Sonoriser west side story par une classe de 4e

mazesmood
hello
alorsz j'ai besoin d'aide, je dois sonoriser une classe de 4eme qui doit faire une représentation de west side story en plein air et en mouvement donc chant + danse, donc se pose à moi le probleme suivant, dans l'education nationale on man,que pas d'idées mais de moyens pour les réaliser. on devrait avoir une sono, un parc de 6 micros statiques + 4 micros chant type sm58 et deux hp de 400w. le prof de musique me lance un veritable cassetete donc je demande votre aide, comment faire pour que le son soit pas trop merdique et pas trop de souffle, c'est ce qui me fait un peu peur.
je pensais cadrier en deux rangées de 3 micros dans la largeur de la scène. si vous avez des idées, je suis preneur
merci d'avance
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
oui tu disperse bien les micros sur la scène a une hauteur moyenne, et surtout les réglages sur la table de mixage devront etre précis
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gravityrem
le probleme d'un micro comme le sm58, c'est que "la portée" n'est pas tres grande, c'est a dire que si tu es a plus de 50 cm le son capté ne serra pas d'une definition optimale...
y'as pas moyen de leur caler des micros cravatte à tes artistes en herbe ?
pour le souffle, on s'en fout un peu en plein air... tu peux te permettre d'avoir un souffle present...
Mortal Kastor
Clair que ça va être potentiellement galère si les sm58 doivent capter des sons assez lointains...

Et ça vous dirait pas plutôt de préenregistrer un maximum de trucs à l'avance ? ça sonnera mieux, vous économisera du temps & bien des soucis
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gravityrem
Mortal Kastor a écrit :
Clair que ça va être potentiellement galère si les sm58 doivent cap
ter des sons assez lointains...

Et ça vous dirait pas plutôt de préenregistrer un maximum de trucs à l'avance ? ça sonnera mieux, vous économisera du temps & bien des soucis

Play back POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???

sinon faut voir si au moins pour les parties chantées, les chanteurs ne peuvent pas avoir le micro à la main...
mazesmood
merci pour vos réponses, les sm58 seront là que pour les solistes, sinon on devrait avoir des electrostatiques au dessus des gamins, donc avec un plus large champ d'ouverture, j'espere.
pour le playback les profs y ont pensé ce matin j'ai assisté à l'enregistrement sur 1 md avec un micro stéréo, ça passe bien pour America de west side story, quand les deux clans se renvoient la balle.
voilà encore merci de votre aide
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
oui faut prevoir les micro en cravate... avec le matos UHF (pas VHF sinon tu va choper les portables lol :p ) bref t'es pas sorti de l'auberge, les sm58 capteron pas a distance (d'autant que le niveau de sortie sera pas uniforme d'un gosse a l'autre), quant aux micro statiques ils sont super sensibles alors tu va sonoriser des courants d'air... bon courage...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mazesmood
d'où mon mega dilemme, les gamins ont peur dejà de chanter devant leurs copains alors face au college, ça va etre encore plus le concert de ventriloque. c'est ce que je pensais des micros statiques, mais si en limitant le gain assez pour choper juste leur voix et pas trop l'environnement extérieur, ça devrait etre bon ? et pour les micros cravate, ça aurait été l'idéal, mais pas de sous pour 40 ou 50 micros et là à mon avis il faut un technicos qui sache gérer le truc.
mazesmood
pour les bonnettes, j'y avais pensé. Mais je devrais plus m'en charger en fait, c'est le saxophoniste du groupe d'un des profs de musique qui devrait se dépatouiller du probleme. je serai là pour l'aider. je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils

En ce moment sur effet guitare...