SORTIE SYMETRIQUES ET RCA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est ca doit etre pour ca que mon son n'est pas titop.
Pas convainquant en gros.

Mon clic aussi doit peut etre venir de ce truc.
Le symetrique sur 2 voies differentes ca doit pas etre terrible ca!!
Dans tous les cas, c'est une piste à essayer.
Encore merci

En quelques jours avec mes questions, j'ai fait un bond en avant dans la connaissance de toutes ces configuration. sans connaitre tout c'est certain.
Earthworm Jim
lj1982 a écrit :
Tu es très clair.

Non pour moi, déja tu sort en Symétrique pas en stéréo, si tu fait ça tu va te retrouver avec S d'un coté et -S de l'autre, donc en théorie une inversion de phase.

Tu dois utiliser les deux sorties L et R de ta carte son, en sachant que ton signal est du coup symétrique, simplement, seul la pointe su jack et la masse est connecté, l'anneau du milieu qui sert en stéréo et en symétrique ne sert à rien, mais c'est entièrement fait pour.

a +

houla, attention, si le recepteur ne peut peut pas recevoir de signal symétrisé (c'est le cas du RCA) que le cable soit prevu avec 3 point de contact au départ ne signifie rien. le signal sera désymétrisé par le cable de toute façon (point froid relié a la masse)

donc pour que ton système fonctionne correctement, il te faut 2 cables Jack mono/RCA respectivement pour les sorties L et R de ta carte son)

il faut bien gardé a l'esprit que si le recepteur ne peut pas recevoir de signaux symétrique, la liason sera forcément asymétrique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
ben oui, c'est exactment ce que j'explique depuis tout à l'heure

a +
Earthworm Jim
lj1982 a écrit :
ben oui, c'est exactment ce que j'explique depuis tout à l'heure

a +

ba c'est pas ce que j'ai compris en lisant tes post dans le post que j'ai cité, tu parle de signaux symetrique...

lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
oui je parle d'une sortie symétrique, parce que Dantin veut utiliser une sortie symétrique de sa carte son pour rentrer en stéréo sur ses enceintes.
Il faut utiliser les 2 sortie symétrique (qui devienne de toute facon assymétrique) pour rentrer en stéréo dans les enceintes.

a +
Le jack femelle sur la carte son est symétrique.
Je peux utiliser un jack male mono sans risque?
Ca reliera la connection du milieu (en partant de la pointe - ou inversement) à la masse.
Pas de souci?
Ou vaut il mieux la laisser en l'air?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Je pense que ça doit marcher : ça marche en tout cas sur ma mixette qui propose des sorties symétrique (ou asymétrique) qui sont donc compatible avec un jack classique.
par contre, je ne saurais expliquer comment.

a +
Earthworm Jim
lj1982 a écrit :
Je pense que ça doit marcher : ça marche en tout cas sur ma mixette qui propose des sorties symétrique (ou asymétrique) qui sont donc compatible avec un jack classique.
par contre, je ne saurais expliquer comment.

a +

oui, ça va marché. le second point de contact sur les liason symetrique vehicule exactement la même chose que le point chaud mais en opposition de
phase. donc aucun souci, un jack mono fonctionera quand même sur une liason mono symetrique. c'est quand tu vehicule du stereo sur une sortie unique et que tu y branche un jack mono que ça pose problème.

Oui!!! Ca marche!!!!

Le son est bien bien meilleur apres une premiere ecoute.

Ca crachotte tjrs mais le son a changé suite à la manip des cables.
MERCI pour tous vos conseils
Il en reste plus qu'a enlever le crachottis qui me semble bcp plsu present maintenant.
Avant il n'etait pas si genant mais maintenant c'est pire.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
A voir quand meme si le cablage est bien correct, j'ai maintenant un doute :
sur ma table de mix, je suis sur que les entrée sont symétrique compatiblen asymétrique, ce qui me parait logique. Pour les sorties, je ne sais pas, faut que je jette un coup d'oeil dans le mode d'emploi, mais je vois pas trop que l peut être le fonctionnement.

Au final, je te conseillerais de tenter de remplacer des connecteurs jack mono, par des jack stéréo, en ne connectant pas la partie du milieu. c'est un shéma de câblage que j'ai trouvé sur internet.

a +
C'est ce que j'ai fait pour le jack stereo.
En attendant, j'ai fait une petite bidouille avec un cable 2 RCA et 1 mini jack stereo plus un adaptateur mini jack stereo. J'ai fait de meme pour les deux voies (L et R) tout en laissant une couleur RCA dans le vide.
Et le son a changé, Super!!!

En ce moment sur effet guitare...