Spring Reverb... Oui mais laquelle?

nez2suko
Salut à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une Hall Of Fame 2, que j'aime beaucoup. Les possibilités sont énormes et elle propose plusieurs modes vraiment très réussis, sauf.... la Spring
J'ai bien évidement bidouillé les TonePrint, mais rien n'y fait.

J'ai toujours été fan de cette Reverb style Surf Music, donc dans un registre très très typé où on entend bien le ressort faire son boulot.

Mon problème est le suivant, j'aimerais une pédale qui sache "tout faire" de façon plutôt convaincante.
Une bonne Danelectro Spring King serait une bonne solution à moindre coût, mais c'est quand même dommage d'avoir 2 pédales de Reverb.

Donc à votre avis, pour environ 200 euros (d'occas évidement), vers quoi pourrais-je m'orienter?
Ou est-ce que ma quête d'une bonne pédale à tout faire est utopique dans mon budget?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Charles XL
hello

j'ai la jhs spring tank reverb: chouette petite pédale

autres suggestion: rockett boing reverb ou la rv5 de chez boss avec son mode spring reverb et ses bongs aléatoires
nez2suko
MrClean a écrit :
La fender Tre Verb

franchement top

Oui j'ai vu une super démo de cette pédale. Elle reprend les grands standards de la marque il me semble. Et avec le mode tremolo c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

Mais on reste exclusivement dans le registre Spring quand même...
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Charles XL a écrit :
hello

j'ai la jhs spring tank reverb: chouette petite pédale

autres suggestion: rockett boing reverb ou la rv5 de chez boss avec son mode spring reverb et ses bongs aléatoires

Je note, mais j'ai testé la RV5, j'étais franchement déçu
… Fuck you, I won't do what you tell me
lamakinacovid
L'emulation Spring de L'ocean 11 de chez EHX fait le job!!! Et tu a une fonction "coup de latte dans le tank" en restant appuyé sur le footswitch ""Schboiiing"
jiji
  • #8
  • Publié par
    jiji
    le 23 May 21, 20:38
Pour un peu plus que ton budget en occase on peut trouver la Strymon Flint (trem+ reverb).

Super pédale, les reverbs sont très belles et le tremolo n'est pas en reste.

Son avantage pour moi, c'est que la ligne dry du signal reste analogique.
schaltzmann
La Flint c 'est le top au niveau Reverb et Tremolo
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
nez2suko
Nico DustBowl a écrit :
Si tu peux tester une malekko spring, n’hésites pas c’est très typé mais très bien. Je l’ai comparé à une hall of fame, c’est le jour et la nuit.

C'est vrai qu'elle semble sympa cette Malekko, son petit format pourrait être une solution pas trop dérangeante à intégrer sur un board
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
lamakinacovid a écrit :
L'emulation Spring de L'ocean 11 de chez EHX fait le job!!! Et tu a une fonction "coup de latte dans le tank" en restant appuyé sur le footswitch ""Schboiiing"

Les avis sont plutôt mitigés à son sujet. A essayer peut-être...
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
jiji a écrit :
Pour un peu plus que ton budget en occase on peut trouver la Strymon Flint (trem+ reverb).

Super pédale, les reverbs sont très belles et le tremolo n'est pas en reste.

Son avantage pour moi, c'est que la ligne dry du signal reste analogique.

Strymon c'est effectivement le must, mais quand même cher comme matos. Il faudrait que je guette les occas
La Fender Tre Verb semble jouer dans le même genre de répertoire à moindre coût
… Fuck you, I won't do what you tell me
SämO
  • #13
  • Publié par
    SämO
    le 26 May 21, 14:39
J'ai eu quelques Spring Reverb :

- Boss FRV1
- Malekko w/dwell (pas la mini, la grande)
- Strymon Flint
- Catalinbread Topanga

Je dirai que la Spring Reverb qui m'a le plus convaincu est la Catalinbread Topanga.
Après les tremolos de la Strymon Flint sont vraiment superbes mais bien entendu, encore faut-il en avoir l'usage.

Je les ai toutes vendues, et ayant acquis récemment un Champ '57, j'hésite à reprendre une Topanga ou essayer le modèle Source Audio True Spring Reverb
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ManchesterFuzz
SämO a écrit :
essayer le modèle Source Audio True Spring Reverb


Bingo ! Une tuerie absolue. Même au dessus de la Mad Proressor qui m'avait beaucoup étonnée.
nez2suko
Elle semble effectivement très sympa cette True Spring. Quant à la Topanga, elle est devenue LA grande référence ces dernieres années.
La Flint est quand même très intéressante avec son Tremolo. C'est clair que ce n'est pas l'effet souvent utilisé, mais c'est quand même ultra cool
Et puis quand on est fan de belles Spring Reverb à l'ancienne, on est forcément fan de Tremolo
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur effet guitare...