Sono chant pour groupe

lautricky
Salut,

Voilà, j'ai un groupe, on fait un peu de tout les genres (présentation habituel ) et on cherche un sono pour le chanteur... Jusqu'à maintenant, on a utilisé un ampli guitare et une table de mixage non-amplifié de la marque Steven (qui n'est plus fabriqué car elle a apartenu au groupe de Rock "Ange" des années 70).
J'utilisait donc une table et on souhaite investir dans une sono... Ce qui veut dire ampli de puissance + enceintes passives... On veut juste se faire entendre bien assez fort pour emmerder les voisins !!! Lol, non. On a une batteuse qui cogne assez fort, et une bassiste qui ne s'entend pas donc faut qu'on entende à fond, sachant qu'on chez le prix le plus soft, maximum 400€, au pire 500€ et encore !!!

Si vous pouvez m'aider dans mon choix, je pense que 2*120 watts d'ampli et 2 enceintes de 300 watts suffiront, mais si c'est trop et qu'on peut diminuer, en fait, j'y connais rien et aidez moi !!!!
roguewar85
300w ne seront pas de trop si tu veux avoir de la reserve,enfin,j'ai fait l'expérience avec mon ancien groupe,on avait acheté une sono de 2*160w et ça s'est vite avéré assez limité,meme a fort volumer,le chanteur avait beaucoup de mal a se faire entendre..enfin dans le pire des cas ça fait toujours l'affaire,mais plus tu peux prendre,mieux ce sera (c'est mon avis biensur)
lautricky
Pour le moment, on joue dans une petite salle, la taille d'une grande chambre, on a la place de mettre la batterie, un ampli gratte assez gros, un ampli basse assez gros aussi, ma table de mixage qui est vraiment énorme, 12 pistes !!!
francoix
12 pistes c'est pas du tout ce que j'appelle énorme...
sinon, 300 watts si les enceintes ont un bon rendement ca peut coller.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lautricky
12 pistes c'est énormes pour un groupe de gosse de 13 ans
C'est ça d'être un ptit jeune...
roguewar85
francoix a écrit :
12 pistes c'est pas du tout ce que j'appelle énorme...
sinon, 300 watts si les enceintes ont un bon rendement ca peut coller.

oui 12 pistes c'est pas tant que ça,mais bon si c'est un "groupe de garage" je pense que c'est suffisant quoi..
Sinon pour les 300w en gros c'est ce que j'ai dit,ça me semble bien,mais faudrait voir a pas torp descendre car en dessous ça peut s'averer limite
lautricky
Vous avez un groupe ??? Vous utilisez quel matos ???
roguewar85
lautricky a écrit :
Vous avez un groupe ??? Vous utilisez quel matos ???

J'ai écris ça plus haut,il s'agit de mon ancien groupe,actuellement j'en recherche un
lautricky
Je vais regarder pour une plus haute puissance, comme 400-500 watts d'enceintes (2), et 2*220 watts d'ampli...
lautricky
Au fait, y'a t'il moyen que l'on m'explique "watts RMS" et "watts" ???
roguewar85
Si tu as lesm oyen oui,mais disons que sur une base de 280/300w c'est suffisant pour ce que tu comptes en faire je pense
lautricky
OK, car, on ira pas plus loin que des petits concerts devant 100 personnes, bars ou fêtes
roguewar85
Oui,donc je pense que ça devrait suffir avec ça,biensur si tu as les moyens et que tu as l'intention de faire un groupe durable tu peux prendre plus,apres c'est question de moyens,mais avec 300w je pense que ça devrait etre suffisant
lautricky
Quel différence entre watts et watts RMS ??? au fait, j'ai un ampli hifi qui délivre une puissance de 1*150 watts, puis-je l'utiliser avec des enceintes en attendant l'ampli ?
roguewar85
Les watts RMS (Root Mean Square) est la puissance moyenne obtenue,donc en gros la puissance efficace la plus probable il me semble.
Sinon pour ce qui est de ton ampli hifi ce n'est pas vraiment fait pour ça,surtout si tu utilises des enceintes hifi,tu risques de les pulveriser car ce n'est vraiment pas fait pour,le diametre des hp (boomer,medium,tweeter) d'enceintes hifi ne donneront pas une dynamique et une puissance suffisante pour se faire clairement entrendre et risquent de saturer par mal,et donc de s'endommager,je pense qu'il vaut mieux attendre la sono

En ce moment sur effet guitare...