOSS DS1, DS2, TROUBLE BOOSTER, EQUALIZER... soit le son était trop voicé pédale (on reconnaitra le coté nasillard de certaines pédales) soit pas assez de gain/compression... et je cherche toujours. Sachant que je ne veux pas perdre le coté medium/bass pour une impression de rondeur (les rytmiques complètement froides, j'y suis allergique).

Du coup je ne sais toujours pas vers quoi me tourner... Ce qui est sur c'est que le canal disto de mon ampli, je le garderai pour la raison évoqué plus haut.
Respect who you are inside
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 03 Mar 2010, 13:15
Pour moi c'est ampli monocanal avec plusieurs distos/boosts différentes.
Suicide Is Fine.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Mar 2010, 14:44
tout dépend aussi du volume, chez moi j'ai toujours bien aimé jouer avec des pédales sur de petits amplis 10 W pour bosser / composer

mais dès lors qu'il s'agit de répéter, faire du live impossible de concevoir une disto 100% pédale, et là c'est le son de la tête qu'il faut

de mon expérience, sur un son clair, ça donne un son qui a pas beaucoup de corps, assez fizzy, et trop typé "pédale", pas naturel

enfin, pour du métal et le gros son

pareil avec les fuzz, ça m'a toujours convaincu chez moi sur un petit ampli.

en situation de gros volume / sur une tête, ça n'a rien à voir du tout et c'est beaucoup moins gérable
brui2fon
je vais te repondre d une maniere tres simple
1/il faut une bonne gratte et un bon son clair
aucune pedale ne te donnera un son clean meilleur
2/pour les sons saturés on a le choix enter bcp de choses
- pedales, boost, OD, disto, fuzz
- canaux saturés d ampli

et le truc c est qu ils ne savent pas tous faire la meme chose au mieux

les amplis ne font pas toujours les meilleurs crunch, mais certains si
certains pedales sonnent mieux sur certains amplis que sur d autres
toutes les pedales ne sont pas de qualités egales...

le probleme evidemment avec un ampli c est de retrouver un clean , un crunch, un satu et un boost, tous excellents...
je suis meme pas sur que ca existe ???

donc en partant sur un bon clean, avec un ampli simple, on peut obtenir de tres bons crunchs, disto, boost, fuzz avec des pedales de bonne qualité bien choisies
c est donc polyvalent et plus economique

pour les son hi gain ou metal c est plus delicat
il semble(a mon avis) que peu de pedales font ca aussi bien que des tetes d ampli

voila
perso j ai :
- fender deluxe reverb 67
il adore ma TS de 82 mais pas ma abunai ni ma fuzz KR Si
- Carvin Vintage 50 head et vintage 33 combo (en vente d ailleurs)
excellents clean tres neutres, situés entre fender et mesa
il accepte tres bien toutes les pedales, je joue sur un 4*12 marshall JCM800 ac HP G12-65, G12M20, G12H30
et la dessu meme la crunch box et la ibanez tube king sonne d enfer
avec tout ca dans un carl martin combinator, je couvre une multitude de palette de sons
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Tof the F*up guy
Pour du Rock : Crunch de l'ampli + Overdrive, etc...

Pour du Heavy : presque crunch + Disto

Metal : Pod X3 dans l'ampli
Tophe
thomas31
Salut,

j'ai un JCM800 4010 (combo 50w) modifié en 3 canaux (clean,crunch,lead) et pour le lead ,c'est ampli only avec gain à 8.
naughtypuppet
Essayez les amplis Rivera, il y en a pour tous les goûts, et je ne trouve aucun son dégueulasse bien au contraire!! Et à mon avis, là pas besoin de pédale de satu... (préférence pour la Fandango et la Knucklehead en EL34).

Voilà^^ à bon entendeur... à plus!
Vends Tête MESA BOOGIE ROADSTER 1900€ fdpin
https://www.guitariste.com/for(...)08434
Hell_Rider
moi j'ai une tête dont je pense beintôt booster le canal saturé avec des pédales pour obtenir un son High gain.. on est en train d'en parler sur un autre poste..

A coté de ça j'ai un carvin V3, qui se suffit à lui dans tout les domaine.. j'ai même pas envie d'essayer la moindre pédale dessus..

en gros si on a une bonne tête d'ampli, plus besoin de pédales..
pour moi les pédales servent à élargir le panel sonore d'un ampli dans le domaine des saturation si celui ci est en reste.. pour les son clair, pas le choix, il faut que l'ampli en est un bon..
mettre une pédale sur un son clair, je trouve ça bof.. il manque quelque chose je trouve..
olivier olmos
clarky2003 a écrit :
Hello !

Pour moi, pas de surprises:

Tête lampe en son clair avec une distortion "Patrick Rondat Signature" que ce soit en lead ou en rythmique c'est nikel!

Je déterre un peu ce topic, parce que je suis justement à la recherche d'une nouvelle config.

https://www.guitariste.com/for(...)78932

Si certain d'entre vous veulent bien me répondre

Par contre, clarky2003, j'ai vu un test de la pédale Patrick Rondat, ça à l'air vraiment top!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
denisbibi
Salut à tous,

pour moi le graal c'est vox ac 30 cc2x dans le canal normal

equalisation mxr 10 band dans la boucle (et t rex replica)

en façade ts 808, OCD et Pinnacle dans cet orde de la guitare vers l'ampli

et là une pédale avec l'addition de l'une ou l'autre, c'est le pied...

Amicalement

Denis

En ce moment sur effet guitare...