Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spring Reverb... Oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Elle semble effectivement très sympa cette True Spring. Quant à la Topanga, elle est devenue LA grande référence ces dernieres années.
La Flint est quand même très intéressante avec son Tremolo. C'est clair que ce n'est pas l'effet souvent utilisé, mais c'est quand même ultra cool
Et puis quand on est fan de belles Spring Reverb à l'ancienne, on est forcément fan de Tremolo
… Fuck you, I won't do what you tell me
SämO
  • #16
  • Publié par
    SämO
    le 26 May 21, 22:23
ManchesterFuzz a écrit :
SämO a écrit :
essayer le modèle Source Audio True Spring Reverb

Bingo ! Une tuerie absolue. Même au dessus de la Mad Professor qui m'avait beaucoup étonnée.

Salut ManchesterFuzz (tu dois être comme moi devant la finale ce soir j'imagine)

Tu la possèdes cette Source Audio True Spring Reverb ?
C'est pas trop chiant à gérer les paramètres et algorithmes supplémentaires contrôlables via l'application Neuro Mobile.
On peut gérer ça via PC car j'avoue que les applications c'est pas mon truc !

C'est mon seul frein pour craquer pour ce modèle.
Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
J'ai jeté mon dévolu sur la Black Country Customs (Laney) "Secret Path Reverb" - elle fait spring, plate et hall, avec quelques fonctions accessibles en terme de modulation (shimmer etc .. ). Dans ton budget (+/- 150€) et ça sonne exactement comme on l'espère tout simplement.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #18
  • Publié par
    SämO
    le 27 May 21, 02:31
Doc Loco a écrit :
J'ai jeté mon dévolu sur la Black Country Customs (Laney) "Secret Path Reverb" - elle fait spring, plate et hall, avec quelques fonctions accessibles en terme de modulation (shimmer etc .. ). Dans ton budget (+/- 150€) et ça sonne exactement comme on l'espère tout simplement.

En voilà une qui était passé sous mon radar !

Doc, pourrais-tu nous dire si cette Secret Path Reverb passe bien en façade (je pense à ce Fender '57 Champ qui vient d'atterrir chez moi) ou si un passage par une boucle d'effet est obligatoire ?
Dans mon souvenir la Topanga passait parfaitement en façade et avait ce petit plus via le boost du potard de volume.

D'avance merci à toi

N.B. : Sur ton 2061X, cette Secret Path Reverb fait l'affaire ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Elle passe très bien en façade en effet, c'est même ainsi que je la préfère et utilise le plus souvent (pas encore essayée sur le 2061X cependant). J'ai une floppée de petits amplis Champ-like qui ne demandent que ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #20
  • Publié par
    SämO
    le 27 May 21, 03:41
D'astreinte, en vacances ou insomniaque Doc...pour moi, cette nuit c'est l'astreinte.

Je pense commander (pour essai) cette Secret Path Reverb même si la Tony Iommi Boost Pedal m'avait un peu déçue et découragé de tenter à nouveau l'expérience des pédales Laney.

H.S.: J'ai possédé quelques Treble Booster : aurais-tu un conseil sur un Treble Booster typé Dallas Range Master qui s'accommode volontiers avec les Champ-Like // Supro-Like et une Telecaster et/ou Esquire?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Pas vraiment, j'ai un peu quitté le monde des treble booster pour celui des fuzz depuis qques années - et quand j'ai besoin d'un TB, mes deux bons vieux modèles de Kleuck - même si ce ne sont pas de "purs" TB - me comblent toujours)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ManchesterFuzz
SämO a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
SämO a écrit :
essayer le modèle Source Audio True Spring Reverb

Bingo ! Une tuerie absolue. Même au dessus de la Mad Professor qui m'avait beaucoup étonnée.

Salut ManchesterFuzz (tu dois être comme moi devant la finale ce soir j'imagine)

Tu la possèdes cette Source Audio True Spring Reverb ?
C'est pas trop chiant à gérer les paramètres et algorithmes supplémentaires contrôlables via l'application Neuro Mobile.
On peut gérer ça via PC car j'avoue que les applications c'est pas mon truc !

C'est mon seul frein pour craquer pour ce modèle.
Merci à toi


En effet. Je souffre encore un peu mais c'était pas désagréable à regarder.

Malheureusement, la pédale ne m'appartient pas, je n'ai pu en faire qu'un essai "à la volée". Le propriétaire n'était pas non plus un mec tournés vers les apps mais n'était pas plaintif quand au paramétrage des algos.
Quand au son, bah, c'est du Source Audio... je ne m'étais jamais véritablement intéressé à la marque avant de tomber sur une interview du type qui pond les algos (ai oublié son nom) et j'ai beaucoup apprécié le personnage.
À mon sens, la Spring est la plus compliquée à reproduire : il n'y a pas que l'habillage spacial, il y a aussi cette espèce de "tremblement" physique de la spring qui est une plaie à reproduire et à insérer dans le saint-tintouin. Là, c'est gagné et pas qu'un peu.
Bon, t'es pas plus avancé et je m'en excuse
nez2suko
Doc Loco a écrit :
J'ai jeté mon dévolu sur la Black Country Customs (Laney) "Secret Path Reverb" - elle fait spring, plate et hall, avec quelques fonctions accessibles en terme de modulation (shimmer etc .. ). Dans ton budget (+/- 150€) et ça sonne exactement comme on l'espère tout simplement.


Super cool cette petite Secret Path, je ne connaissais pas. Elle semble aller très loin dans les possibilités et effectivement à un prix hyper intéressant
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Ouais Anasounds ça serait effectivement l'idéal, mais ça coûte un bras quand même!!!
… Fuck you, I won't do what you tell me
Biosmog
Je ne crois pas que c'est moins cher que les spring d'anasound, mais ça fait plus de choses, testé et approuvé: White Whale
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
  • #28
  • Publié par
    SämO
    le 27 May 21, 21:01
Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que c'est moins cher que les spring d'anasound, mais ça fait plus de choses, testé et approuvé: White Whale

Bonne idée, avec tremolo en plus !
Après j'aimerai bien trouver un quelqu'un qui a pu comparer une Flint et une White Whale !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
nez2suko
Encore une que je ne connaissais pas, elle est vraiment excellente cette While Whale. C'est quand même une super association le Tremolo et la Reverb sur une seule pédale. Mais franchement les tarifs sont hyper élitistes quand même...

De toutes vos propositions bien sympas, c'est quand même la Fender Tre Verb qui me tente bien. Tarif hyper raisonnable, Tremolo très complet et surtout de très belles Reverb. C'est pratique d'avoir 1 Spring et une Plate, elles semblent très réalistes en plus.
… Fuck you, I won't do what you tell me
The Trout
Il y a les Surf Industries qui déboitent mais c'est un peu cher (leur tremolo est une merveille aussi). Sinon dans les trucs chers il y a la nouvelle UAFX Golden, les springs sont oufs aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...