Stabilisateur(s) de tension

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
oui

Mon ampli est en direct sur une prise. Et sur l'autre prise je branche une multiprise.
TheSoulsRemain
Pour info ce genre d'appareil est une saloperie fini, ça génère des harmoniques pas possible et ça pourri le réseau.....
Le seul outil vraiment valable est une marque d'onduleur/protection Français SOCOMEC et certains régulateurs Furman mais c'est plusieurs K€.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Juin 2016, 19:07
Le régulateur chez Furman c'est minimum 1500 euros...

Tu as testé sinon les régulateurs dont on parle?
J'ai un peu lu tout et son contraire quant aux harmoniques, y'a des audiophiles qui mettent ça pour leur matos hifi haut de gamme et à côté de ça, certains qui disent en effet que pour l'audio c'est pas top (en fait c'est pour ça que j'en ai pris pour mon PC uniquement dans un premier temps)
TheSoulsRemain
Anaon a écrit :
Le régulateur chez Furman c'est minimum 1500 euros...

Tu as testé sinon les régulateurs dont on parle?


Non, parce qu'un régulateur de tension, je sais comment ça marche et qu'un truc à 80 balles c'est déjà pas 5% d'un truc qui tient la route.
Un régulateur de tension pour de l'audio, c'est un transfo avec pleins d'enroulement et un système de détection qui permet de mesurer en permanence la tension du réseau et d'adapter le nombre d'enroulement nécessaire à la tension attendu (c'est une solution qui existe et qui a fait ses preuves genre Furman AR PRO)

Anaon a écrit :

J'ai un peu lu tout et son contraire quant aux harmoniques, y'a des audiophiles qui mettent ça pour leur matos hifi haut de gamme et à côté de ça, certains qui disent en effet que pour l'audio c'est pas top (en fait c'est pour ça que j'en ai pris pour mon PC uniquement dans un premier temps)


Mais comme tu n'as pas le bagage technique pour être objectifs dans un sens ou dans l'autre ou dans un troisième, je comprends que ce soit difficile. (sinon tu prendrais pas les idiophiles/audiophiles comme exemple)

Quoi qu'il en soit : Diagnostique précisément la cause de la casse de tes appareils.
Ensuite avise.
Un régulateur de tension genre FUrman AR PRO on en trouve d'occaz mais c'est chère, lourd.- mais ça marche comme il faut.
Un régulateur à la con à 80 € c'est de l'argent foutu en l'air, prends-toi à la rigueur un onduleur genre APC...ou contact ces gens là par exemple http://www.securelecsocem.com/
Tu verras ce qu'ils te disent.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Juin 2016, 20:18
Je prends les audiophiles comme exemple mais note que je ne prévoyais pas pour autant de mettre ce régulateur sur mon matos audio

Tu as raison sur le fait que je n'ai pas les connaissances techniques pour trouver la meilleure solution et bizarrement mes recherches sur le net ne sont pas très fructueuses car globalement, les gens se posent moins de questions vu qu'ils n'ont jamais eu de problèmes de ce genre.

Le diagnostique? D'après mon réparateur, il s'agit bien d'une surtension EDF qui a cramé plusieurs composants que ce soit dans mon préampli ou dans mon enceinte de monitoring. Mais concrètement j'en sais pas plus.
C'est un peu ça qui est gênant d'ailleurs car pourquoi ça arrive d'un coup alors que mon matériel est branché sur cette prise depuis un an, mystère... Mais je n'ai pas envie de retenter le diable!

Tu penses quoi de ce modèle : http://www.thomann.de/gb/furma(...)e.htm Je sais que ce n'est pas un régulateur mais ça protège quelque chose ça?

Merci pour tes retours!
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    MAX339
    le 02 Juil 2019, 16:53
Meme question (des années plus tard), je suis entrain d'hésiter sur un Furman...

PL8 CE ?
PL Plus ?
PL PRO DMC ?

Quitte à recabler mon studio après inondation et à remplacer mes multi, ce sera surement moins bruyant ! Par contre j'y connais pas grand chose...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
TheSoulsRemain
Aucun de ceux que tu cites ne stabilises la tension.

Tu peux faire le tri toi même en fonction du prix : le prix de base est de 2000€ chez furman ou ailleurs.....

Et comme tu n'y connais rien toi même, tout ce qui a une alim à découpage n'a pas besoin de régulateur de tension puisque l'alim le fait déjà.
C'est quoi une alim à découpage ? pour faire super simple c'est une alim où il y a écrit 100~240V genre :

[/img]

Maintenant si tu veux une bonne alim stabilisé c'est socomec, Furman ar pro d'occaz 220V en sortie avec prise CE en entrée et en sortie AR 23320 ...ou Kikusui ou furman prestige......bref ce sera pas 500 balles...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
tout ce qui a une alim à découpage n'a pas besoin de régulateur de tension puisque l'alim le fait déjà.
C'est quoi une alim à découpage ? pour faire super simple c'est une alim où il y a écrit 100~240V

Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    MAX339
    le 03 Juil 2019, 12:34
TheSoulsRemain a écrit :
Aucun de ceux que tu cites ne stabilises la tension.


C'est vrai que dans mes recherches, j'en ai oublié le titre du topic
"Meme question", c'était par rapport au PL8 "est ce que ca protège de qqchose"

J'ai lu ton intervention juste au dessus et j'avais déjà rejeté les stabilisateurs hors budget !
Merci cependant pour tes précisions éclairées !

Je cherche surtout à diminuer certains buzz quand tout est allumé en même temps (léger, mais perceptible) et effectivement à protéger en cas de soucis électrique (en plus d'avoir un ON/OFF général, on va pas se le cacher )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
hepathus
pour info j ai un Samson pb10 pro, effectivement ce sont en gros des multiprises en rack, sauf que ça protège quand même ton matos puisque en cas de grosse surtension il y a une protection qui coupe tout, d'ailleurs le voltmètre m indique souvent de légers dépassement (parfois autour de 255v)
il y a aussi un filtre interne qui évite quelques buzz (en tout les cas chez moi)
mais effectivement ce ne sont pas des stabilisateurs, c 'est juste sympa et pratique dans un rack, il y a deux petites loupiotes leds qui éclairent tout le bazar...

En ce moment sur effet guitare...