Stombox simple, compacte.. le retour de la vengeance!!!

Biloute
Toujours la même recherche eternelle (je veux me remettre doucement à jouer en groupe )
et je trouver toujours pas le truc ideal pour moi

Ce que je cherche c'est une boite compacte, autonome (à piles)
qui fasse minimum compresseur--OD/disto--modulations--delai et c'est tout ce dont j'ai besoin !
en fait un pedal board dans une boite quoi
Pour brancher direct dans un ampli de studio de repet ! Pas besoin de simu d'amplis, de cab, ni de reverb !

Y a eu ça à une époque (Boss BE5, Ibanez PUE5, etc...)
J'ai eu pendant 2 mois un Boss ME50 (en pensant que c'etait le digne descendant "multi pedales" du BE5... bahhh caca !)
les Stompbox Line6 sont trop chers (même le petit M5 !!) et font trop de choses pour ce que j'en attend... idem pour les Carl Martin & Co (pourtant dans l'idée c'est exactement ça !)


Bref !

Est ce qu'il existe un boitier simple, pas cher, sans 120000 modélisations de pédales inutiles, qui cherche pas à faire le café et la lessive en même temps ?

Je dois en passer forcement par un ama de pédales ? Je dois me monter ça à base de kit de 3 ou 4 pédales dans un seul boitier ?
Je reve ?

Thx !
la guitare c'est de la merde !
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Jul 13, 14:51
Si tu penses à du numérique qui fait le café, pourquoi pas un zoom ms 50g ou un zoom g3. En plus c'est pas particulièrement cher, au contraire (tout en t'apportant de la qualité).
Par contre il y a beaucoup de choses dessus, donc si tu veux un multi-effet avec un nombre d'effets très limités, je sèche ^^
... Je vais finir par passer pour un commercial de chez Zoom moi
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 02 Jul 13, 14:55
Y'a la Zoom MS-70R qui se rapproche de ce que tu souhaites :



Un multi au format boss... Pas de simu d'ampli, 6 effets possibles à la fois, alim sur pile. Prix sous les 100€. Bref, ça matche non ?

EDIT > grillé par Jumi !
Biloute
Mais c'est genial ce truc
la guitare c'est de la merde !
Biloute
tient d'ailleur c'est quoi la difference entre le MS 70CDR et le MS 50G ?
la guitare c'est de la merde !
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 02 Jul 13, 15:54
Le 70 a 86 effects plutot axés modulation / delay / reverb. Le 50 est plus généraliste, avec simus d'amplis, d'ODs / distos, etc.
On dirait qu'il n'y a pas de section OD / disto sur le 70, donc pour toi ce serait plutôt le 50, je pense... (il y a aussi un comp sur le 50, qui n'est pas présent sur le 70)
JuMi
  • #7
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Jul 13, 16:03
2 compresseurs d'ailleurs sur le 50. Et un poil plus cher il y a le ms 100bt toujours chez zoom. C'est comme le 50g avec plus d'effets et une connexion bluetooth avec les produits Apple ios.
Aussi le ms 70cdr ne sort que dans 3 semaines
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biloute
ouaip ! C'est plus le 50 qui me convient (à priori y a aussi une section modelisation d'ampli mais ranafout !)
ça m'a l'air vraiment bien cet engin !!
Le G3 etait pas mal mais trop de chose (BAR, looper, etc..)
Là c'est vraiment compact et pratique !

Merci les gars
la guitare c'est de la merde !
Taupe
  • #9
  • Publié par
    Taupe
    le 02 Jul 13, 16:11
C'est compact mais quid de l'ergonomie ? si tu dois changer de son pendant le morceau tu fais comment ?
Biloute
à priori tu passe les preset utilisateurs à chaque pression... (et tu boucle sur les 20 dispos)
Pas tres pratique donc si tu dois revenir

C'est con avec juste un up et un down ça serait parfait !
la guitare c'est de la merde !
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Jul 13, 16:21
Si tu as pris le temps de les créer, tu peux passer d'un preset à un autre en une pression du footswitch. Les preset s'enchaînent en boucle, et tu peux en créer de 1 à 26 (de A à Z)... et en enregistrer le double.

Edit : j'ai un ms50g, et franchement l'ergonomie est bien pensée, et efficace. ça marche bien en live.

Sinon le zoom G3 (que j'ai eu aussi) est une bonne alternative, permettant d'avoir jusqu'à 6 effets en même temps (comme toutes les autres zoom), mais avec trois écrans, trois footswitchs, et donc la possibilité de bypasser ou non directement ceux qui sont affichés.

Edit 2 : j'ajoute au cas où que je vais peut être revendre mon ms50g. Je viens de commander le 70cdr qui correspond plus à mes besoins, et aussi d'acheter un torpedo cab en occaz... Bref, mes finances auraient bien besoin de remonter un poil
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biloute
JuMi a écrit :
j'ajoute au cas où que je vais peut être revendre mon ms50g.

Et moi j'en acheterai un uniquement si j'arrive à revendre mon Pitchblak portable pro
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Bon apres avoir fait le tour de la notice du MS-50 ça me parrait compliqué de concilier ça avec ce que je cherche
Dommage, y avais dedans tout ce qui me faut mais ça reste le bordel pour simplement activer un effet dans le lot ou changer vite fait un réglage

Bref, retour à la case départ... j'ai l'impression qu'entre un vieux BE5 ou une carl Martin Quadro et un Zoom G3 ou Line6 stompbox y a rien du tout
(ah si.. le ME50 qui sonne tout moisi !)
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jul 13, 12:25
Bah chope-toi un vieux truc analogique d'occase.

Sinon je crois que sur les vieux Boss époque GT5 les drives étaient analogiques... C'est pas à pile mais là tu fais un peu chier...

Dans les trucs modernes le Nova System sonne pas mal... c'est reuch, peut-être d'occase...
slivoid
Le Zoom G3 semble bien adapté à tes besoins non ?

En ce moment sur effet guitare...