Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sovtek MIG50 et disto ? pedale Overdrive ou Distorsion ?

Forum Sovtek
Forums
The Setlaz
Salut,

Voilà je vais faire l'acquisition d'une tête Sovtek MIG50 full tube (50W) et baffle monté en V30
Seulement, la tête possède deux cannaux clean (enfin un moins clean que l'autre, mais deux clean quand même).
Alors pour avoir une bonne disto de Heavy Metal (avant '90), légèrement Vintage (pour jouer du Metallica, Iron Maiden...), qu'est-ce que qui me faudrai ?

Je possède déjà un multi-effet (Zoom GFX-5, mais les disto sont pas top...), dont je peux augmenter de pas mal le niveau de sortie, un equalizer 15bandes en rack avec boost de +12dB et des micro EMG81.

Je recherche un son avec un minimum de précision, qui ne bave pas partout.

Me faut-il une overdrive ou une disto ? (compte tenu des boost que je possède déjà et du son que je recherche)
Quand j'aurai ça, à mon avis ça m'avancera déjà pas mal dans mes recherche et me redonnera un peu de courage !

Dans toutes mes recherches, voilà ce que j'ai trouvé :

MXR OD ZW-44 (Zakk Wylde) : souffre d'un manque de fiabilité et je pense d'un manque de gain
Boss SD-1 : pas mal de gens disent de se tourner vers la MXR ZW-44
Boos DS-1 ou DS-2 : apparement pas faite pour le metal
Boss OS-2 : pas faite pour le metal non plus
Boss MT-2 : trop criarde...
MXR Dime : peut-être celle qui irait le mieux ?
MXR Double Shot : un peu chère... et apparement "spéciale"
Ibanez TS9 : colore le son et, je pense pas assez de gain

Le problème étant que pas mal de gens post en ayant essayé sur du transistor et dénigre la pédale... donc assez difficile de se faire une idée.
Bref je vous demande de m'éclairer un peu, il y a tellement de disto que là je commence un peu à désespérer entre G.com, Harmony-Central, Google... Ben sûr, pas de numérique !

BUDGET : 120€ (extensible pour une bonne cause :lol

Merci d'avance
@+

En ce moment sur effet guitare et Sovtek...