Stacker des pédales!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
meringue a écrit :
oui, le bouton de volume de ta guitare.

Le bouton de volume de la guitare fait pas toujours exactement ça selon la guitare et le potard qui est dessus. Souvent, t'a une altération du grain du son, comme une perte d'aigus, etc. T'en a certains qui sont en revanche très bien pour ça. Sinon en pédale, c'est instantané, donc quand tu veux un effet "changement de canal", c'est pas évident avec le potard de volume.

Sinon, dans les autres pédales qui font ça, ben y'en a beaucoup qui peuvent convenir, il suffit qu'elles soient relativement transparentes, puissent être utilisées en clean boost et que la course du volume soit suffisamment large et progressive pour obtenir un volume en sortie de la pédale inférieur à celui de la guitare directement dans l'ampli/préampli.Par exemple, la Danelectro Transparent Overdrive (V1) fait ça parfaitement avec gain à 0, volume à moins de la moitié, et equa réglée pour être le plus neutre possible.
Bender the Pimp
Petzzz a écrit :

Bon sinon, après avoir écumé Crushthebutton et Youtube, je crois avoir trouvé la fuzz qui me fait de l'oeil : La Dwarfcraft Shiva Fuzz ... Ça tombe bien, yen a une a vendre sur le forum!
La Expondora avait l'air bonne mais moins fuzz ... Faudrais quand même que je trouve le moyen d'en essayer une ...

Niveau boost, la LAL Sakura, dans sa description avait l'air d'être ce qu'il me fallait, mais bon, c'est plus fabriqué, aucun sample trouvable, c'était cher ... Bref je vais voir ce qu'il y a d'autre en boost colorant le son ...

La Expandora est pas une fuzz, c'est une pédale de saturation à plusieurs niveaux de gain que tu changes par switch. Elle a un grain qui ne ressemble à rien d'autre. Ca va de l'overdrive très subtile à la saturation qui part en oscillations dans tous les sens.
Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le
Okay, je me disais ça via les samples Youtube, que ça faisait plus disto crade que fuzz, ça confirme donc ceque je pensais

Bon ben reste plus qu'a maintenant ...

En ce moment sur effet guitare...