dantin a écrit :
[quote="Earthworm Jimsi tu as une table de mix qui te sort du s/pdif et que c'est pour rentré dans des enceintes, ça sert a rien.
tu te tape 2 conversions (A/N puis N/A) sachant que tu t'es deja tapé les convertisseurs N/A de ta carte son. plus tu cummule les conversion, plus tu augmente les erreurs lié a ces conversion, plus tu dégrade l'audio a l'arrivée.
dantin a écrit :
Ok je comprends.
En fait, j'ai des clics sur la carte son.
Je croyais avoir resolu le pb mais non c'est tjrs là.
Donc, je cherche à comprendre (essayer
) ce qu'il y a autour.
Je suis passé par plein de modif (bios, version, reformatage,...) rien n'y fait.
Je pensais au type de cablage. D'ou le sujet.
Me reste ajout de memoire (j'ai 1 G) ou changer l'alim (200W pour 400W).
Moi qui croyait au nirvana du son...
Sinon pour les enceinte que j'ai, il me manque un petit quelque chose.
Je dirai qu'elle sont, quelle sont trop.... d'un genre de reverbe sans en etre...
des clics? cça peut venir de plusieurs choses. ton disque dur, qui n'est pas capable de suivre. ta carte son qui ne suis pas non plus(si tu enregistre avec une resolution et une fréquence d'échantillonage trop élévée pour ses convertisseurs par exemple...) des convertisseur pouri. un preampli pouri.
bref, je pense que tu devrais explorer ces pistes avant de pensé au cablage...
pour la reverb, ça n'est pas le bon mot, ça c'est la pièce qui la détermine.
essai de revoir la disposition de tes enceintes par rapport aux murs. je peux t'assuré que la disposition, la taille et la nature de la pièce affecte énormément la perception du son.
ensuiite, c'est possible de se retrouver avec une fréquence de résonance très désagréable sur les enceintes cheap.