Stombox simple, compacte.. le retour de la vengeance!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Le Zoom G3 semble bien adapté à tes besoins non ?
Biloute
ZePot a écrit :
Sinon je crois que sur les vieux Boss époque GT5 les drives étaient analogiques....

c'est vrai qu'à l'époque on faisait pas de modélisation d'ampli les satu de ces bestiaux sont plus des "super pedales" que des preamp à proprement parler !
A voir aussi du coté des vieux GFX-4 voir GFX-1 (dans le sens pas de modélisation d'ampli.. c'est pas des preamp)
Et c'est moins complexe qu'un GT5
la guitare c'est de la merde !
ColDay
ZePot a écrit :
Dans les trucs modernes le Nova System sonne pas mal... c'est reuch, peut-être d'occase...


+1 pour le Nova, même si un peu cher effectivement.
Denis13
Je suis en train de me cogiter un appareil dans ce style en diy, combinant les effets que j'utilise le plus (à savoir OD, tremolo et reverb, pourquoi pas delay).
Comme toi je veux quelque chose de simple au pied, donc je pense monter les effets les 1 à la suite des autres, en fait comme sur un pb mais dans un même boitier de ce type

L'avantage est que ça te permet de choisir ton compresseur, ton od...préférés
Tu peux les actionner, combiner comme bon te semble.
Toi qui apparemment sais te servir d'un fer à souder...
Et au final tu auras certainement quelque chose de meilleure qualité que du zoom numérique
Biloute
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
Dans les trucs modernes le Nova System sonne pas mal... c'est reuch, peut-être d'occase...

+1 pour le Nova, même si un peu cher effectivement.

Si j'avais les moyens de me payer un truc pareil j'aurai jamais posté ce topic

Denis13 a écrit :
Toi qui apparemment sais te servir d'un fer à souder...
Et au final tu auras certainement quelque chose de meilleure qualité que du zoom numérique

mon soucis n°1 c'est le budget (pourquoi je me fabrique mes grattes tiens ?? )
Et apres avoir fait le tour ce matin des boutiques en ligne qui vendent du kit, ça devrait à peu pres me couter autant qu'un Stompbox m9 neuf
(je suis totalement noob en electronique... je sais bien me servir d'un fer à souder pour cabler des grattes mais les circuit electronique c'est du chinois pour moi... donc kit tout pres avec une bonne notice obligatoire )

Donc c'etait une idée sympa, mais hors de portée pour moi !
la guitare c'est de la merde !
Denis13
Si tu pars sur du kit c'est certain
Mais si tu achètes tes composants pour faire juste les pédales que tu veux en faisant ton choix ici, t'en auras pas pour plus de 100€
Biloute
Denis13 a écrit :
Mais si tu achètes tes composants pour faire juste les pédales que tu veux en faisant ton choix

je suis une burne en électronique j'ai mis 1 mois à comprendre comment fabriquer un atténuateur avec 3 résistances
la guitare c'est de la merde !
Denis13
10:15 a écrit :
Denis13 a écrit :
Mais si tu achètes tes composants pour faire juste les pédales que tu veux en faisant ton choix

je suis une burne en électronique j'ai mis 1 mois à comprendre comment fabriquer un atténuateur avec 3 résistances

Ouais, bon, laisse tomber alors
Biloute
t'as tout compris

Un jour je m'acheterai "l'electronique pour les nuls" et je m'y mettrai serieusement
mais pour l'instant j'y suis pas
la guitare c'est de la merde !
JuMi
  • #24
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Jul 13, 17:19
Attend un Zoom G3 en occasion, je pense que c'est vraiment le mieux pour un budget serré tout en ayant une bonne qualité de son derrière
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biloute
ouaip.. c'est encore ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche... même si ça fait trop de choses inutiles pour moi (BAR, mod d'amplis, etc..)
En esperant que l'utilisation de base que je vais en faire (foutre comp/od/mod/delai en serie, pouvoir les activer ou non...) sera le plus direct et simple possible

en attendant qu'un jour on nous sorte une version moderne et aussi simple des Boss BE5/Korg G3 ou Ibanez PUE5
la guitare c'est de la merde !
Geordie boy
Flag, car j'ai la même problématique, je cherche un truc compact, simple dédié aux modulations et delay, tout simple... ton post m"intéresse !
JuMi
  • #27
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Jul 13, 23:19
ne pédale compacte dédiée aux modulations et delays, ça sera sans doute toujours les mêmes réponses en ce moment: Line 6 M5/M9, Zoom ms50G ou ms70cdr (qui sort très bientôt).

Ah, sinon il y a bien le Eventide H9
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Moi qui me cherchait une pedale de reverb pas trop cher, je découvre ce Zoom MS70CDR et apparemment il sonne pas mal du tout :





94 Euros chez Toto, ça risque de le faire ...
Biloute
Bon apres avior fait le tour de la question je vais me prendre un G3x
Du coup je vais revendre ma Wha et mon Yamaha THR10 (le zoom me suffira pour la maison)

et hop ça roule
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...