Spéculation TS808 / TS9

Forum Ibanez
Forums
scanlan75018
vous trouvez pas que les cotes de ces pédales sont un chouïa abusées ces derniers temps ? On en voit trainer entre 300 et 500 euros.
Je veux bien que le son soit excellent, mais d'après ce que j'ai pu lire, certaines pédales d'aujourd'hui les valent largement (chez Fulltone, Jacques ou autres...)

Vous ne trouvez pas qu'on arrive à une spéculation outrancière ? Qui pour acheter ca à ce prix là ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
R3mi
  • #3
  • Publié par
    R3mi
    le 04 Oct 04, 17:16
130 pour une TS9 de 1983 ça le fait vous croyez ?
Sag addict
Quand on voit ce qu'il ya a l'interieur, on se demande la justification d'un tel prix... acheté les composants et faites vous votre TS 8 vous verrez, vous en aurez pour 10% du prix...
Le prix est prohibitif ! 130 Euros c'est le prix auquel on trouve des pédales d'occaz Haut de gamme. Une TS 8 n'a jamais été haut de gamme.
Maintenant c vrai que votre son n'a pas de prix. mais bon si c'est pour avoir le son de tous le monde, a ce prix là je vois pas trop l'interet ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
scanlan75018
MR CLEAN a écrit :
C'est pour cela que "Ibanez" a fait la réedition!
Qui ,au passage, est tout à fait à la hauteur!
C'est vrai que certaines personnes abusent un peu!
Je ne donnerai jamais 500e pour une ts808!!!!
A part si elle a apartenu à Stevie!


je pense qu'il y aura tjs des gens pour trouver (à tort ou a raison une différence de son)

Moi qui était content d'acheter un phaser "vintage" du début des 80's, j'en reviens un peu en constatant que la pédale est bcp plus bruyante que la même pédale faite maintenant...

Autant pour une gratte, je comprends le phénomène vintage (vieillissement des bois, qualité des bois utilisés à certaines époques, qualtiés des micros etc....), autant pour une somme de composants électroniques sur un circuit imprimé, j'ai plus de mal...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
--Pepete--
scanlan75018 a écrit :
MR CLEAN a écrit :
C'est pour cela que "Ibanez" a fait la réedition!
Qui ,au passage, est tout à fait à la hauteur!
C'est vrai que certaines personnes abusent un peu!
Je ne donnerai jamais 500e pour une ts808!!!!
A part si elle a apartenu à Stevie!


je pense qu'il y aura tjs des gens pour trouver (à tort ou a raison une différence de son)

Moi qui était content d'acheter un phaser "vintage" du début des 80's, j'en reviens un peu en constatant que la pédale est bcp plus bruyante que la même pédale faite maintenant...

Autant pour une gratte, je comprends le phénomène vintage (vieillissement des bois, qualité des bois utilisés à certaines époques, qualtiés des micros etc....), autant pour une somme de composants électroniques sur un circuit imprimé, j'ai plus de mal...



meme si les circuit en question sont ceux d un vieux plexi de 69???

en fait je comprend pas trop non plus mais ya des collectionneurs!

moi j ai toujours voulu jouer sur des vieux marshall et j ai acheter hier une jmp de 77 a notre cher Gillou et je suis plus qu heureux
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
R3mi
  • #8
  • Publié par
    R3mi
    le 04 Oct 04, 17:52
ah ah, je ne donne pas mes sources, mais je l'ai trouvée.
R3mi
  • #10
  • Publié par
    R3mi
    le 04 Oct 04, 17:56
ah moins que le mec ne m'aie posé un lapinou (mais ça m'étonnerait), je l'achète demain.
TS808
  • #11
  • Publié par
    TS808
    le 04 Oct 04, 21:09
Ah oui !!! mais une ts808 c'est... rhaaaaaaa lovely quoi !!!!
R3mi
  • #12
  • Publié par
    R3mi
    le 04 Oct 04, 21:30
Ben on fait les 3 modifs necessaires sur la TS9, et on obtient une TS808...
Elle m'interessait, mais 230 € (280€ dernièrement) d'occaz, y'a quand même des limites.
TS808
  • #13
  • Publié par
    TS808
    le 04 Oct 04, 21:39
j'en ai fait des modifs, j'en ai fais pour bocoup de monde, mais bon une TS 808 de l'époque c'est.....................RHAAAAAA LOVELY !!!
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 04 Oct 04, 21:58
nan pas pu essayer encore, l'original est déjà bien sympa, bon pas autant qu'un CE2 de BOSS mais bon

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...